Salut,
Et si , je dis bien si , on oubliait tout ces objectifs de points journalier et autres et qu’on prenait simplement les points que l’on peut prendre au marché ?
Des fois c’est 20 , des fois c’est 100, peu importe la valeur du point.
Oui ça a une importance quand tu as pour i je tir d’en vivre mais je ne pense pas que ça soit le cas en ce moment à 1€ /point , si ?
Je parle vite fait de mon cas dans ton journal, j’ai trade tout le début d’année a 1ou 3 €/ point maxi, ça m’a fait un complément de revenu.
Si ça devenait ma première source de revenu , il me faut à minima 300€/jour, je sais que je n’y arriverai pas à moins de 10€ soit 30 points ce qui sur le long terme est déjà un excellent résultat.
Mais il y aura des jours a 30, d’autres a 100 et d’autres négatif .
Te prends pas autant la tête, essaies de trouver ce qui marche , des fois tu le verras qu’une fois par jour d’autres 10.
Le but à atteindre perso a été de ne trader que ce qui marchait, moment et niveau de marché que je comprenais avec une grosse proba de réussite.
J’ai commencé à gagner régulièrement quand j’ai laissé de côté tout les autres mouvements de marchés en dehors de ceux là.
Certaines personnes arrivent à prendre tous les mouvements mais ça demande de resetter le cerveau car les entres, la charge du trade, les niveaux de sorties et de sécurité sont renouveler à chaque fois. Cnest un effort extrêmement intense pour le cerveau.
Si tu veux vraiment faire 10 points, quand tu tapes les 10, tu vends 0,5 et tu vois le reste.
Idem que jpm , repasses sur cfd à risque limité , je trouve que les futures valent vraiment le coup si tu peux taper a minima 2 lots par positions si tu veux gérer les partielles et surtout pour les lots pleins avec les frais.
Les cfd à risque limité
ig sont excellents à trader
Passer un excellent moment avec louis