ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 09 mai 2015 15:26

Hello,

Voila deux heures que je relis tous les messages de cette file pour faire un bilan d'étape entre ce qui a été produit (livré) et les idées/demandes d'évolution pour le futur.

FAIT

Code : #

Case "Position forcé"
Faudrait pouvoir changer l'epic en affichant la liste (ou alors un autre programme qui permet de faire la recherche (car pour un novice c'est le truc le plus simple à récuperer.
Ouverture sous le nombre de lot min du sous-jacent
Faire du MM en live avec en entrée, spread, valeur du SL en monnaie, valeur du SL en point
Inversion bouton Sell/Buy
Ajout des cases : Nombre de lot, SL, TP
Calcul du nombre de ticket - Calcul du nombre de lot agregee pour chaque sens.
Liste des position en cours au chargement du programme
Update de la liste des positions en live
Affichage du spread de cotation en live
Fermeture "One click" d'une position en stock
Afficher le nom de compte et d sous-jacent dans le titre de la fenêtre 
Scalping au clavier
Close All au clavier
Passer un proxy NTLM
TODO
  • SL/TP partielle
  • Ordonner les epic dans la fenêtre de login
  • Gestion du SLà0
  • Mettre un "if" si le nombre de lot saisie est à 0 ou inférieur
  • TP partielle en dur en préparation d'un trade (post de Benoist mon-petit-utilitaire-de-trading-t7840-110.html#p214012)
  • Message d'erreur quand la position est refusé par le serveur
  • Calcul du PV/MV latent de chaque ticket
  • Adapter la taille des contenus à la taille de la fenêtre ? Ainsi on pourrait redimensionner les fenêtres (l'appli principale et le graph), soit en plus petit (si on souhaite par exemple scalper un peu plus "discretos" au taff ) ), soit en plus grand (si on aime prendre ses aises !), avec tout le contenu qui s'adapte. (actuellement si on diminue les fenêtres, on ne voit plus grand chose)
  • Modification des niveau de TP/SL (serveur) en "oneclick"
  • Un compteur de point par position
  • Bouton CloseAll
  • Tester/mesurer le temps d'ouverture/fermeture des trades entre Web et API+Python
  • Gestion du multi-compte au login
  • Affichage des points en couleurs comme sur les interfaces Web et Iphone (Rouge négatif, rien ou vert 0, Bleu positif)
  • Réorganisation/optimisation de l'interface
En rouge ce que je verrais bien pour la prochaine version.
Ensuite je verrai les modif de TP/SL en "OneClick", ainsi que le suivi en point

J'ai oublié des demandes suggestions ?

par DarthTrader » 09 mai 2015 20:18

je verrai bien un bouton pour commander une pizza savoyarde au livreur du coin et un autre pour répondre à l'interphone histoire de pas louper un trade parceque avec l interface tip top que vous développer le trading deviens plus addictif, si en plus tu rajoute un player pour la music et la radio alors la c 'est le nirvana :)

juste une question puisque je n'ai jamais développé en python rajouté un tas d option ne risque pas de ralentir le passage d'ordre? auquel cas pour le scalping je préfère une version light, a force de rajouté des calcul et des requêtes au server ig je sais pas si tu vas pas finir par avoir une usine à gaz

par falex » 09 mai 2015 20:53

MDR Darth. Faut que je regarde si je peux coupler à une cafetière Jura (la rolls des machines à café. Chaque fois ça me rêver :))

---

Je pense qu'il y a encore de la marge avant que l'on soit dans des ralentissement.

Là où je te rejoins : ça doit rester un complément de l'interface web et nous permettre de combler les lacunes de celle-ci.

---

Je ne pense pas que le but des dev d'ig soient d'offrir une interface pour scalpeur mais plutôt une interface pour monsieur tout le monde.

Pour les Hedge et autre l'api FIX est disponible depuis plusieurs années :-)

par Benoist Rousseau » 09 mai 2015 21:04

J'avoue que la livraison intégrée et la cafetière est tentante :) interface scalping + domotique :)

Avec tes 3 rouges pour moi ce sera parfait :) même si actuellement c'est tout simplement parfaitement exploitable.

Merci encore

par Oli » 09 mai 2015 23:03

Pfiouu...je viens de lire (dévorer) ces 36 pages, et je suis sur les fesses!
Non seulement ce blog est un trésor car il est un mélange de bonne humeur, d'entraide, de partage d'expériences, de légèreté parfois aussi, de formations et de pédagos sur la maîtrise de nos trades et du MM...et tout ceci for free!
Mais en plus de suivre des "pointures" en matière de scalping, je découvre que des développeurs existent et ont ce talent de créer du sur-mesure, de l'API pour scalper à tout-va, de l'interface-ergonomique, de la machine-à-cumuler-du-point :D :D :D . Et tout ça, avec le bonheur de faire plaisir, j'adore.
P.tain que ça fait plaisir de voir que vouloir aider, et sans arrière-pensée, ce ne sont pas des valeurs oubliées.
Mille millions de fois bravo à vous (Maroxe, Béni, Falex...), c'est grand :mercichinois:
Encore une fois, la communauté Andlil me bluffe tous les jours, merci d'exister.
Étant une quiche (mais une vraie) en informatique, et de surcroît sur Mac, je vais bien relire avant d'installer cette merveille.
J'étais un peu plus prolixe ce soir sur cette file mais pas encore, voire absolument pas, sur les files quotidiennes scalping car je suis en plein apprentissage, lecture et relecture de quasi tout le blog afin d'éviter les questions doublons. Mais le niveau est tellement élevé que je n'ose pas encore intervenir sur les files. Mais j'y compte bien...
En tous cas, chapeau bas à toutes et tous :bravo: :merci: :bravo: , qu'est-ce quon se sent bien ici!
Je vous souhaite un beau week-end.

par jkr » 10 mai 2015 01:44

Oli a écrit :Pfiouu...je viens de lire (dévorer) ces 36 pages, et je suis sur les fesses!
Non seulement ce blog est un trésor car il est un mélange de bonne humeur, d'entraide, de partage d'expériences, de légèreté parfois aussi, de formations et de pédagos sur la maîtrise de nos trades et du MM...et tout ceci for free!
Mais en plus de suivre des "pointures" en matière de scalping, je découvre que des développeurs existent et ont ce talent de créer du sur-mesure, de l'API pour scalper à tout-va, de l'interface-ergonomique, de la machine-à-cumuler-du-point :D :D :D . Et tout ça, avec le bonheur de faire plaisir, j'adore.
P.tain que ça fait plaisir de voir que vouloir aider, et sans arrière-pensée, ce ne sont pas des valeurs oubliées.
Mille millions de fois bravo à vous (Maroxe, Béni, Falex...), c'est grand :mercichinois:
Encore une fois, la communauté Andlil me bluffe tous les jours, merci d'exister.
+1 bien sur.

Donc tous mes remerciements pour le travail fait et en synergie totale sur l'état d'esprit du forum en espérant rendre la pareil à l'avenir sur du trading "amélioré" idéalement ou autre.

Aucun blem pour moi à installer le .msi

Coté priorité, la gestion du SL à o/pru pour moi, bref des qu'un trade parait hesitant, je le sors de mon esprit - sl posé- et attend sagement son probable retour à 0.

Pour les sous comptes, je n'en ai pas -encore- mais dans l'idée, une liste dans un tableau ou à coché (puisque limité à 3) se balladant à gauche sous le sell dans l'ergo actuelle devrait peut-etre etre suffisant.

En tout cas épuré comme c, vivement lundi que je passe en mode clavier, ca devrait me depressuriser cet outil la.

Bon dimanche à vous.

Et :top: :top: :top: :top: :mercichinois:

par DarthTrader » 10 mai 2015 03:39

MDR

des que j'ai lu ce message, j 'ai pensé au dernier message d 'Amarantine:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

par leroidessables » 11 mai 2015 10:33

Salut tout le monde, j'écris juste pour savoir si je suis le seul dans ce cas: j'ai la version de béni d'installé et le programme se lance, aucun souci là dessus, je suis en démo 1 lot force open pas de sl tp paramétré, je peux ouvrir une position avec le clavier. Mais pas en ouvrir une deuxième (achat ou vente), ni même la refermer au clavier, juste à la souris. Je ne demande pas de SAV, j'ai encore un peu de mal à suivre mes positions avec la plateforme pour l'instant et j'imagine que les prochaines versions me faciliteront la tâche sur ce point, c'est juste pour savoir si je suis seul, où si ça viendrait de la maintenance ig du week end par exemple. Merci à vous ;)

par ima » 11 mai 2015 10:43

Aucun souci pour moi mais je ne suis ni en démo ni en force open.

Donc mon retour n'aide surement pas...

par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 10:45

aucun souci en réel

par leroidessables » 11 mai 2015 10:57

Hum, ça marchait comme prévu la semaine dernière quand j'ai testé et il me semble pas avoir changer des truc sur mon pc. Après rien m'empêche d'avoir la main gauche sur le clavier, et la main droite sur la souris prête à cliquer la ligne ouverte, ça doit se tenir niveau vitesse lol

par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 10:59

je viens de passer 19 trades réels Keyboard trading sans force open aucun souci

par falex » 11 mai 2015 11:01

Ah c'est très curieux ton pb leroi

Que tu tapes au clavier ou avec la souris, ça appel la même fonction de passage d'ordre.

En règles générale quand un ordre ne passe pas c'est souvent que l'ordre est refusé par le serveur pour un pb de fond ou de SL/TP trop près (dit autrement un non respect des exigence d'ig pour ouvrir le ticket), mais comme tu y arrives avec la souris, je trouve ça curieux ...

---

Tu n'as pas décoché la case "Keyboard Trading" ?
Dans le fenêtre de log (cmd) tu as quoi ?
Quel version de béni as-tu utilisé ? car il y a la version du code fait par béni et la mienne.

par leroidessables » 11 mai 2015 11:13

Il s'agit de la version de béni sans cas à cocher "keyboard trading" en fait, la semaine dernière j'ouvrais par exemple un long avec la flêche du haut, et je pouvais clôturer avec la même touche par exemple (ou la touche du bas, je crois même que les flêches côtés lançaient la clôture mais j'ai pas trop utilisé donc je sais plus) Et là par exemple je peux ouvrir un long, mais pas ouvrir en même temps un short avec la touche opposée, tandis que si je pars de 0 je peux ouvrir mon short flèche du bas. Mes ordres passés s'éxécutent sans souci avec mise à jour du portefeuille, et tout. Pour me co, j'ai un login API dédié, un mot de passe dédié, et j'utilise la clé démo qui est pré-enregistrée depuis la première utilisation.

Des fois que, je vais redémarrer la station, sait-on jamais

par falex » 11 mai 2015 11:15

Alors là aucune idée faut voir avec Beni directement.
De mémoire, il fallait que le focus ne soit pas dans une case où l'on rentre des chiffres

---

Ah mais si je crois que j'ai une idée : Béni a dit que sa version permet de gérer qu'une seule position à la fois. Donc si ça se trouve il ne gère pas le Hedging (ou ne l'aurtorise pas ?) et si tu es déjà en position, l'appui sur la touche ne permet qu'une seule chose fermer le ticket, pas d'en ouvrir un autre.

par leroidessables » 11 mai 2015 11:30

Merci falex c'est un peu des deux finalement: j'ai redémarrer, rien de nouveau sous les tropiques. Par contre, il y avait bien un souci de focus: quand j'ai changé le nombre de lot pour qu'il passe de 1,51 à 1, le "curseur" est resté à clignoter près du chiffre, j'ai cliqué dans le vide dans les zones qu'il indiquait croyant que ça suffisait mais en fait non: pour faire quitter le focus de la case, le vide gris et coche la case force open par exemple, ne change rien, en fait la solution était de cocher dans le blanc (par exemple) de la liste des positions. Là on défocus, et on a toutes les possibilités du clavier.

par falex » 11 mai 2015 12:22

leroi, redémarrer une appli qui va avoir le même comportement ne sert à rien. Là tu nous fait de la Window-zite aigu :lol:

Relis l'explication de Béni sur le fonctionnement de sa version et tu vas comprendre pourquoi elle réagi ainsi.

---

Bien c'était donc le focus ! Ouf !

par falex » 11 mai 2015 18:07

bon j'ai pu avancer cet APM pendant une réunion for ennuyeuse :-)

---
Ajout de la gestion du multi-compte, sous forme basique avec ajout d'un champ numértioque pour pointer sur le bon compte.
Ajout d'un bouton CloseAll (comme la flèche du bas) dans l'interface graphique, mais je ne sais pas trop où le placer

Je ne publie pas pour l'instant, je vais faire avancer le code avec le Stop sur pru ou la réorganisation de l'interface (mais là c'est bien le truc le plus ch1ant à coder ... pas compliquer, juste ch1ant).

par Lisse » 11 mai 2015 19:28

Bonjour,

Tout d'abord énnnooorrrrmmme MERCI à Falex.
Merci aussi à Maroxe, Beni, Benoist, et à tous ceux qui aident par leur participation.
(Y compris ceux qui décrivent précisément leur problème, car les réponses apportées peuvent aider à résoudre le sien...).

J'ai testé les deux installations. OK après quelques galères (path, droit admin, etc...).

Dans la TO Do list, et vu qu'il s'agit d'abord d'un outil destiné à faciliter le scalping, je pense que la distance en points et la couleur seraient utiles et ajouteraient au confort:
- Distance en points (depuis l'entrée) : Permet instantanément et sans gymnastique de situer si l'on est encore dans le "bruit" du spread, des 5 pips, ou que l'on est déjà à l'envers de 5 à 10 pips ou pire.... Je trouve cela important pour évaluer la probabilité de s'en sortir encore rapidement flat ou décider de limiter la casse quand on s'éloigne trop du prix d'entrée.
- Couleur: Permet instantanément de voir si l'on peut sortir positif ou négatif, sans besoin de se concentrer sur le signe.

Certes y a qu'à préciser le stop ou TP en points...; mais il s'agit faciliter la réaction avant qu'ils ne soient touchés !

ED

par leroidessables » 11 mai 2015 20:00

aux dév > pour sortir d'une pos pour l'instant je regarde le programmation neuro-linguistique puisque au ticket je suis encore troooop lent, et qu'il n'y a pour l'instant pas d'autres représentations du résultat d'une pos. Je suppose que c'est normal, mais pour moi, j'ai les boutons buy sell qui actualisent les valeurs à la volée, aucune latence rien ça balance proprement, par contre la ligne programmation neuro-linguistique, elle se traîne comme dirait l'autre, elle est actualisée à intervalle régulier seulement, ce qui m'empêche de sortir proprement (tout à l'heure je clique à programmation neuro-linguistique +4points, je sors à en vrai à +0,7 sans slippage indiqué dans l'historique. J'ai un peu le même souci sur l'interface ig (liste des positions - nombre de points actualisés par intervalle et pas au fil de l'eau), mais je me disais que peut être est-il possible de le contourner dans l'appli: par exemple en affichant dans la ligne d'opération le nombre de points en calculant en temps réel la différence entre la valeur d'ouverture, et la dernière valeur du flux qui alimente les boutons buy sell. Si c'est possible, c'est le top du top, sinon tant pis c'est la vie :lol: