parce que trader avec 50k enleve des considérations néfastes ,qui existent avec un compte à 5k que tu sache trader ou non
@Breakout
parce que trader avec 50k enleve des considérations néfastes ,qui existent avec un compte à 5k que tu sache trader ou non
Un débutant ne devrait pas utiliser de levier ( point ) .
Mieux encore si MM, il doit y avoir, c'est un MM basé sur la perte, et non sur les gains, exemple, je débute et je m'autorise à perdre x par mois pendant une année.
Et c'est tout l'inverse que je lis souvent, exemple si je gagne x pts par jour pendant une année j'aurais gagner autant.
Mieux encore si MM, il doit y avoir, c'est un MM basé sur la perte, et non sur les gains, exemple, je débute et je m'autorise à perdre x par mois pendant une année.
Et c'est tout l'inverse que je lis souvent, exemple si je gagne x pts par jour pendant une année j'aurais gagner autant.
Spoiler:
Cela rejoint en soit le Stoïcisme, non ?
@Seba Très pertinent

et cela te crée d'autres soucis aussi mardistal 
chaque étape que vous franchirez va vous amener de nouvelles questions et problèmes
chaque porte que vous ouvrez aura d'autres portes. C'est cela qui est passionnant dans la vie.
Je me rend compte que tout ce que j'avais imaginé SI... était faux en faite. Comme prendre sa retraite = bonheur. Pour moi c'est devenu malheur alors que c'était mon objectif depuis que je travaille et mes 15 ans

chaque étape que vous franchirez va vous amener de nouvelles questions et problèmes

Je me rend compte que tout ce que j'avais imaginé SI... était faux en faite. Comme prendre sa retraite = bonheur. Pour moi c'est devenu malheur alors que c'était mon objectif depuis que je travaille et mes 15 ans
@Breakout: dans mon cas je pense que 90% de mes pertes ont une origine psycho.
Je ne prétends pas savoir tout de la technique, je chercher juste à rentrer sur un nombre restreint de setups relativement simples,
Psy défaillante=
- entrée avec un mauvais timing => SL trop loin => quand ça touche ça pique grave
- sortie avec un mauvais timing => prise de profit trop petite => quand ça continue à aller dans ton sens ça pique grave
Au bilan, contrariété, capital qui fond.
J'ai beaucoup de taf pour gérer l'aspect psycho, mais le 1er facteur que je vois à ma porter est d'augmenter mon capital de trading pour éviter ça...
Je ne parle que de moi, chacun voit midi à sa porte
@seba: tout à fait d'accord
Je ne prétends pas savoir tout de la technique, je chercher juste à rentrer sur un nombre restreint de setups relativement simples,
Psy défaillante=
- entrée avec un mauvais timing => SL trop loin => quand ça touche ça pique grave
- sortie avec un mauvais timing => prise de profit trop petite => quand ça continue à aller dans ton sens ça pique grave
Au bilan, contrariété, capital qui fond.
J'ai beaucoup de taf pour gérer l'aspect psycho, mais le 1er facteur que je vois à ma porter est d'augmenter mon capital de trading pour éviter ça...
Je ne parle que de moi, chacun voit midi à sa porte

@seba: tout à fait d'accord

Un peu Elcester, quelqu'un qui se met en colère a son pare excitation freudien défaillant donc il y a un truc de pas fini en lui
quelqu'un qui attaque ou dis du mal d'une autre personne révèle qu'elle est mal dans sa peau. Quand tu es bien dans ta peau, tu te fiches totalement de Pierre Paul ou Jacques
quelqu'un qui vit par projection ou procuration a une personnalité défaillante
etc
la colère, jalousie, violence etc sont des marqueurs d'un déséquilibre psychique qui ronge l’âme de la personne et qui lui gâche sa vie
quelqu'un qui attaque ou dis du mal d'une autre personne révèle qu'elle est mal dans sa peau. Quand tu es bien dans ta peau, tu te fiches totalement de Pierre Paul ou Jacques
quelqu'un qui vit par projection ou procuration a une personnalité défaillante
etc
la colère, jalousie, violence etc sont des marqueurs d'un déséquilibre psychique qui ronge l’âme de la personne et qui lui gâche sa vie
@Benoist Rousseau t'as raison je dois plus travail sur moi que sur ma strategies en devenant meilleur de moi regardez peu un cet video qui dit tout [youtube][/youtube]
@Benoist: une des raisons de mon divorce: fuir le jugement et le dénigrement permanent
je ne sais pas si j'ai raison mais je constate que souvent on vit avec nous et que l'on est la personne la moins connue de nous même et que les gens sont très prompt à juger les autres sans même se connaitre eux

l'horreur Richard, tu peux y laisser ta peau
oui seba Règle numéro 1 de trading la perte
quand tu maîtrises cela, tu gagneras alors que la majorité se concentre sur le gain, l’appât du gain, combien je vais gagner etc. Ce n'est pas la priorité à mon humble avis
quand tu maîtrises cela, tu gagneras alors que la majorité se concentre sur le gain, l’appât du gain, combien je vais gagner etc. Ce n'est pas la priorité à mon humble avis
Salut la file. Je pense que pour durer, la première chose est d'avoir le contrôle sur ses pertes de façon a être toujours la dans 6 mois un an/cinq ans. Sans que cela n'affecte notre quotidien. Ce n'est qu'avec le temps qu'on peut travailler les setup uniques, et ça, on peut le tenir avant tout grâce à la psycho, (qu'il faut travailler encore plus que la technique).
@Benoist: c'était pas loin en effet...
Ajoute ça la perte de la personne qui t'est la plus proche et tu as une traversée du désert de plus de 2 ans. J'espère arriver au bout d'ici peu
Mode survie d'abord, maintenant reconquête
Ajoute ça la perte de la personne qui t'est la plus proche et tu as une traversée du désert de plus de 2 ans. J'espère arriver au bout d'ici peu

Mode survie d'abord, maintenant reconquête
Spoiler:

allez je retourne à ma NFA... ça saoule 
à ce soir, je vais me taper 5 heures de révision... mode sérieux
++

à ce soir, je vais me taper 5 heures de révision... mode sérieux
++
Je m'en doute Richard. Bonne réaction, bonne reconstruction, ce type de personne qui aspire l'énergie il faut les fuir dans la réalité et le virtuel. Rien à gagner, tout à perdre, ce sont des créatures du chaos, des trous noirs qui se nourrissent de l'énergie des autres et qui ne font que démolir, jamais créer. Ils se nourrissent des autres et ils veulent les éliminer s'ils sont plus équilibrés qu'eux. à fuir... partout
Benoist bonne révision, je file aussi, a+
Bon courage Benoist, je trouve l'apprentissage plus complexe quand on quitte le banc de l'école, notre cerveau a perdu l'habitude 

@Benoist 
Y'a une phrase dans la série madmen qui m'a marqué c'est "My mum once told me that the job of your life is to know yourself"
@Gorhyk En fait, le momentum est effectivement un indicateur technique à part entière, mais là je parle d'autre chose. C'est visuel, ce que j'entends par momemtum c'est le mouvement des prix.
Plus le mouvement est rapide et important, plus le momentum est important, et donc plus la force acheteuse/vendeuse est puissante
Et effectivement, les Heikin Ashi sont programmé pour mettre en avant ce momentum, c'est normal que ce soit plus clair à travers eux.

Y'a une phrase dans la série madmen qui m'a marqué c'est "My mum once told me that the job of your life is to know yourself"
@Gorhyk En fait, le momentum est effectivement un indicateur technique à part entière, mais là je parle d'autre chose. C'est visuel, ce que j'entends par momemtum c'est le mouvement des prix.
Plus le mouvement est rapide et important, plus le momentum est important, et donc plus la force acheteuse/vendeuse est puissante
Et effectivement, les Heikin Ashi sont programmé pour mettre en avant ce momentum, c'est normal que ce soit plus clair à travers eux.
maxime gravée à Delphes sur le temple d'apollon "Connais-toi toi même", la suite est moins connue "et tu connaîtras l'univers et les dieux".