Semaine 1
Voilà le graphique de la semaine dernière.
Lundi en perte sur toute la journée suivi d'une semaine de gain.
Lundi, retour de vacance, pratiquement 1 mois sans trader. Excitation couplée à avarice puis frustration au cours de la séance. Pas de relecture des règles ou des setup up avant de relancer la machine c'est ce qui explique selon moi la perte. Les jours suivants j'ai trader sans chercher à me refaire, en oubliant la journée de lundi qui m'aura servi de remise en bain.
J'ai donc pu revenir dans la course. La perte sur une journée m'a d'ailleurs fait légèrement sourire.
La perte
-
- perte tdb.jpg (31.56 Kio) Vu 225 fois
Qui dans les amateurs (pour ne parler que d'eux puisque j'en suis un) ne connait pas ce genre de graphique. Ou la courbe des gains est rouge descente plutôt que verte ascendante.
Je me faisais souvent tout un plat d'une perte il y a encore quelques mois, et finir une séance dans le rouge, bon sang (damn it, comme disent les Américains) c'était terrible. Mais depuis peu j'ai pris du recul et cela m'impacte que peut, car les performances doivent se voir sur un horizon de temps long, sur une grande
ut. Qu'est-ce qu'une journée rouge, ou la perte journalière a été atteinte sur un mois de vert ? Pas grand-chose, donc j'essaye de garder mon objectif en tête et de ne pas trop y prêter attention.
Semaine 2
Il y a eu du bon, mais aussi du mauvais.
Des trades pris dans le setup qui se sont révélé gagnant d'autre pris dans le setup, mais perdant,
D'autre ou le setup était présent, mais la peur du FOMO m'a fait rentrer trop tôt donc setup pas vraiment respecter ...
La patience a été de rigueur, la discipline est à travailler.
Ci-dessous un exemple de trade gagnant prit en FOMO. Normalement j'aurais dû prendre dans le
rectangle rouge, mais après avoir vu le cours taper le bas du
rectangle j'ai préféré saisir le trade plutôt que de manquer le mouvement. Cela à une incidence sur mon RR.
Les cercles jaunes sont l'identification des points d'entrées.
Je visais aussi un rebond sur la clôture de la semaine précédente, mais pour le coup je n’ai carrément pas pris le trade.
Ma pire journée de perte a été mercredi.
Et c'est encore dû à la psychologie.
Le matin j'étais en gain d'environ trente points.
Avant de revenir pour l'ouverture des US, je suis allé vaquer à mes occupations.
J'ai été victime de voyou et cela m'ai rester dans la tête toute l'après-midi, impossible de me concentrer et forcément ça a joué sur ma performance.
J'ai fait l'erreur de passer outre mon état psychologie avant de reprendre le trading. À ne pas refaire.
Ci-dessous la journée de mercredi, où je me suis fait balader par le marché.
En temps normal je suis certain que j'aurai pu faire quelques points.
Pour info je trade toujours le dow à 1€ du point et ne prend souvent qu'un lot à la fois.
les volumes
J'ai (re)intégrer
les volumes sur mon graphique 5min. Je commence à m'y habiter et les prends de mieux en mieux en main.
le volume prix (qui se trouve sur la gauche) me sert pour déterminer les supports et résistances fortes par contre je ne sais pas vraiment à quoi correspond la couleur verte et rouge, j'imagine que c'est pour les acheteurs et les vendeurs, mais au sein d'une même
Bougie je trouve ça étrange.
les volumes verticaux n'ont qu'une seule couleur par bougies eux. Est-ce la lutte visible des acheteurs et des vendeurs sous forme de barre ?
J'ai encore des lacunes et des choses à revoir.
Je ne suis pas sur de bien trader la semaine 3. J'ai un peu plus de 20graphiques imprimés à voir et un plan à remettre à jour.