ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par mardistal » 16 janv. 2020 13:42

@Breakout
parce que trader avec 50k enleve des considérations néfastes ,qui existent avec un compte à 5k que tu sache trader ou non

par seba264 » 16 janv. 2020 13:46

Un débutant ne devrait pas utiliser de levier ( point ) .
Mieux encore si MM, il doit y avoir, c'est un MM basé sur la perte, et non sur les gains, exemple, je débute et je m'autorise à perdre x par mois pendant une année.
Et c'est tout l'inverse que je lis souvent, exemple si je gagne x pts par jour pendant une année j'aurais gagner autant.

par Elcester » 16 janv. 2020 13:46

Spoiler:
"Le gros du boulot c'est se connaitre, s'accepter, renforcer ses qualités, essayer de minimiser ses failles et être un monstre de discipline et de constance. Ne jamais vous mettre en colère, ne jamais vous énerver quoiqu'il arrive. C'est un excellent marqueur de votre niveau de développement humain (et de votre trading, sociabilité, empathie etc)

Si vous êtes nerveux, si vous vous mettez en colère, si vous vous effondrez quand vous perdez, c'est qu'il y a un souci et du boulot psycho à faire derrière"
@Benoist Son degré de détachement est donc ce qui permet de jauger son niveau de développement humain ?

Cela rejoint en soit le Stoïcisme, non ?

@Seba Très pertinent :top:

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2020 13:48

et cela te crée d'autres soucis aussi mardistal :)

chaque étape que vous franchirez va vous amener de nouvelles questions et problèmes :) chaque porte que vous ouvrez aura d'autres portes. C'est cela qui est passionnant dans la vie.

Je me rend compte que tout ce que j'avais imaginé SI... était faux en faite. Comme prendre sa retraite = bonheur. Pour moi c'est devenu malheur alors que c'était mon objectif depuis que je travaille et mes 15 ans

par richard_D » 16 janv. 2020 13:49

@Breakout: dans mon cas je pense que 90% de mes pertes ont une origine psycho.
Je ne prétends pas savoir tout de la technique, je chercher juste à rentrer sur un nombre restreint de setups relativement simples,
Psy défaillante=
- entrée avec un mauvais timing => SL trop loin => quand ça touche ça pique grave
- sortie avec un mauvais timing => prise de profit trop petite => quand ça continue à aller dans ton sens ça pique grave
Au bilan, contrariété, capital qui fond.
J'ai beaucoup de taf pour gérer l'aspect psycho, mais le 1er facteur que je vois à ma porter est d'augmenter mon capital de trading pour éviter ça...

Je ne parle que de moi, chacun voit midi à sa porte ;)

@seba: tout à fait d'accord :top:

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2020 13:50

Un peu Elcester, quelqu'un qui se met en colère a son pare excitation freudien défaillant donc il y a un truc de pas fini en lui

quelqu'un qui attaque ou dis du mal d'une autre personne révèle qu'elle est mal dans sa peau. Quand tu es bien dans ta peau, tu te fiches totalement de Pierre Paul ou Jacques

quelqu'un qui vit par projection ou procuration a une personnalité défaillante

etc

la colère, jalousie, violence etc sont des marqueurs d'un déséquilibre psychique qui ronge l’âme de la personne et qui lui gâche sa vie

par soudeissi » 16 janv. 2020 13:52

@Benoist Rousseau t'as raison je dois plus travail sur moi que sur ma strategies en devenant meilleur de moi regardez peu un cet video qui dit tout [youtube][/youtube]

par richard_D » 16 janv. 2020 13:53

@Benoist: une des raisons de mon divorce: fuir le jugement et le dénigrement permanent

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2020 13:54

je ne sais pas si j'ai raison mais je constate que souvent on vit avec nous et que l'on est la personne la moins connue de nous même et que les gens sont très prompt à juger les autres sans même se connaitre eux :lol: :bravo:

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2020 13:55

l'horreur Richard, tu peux y laisser ta peau

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2020 13:56

oui seba Règle numéro 1 de trading la perte

quand tu maîtrises cela, tu gagneras alors que la majorité se concentre sur le gain, l’appât du gain, combien je vais gagner etc. Ce n'est pas la priorité à mon humble avis

par vankyle » 16 janv. 2020 13:58

Salut la file. Je pense que pour durer, la première chose est d'avoir le contrôle sur ses pertes de façon a être toujours la dans 6 mois un an/cinq ans. Sans que cela n'affecte notre quotidien. Ce n'est qu'avec le temps qu'on peut travailler les setup uniques, et ça, on peut le tenir avant tout grâce à la psycho, (qu'il faut travailler encore plus que la technique).

par richard_D » 16 janv. 2020 13:58

@Benoist: c'était pas loin en effet...
Ajoute ça la perte de la personne qui t'est la plus proche et tu as une traversée du désert de plus de 2 ans. J'espère arriver au bout d'ici peu ;)
Mode survie d'abord, maintenant reconquête

par gorhyk » 16 janv. 2020 13:58

Spoiler:
Elcester a écrit :@Gorhyk

Le momentum sur les bougies, c'est la taille des corps.

Les Heikin Ashi sont particulièrement utile pour repérer ce momentum d'ailleurs, c'est un indicateur de la vitesse de progression des cours. Autrement dit c'est une information extrêmement utile qui révèle la force en présence (quelle soit acheteuse ou vendeuse)

Sur le RSI ça va se traduire par la distance entre les différents points.

Si la vitesse décélère et qu'on observe une configuration de rebond à travers les bougies + cela sur une zone importante, c'est un très bon signal.
Merci pour ta réponse Elcester :top: je ne connaissais pas l'indicateur lié à la distance entre les points d'un RSI, c'est pal mal mais les bougie Heikin Ashi en mode kupla/loi de dow sont quand même plus explicites à mon sens.

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2020 13:59

allez je retourne à ma NFA... ça saoule :lol:

à ce soir, je vais me taper 5 heures de révision... mode sérieux

++

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2020 14:00

Je m'en doute Richard. Bonne réaction, bonne reconstruction, ce type de personne qui aspire l'énergie il faut les fuir dans la réalité et le virtuel. Rien à gagner, tout à perdre, ce sont des créatures du chaos, des trous noirs qui se nourrissent de l'énergie des autres et qui ne font que démolir, jamais créer. Ils se nourrissent des autres et ils veulent les éliminer s'ils sont plus équilibrés qu'eux. à fuir... partout

par seba264 » 16 janv. 2020 14:00

Benoist bonne révision, je file aussi, a+

par gorhyk » 16 janv. 2020 14:01

Bon courage Benoist, je trouve l'apprentissage plus complexe quand on quitte le banc de l'école, notre cerveau a perdu l'habitude :lol:

par Elcester » 16 janv. 2020 14:02

@Benoist :top:

Y'a une phrase dans la série madmen qui m'a marqué c'est "My mum once told me that the job of your life is to know yourself"

@Gorhyk En fait, le momentum est effectivement un indicateur technique à part entière, mais là je parle d'autre chose. C'est visuel, ce que j'entends par momemtum c'est le mouvement des prix.

Plus le mouvement est rapide et important, plus le momentum est important, et donc plus la force acheteuse/vendeuse est puissante

Et effectivement, les Heikin Ashi sont programmé pour mettre en avant ce momentum, c'est normal que ce soit plus clair à travers eux.

par Alex44 » 16 janv. 2020 14:03

maxime gravée à Delphes sur le temple d'apollon "Connais-toi toi même", la suite est moins connue "et tu connaîtras l'univers et les dieux".