ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 20 sept. 2023 16:27

Journée perdante en essayant des sl plus court, j'arrête le réel pour de vrai.

J'ai l'impression de tourner en rond c'est fou. Toujours un truc qui va pas. Si c'est pas le DD c'est les SL trop court, si c'est pas le taux de réussite c'est le RR, analyser les ut supérieur ou pas, avoir un biais ou pas.. on souffle :zzz:

Allez on retourne au charbon, encore une désillusion :joker:

On va reprendre à 0 :

Je veux une méthode de trading FIABLE = 80% de taux de réussite minimum tout en ayant le minimum de drawdown ainsi qu'une sensation de sérénité et de confiance.

C'est parti pour des journées de travail :mur:

par Esope » 20 sept. 2023 18:50

Salut Ineed,

une idée: fixe toi sur ton taux de reussite actuel et calcule tes targets et stop pour que ton system soit rentable.

J'avais vu une video, il y a longtemps indiquant que les meilleurs operateurs avait un taux de reussite de 30%-35%. Ils sont systematique, perde peu mais gagne beaucoup lors d'un gain. Même si c'est une opération dans le mois qui fait tous le profit & loose.

C'est un peu le contraire, de ce qui se passe chez la majorité. Ou une opération peut tous gacher le profit and loose du mois.

Voila,

Force

ps: ne revois pas tous ton systeme suivant ces phrases, juste si tu trouve l'idée interessante. Ton corps(systeme nerveux, etc) est habitué a ta methode depuis que tu as commencé. Si tu n'en change pas trop souvent(d'après ce que je peux lire). Juste ajuste ta methode principal. Et quelques journées negative ne sont pas catastrophique tant quel reste dans les limites. Sinon c'est de l'experience. :):)

par Esprit_Humain_ » 20 sept. 2023 18:55

Tu t'es embourbé sur le court terme needm
Donc que tu retrouves ton souffle et ta respiration t'aidera pourquoi pas
Mais tu tronques les choses, regarde tu avais toi même énoncé une chose qui me paraissait tout à fait valable

"Si je m'étais contenter de suivre mon plan et sortir quand il aurait fallut que je sorte, j'aurais rattraper ma perte en plus d'atteindre mon objectif "

Source :lol: : journal-ineedmoney-2-t55635-290.html#p2040647

par Ineedmoney » 20 sept. 2023 21:01

Merci Esope, yes je compte rester sur la même base de méthode, il faut juste que j'arrive à mieux timer mes entrées pour me permettre des sl plus proche

Esprit je vois où tu veux en venir mais t'inquiète, il faut "juste" que j'encadre ma méthode pour avoir des entrées plus chirurgicales afin de pouvoir placer des SL plus proches :top:

Il me faut une méthode bien net, limite comme un algorithme :top:

par Scalp86 » 20 sept. 2023 22:29

Tu es en sous levier pour minimiser les pertes le temps que ta méthode se peaufine et le temps d’engranger de la confiance ?

par Ineedmoney » 20 sept. 2023 23:05

Non je suis pas en sous levier mais c’est une somme qui me permet d’absorber les pertes sans trop de difficulté à 1€ le point :)

Sinon actuellement je me demande qu est ce qui fait que certains arrivent à gagner et d’autre pas.

Ça me rend ouf.

Je vais ouvrir un nouveaux topic

par Esprit_Humain_ » 20 sept. 2023 23:30

Qu'est ce qui fait que, ça veut dire "pourquoi"? :lol:
Moi je t'ai énoncé ce qui me l'a permis déjà.

Et là c'est assez évident pour toi, la raison qui te bloque est surmontable needm, elle est surmontable 8-) :)

par Ineedmoney » 20 sept. 2023 23:58

Esprit, « comment ils font pour être rentable » :joker:

Moi je vais travailler sur mon timing d’entrée et je pense que je vais prendre ce que le marché veut me donner.

Genre 2 tentatives par jours entre 15h30 et 17h avec un rr correct et ciaaaao

Et pertes max de 20 points

Je pense que sur le long terme c’est viable

35 points de sl en day trading c’est de la folie quand j’y repense pour un objectif journalier de 30 points.

Faut trouver la Fichu recette qui nous permet d’être à l’aise

par ChristelleP » 21 sept. 2023 00:09

Courage Ineed ! :mercichinois:

Si tu as tradé peu avant le FOMC, le marché était indécis et dur à trader à ce moment-là...

par JPetrucci » 21 sept. 2023 09:05

Salut Ineed,

As-tu bien cerné ce qui faisait la différence entre tes belles perfs en démo et tes dernières perfs en réel ?
Je me souviens avoir lu que tu pensais avoir la même psychologie en réel comme en démo (en gros).

par Esprit_Humain_ » 21 sept. 2023 11:16

J'ai ri en lisant ce passage d'un de mes livres, tu commences à creuser les bonnes questions needm, bonne découverte et bon chemin
Spoiler:
Prq.jpg
Prq.jpg (74.2 Kio) Vu 292 fois

par Wu Wei » 21 sept. 2023 11:26

Esprit :mercichinois:
Joli texte de Jack Ensign Addington "Comment se fixer des buts et les atteindre" ;)

par Ineedmoney » 21 sept. 2023 14:56

Esprit 🤣🤣

Bon j’ai ré analysé les graph.

J’ai rien trouvé qui me parle concernant le pivot S par contre concernant le pivot J y a un truc qui saute aux yeux :

Si on est en dessous du pivot J on cherche des ventes, au dessus on cherche des achats.

Ça marche plutôt bien.

J’essaye de trouver des trucs pour mécaniser ma
Méthode.

Prendre 2 trades/jours dans la tendance et donc viser plus de points et arrêter si le premier trade passe

par Ineedmoney » 21 sept. 2023 16:05

Fuyooooons :lol2: enfin une journée verte
Capture d’écran 2023-09-21 à 16.03.21.png
Capture d’écran 2023-09-21 à 16.03.21.png (122.17 Kio) Vu 258 fois
Note : Toujours privilégier le BE quitte à rentrer en plusieurs fois

par Ineedmoney » 21 sept. 2023 22:06

J'ai travaillé sur la gestion des pertes et j'ai mis un autre truc en place ! impatient d'être demain !!

mais ça va être le festoche des BE car faudra plusieurs tentatives en attendant d'avoir le bon mouvement :joker:

Wu Wei a dit que le meilleur indicateur, c'est la couleur des bougies, je pense avoir compris pourquoi.

On verra demain :joker:

par Esprit_Humain_ » 21 sept. 2023 22:23

Wu Wei a dit que

Il a même dit qui a écrit le bouquin que j'ai cité, il est fort c'est sûr :lol:

Bonsoir à toi needm et bonsoir à Wu Wei aussi qui fait des visites ci et là :D

Bon ben bonne impatience à toi jusqu'à demain alors :) tu as retrouvé de l'énergie that's good :)

par Ineedmoney » 21 sept. 2023 22:44

Mdr c’est une machine :lol: :lol:

Merci Esprit :D

par Ineedmoney » 22 sept. 2023 17:42

Mdrr journée perdante, -20 points :joker:

Ça paraissait plus facile en back test :lol2:

En tout cas je suis entrain de mettre en place une façon de trader plus rigoureuse :

- on sélectionne les zones avant l’open
- arriver sur les zones on laisse le prix former un pattern
- on essaye d’avoir une entrée chirurgicale en attrapant un retest d’un support/résistance que le
Prix a formé

Aujourd’hui j’ai essayé de faire comme Wu en coupant hyper rapidement, mais pas réussi. Le prix faisait la macarena dans mes zones. Peut être prendre une ut supérieur pour lisser les fluctuation.

En tout cas je vais me concentrer à fond sur la discipline et la rigueur

par Esprit_Humain_ » 22 sept. 2023 17:55

Wu a des stops ? 1ère nouvelle :lol: :lol2:
Des BE(s) peut-être occasionnellement ? :lol:

Elle dure pas longtemps tes séances de trading needm :mrgreen:
Entre 19h et 21h tu es au dodo? Il y a souvent de bonnes choses qu'il se passe le soir !

Bon tu m'excuseras j'ai pas participé sur la File que tu as fait (tu devrais la poster sur la File du jour pour qu'elle soit visible!) car j'ai déjà évoqué ce qui a vraiment changé sur une durée d'environ 13 ans quel a été le déclic marquant, mais ça ne t'a pas intéressé ni parlé ni marqué :lol: :lol:

Bon tu es en weekend ça y est ?
Tu reprends lundi en démo ou réel?
Bonne journées de récup à vous sir 8-) :)

par Ineedmoney » 22 sept. 2023 18:22

C'est un mystère Wu Wei :joker:

Et non je veux trader uniquement entre 15h30 et 17h et pourquoi pas le dax de 9h à 11h :)

Et pas de soucis pour la file tkt, et je sais effectivement c'est quoi qui t'as permis d'avoir ton déclic : élever ton esprit :joker:

Je reprend Lundi en démo, je vais cramer mon compte sinon :lol:

Et pas de week end, je vais bosser mes entrées 😈 Je veux absolument réussir avant décembre et paradoxalement, si je veux réussir le plus rapidement possible, il faut que je sois patient et RIGOUREUX sur les marché

letsgoo