Le flux est parfait puisqu'il t'envoie les ticks qui ont été mémorisés mais ta ligne internet est elle parfaite ? (Ce qui est absolument impossible surtout avec l'adsl) Tu as regardé les erreurs de paquets fec hec ceux qui sont arrivés en retard, incomplets et ainsi bloqué par ton modem donc non affiché sur ton écran etc que tu as reçu durant le même temps ?

Ca peut largement dépasser 1%

et ce sont eux qui arrivent en mauvais état ou en retard. Ceux qui n'arrivent jamais tu n'as aucune indication

on peut t'envoyer tous les ticks 100% et tu en reçois que 99.40% ce qui est déjà pas mal

ta box à un Algo pour compenser les paquets perdus quand tu regardes la télé. Il agit en permanence il remplace les pixels non reçus tu ne le vois pas. Par contre il ne peut pas remplacer les ticks sur ton graphique lol
Entre deux fai dans le même appartement j'avais 10 ticks perdu chez Orange en vdsl2 quand Numericale m'en perdait 60 avec le câble fibre et Free m'en perdait plus de 300 avec l'adsl durant le même temps (intradable). J'ai ouvert des lignes chez les 3. Free en premier catastrophe. Fermé Free pour numericable qui est moyen et ouverture Orange en complément. Bilan Orange pour le trading. Numericable pour la télévision.
Il faut connaître les bases de la technique de transmission

par exemple ma ligne se dégradait le soir car tous les gens se connectent le soir en rentrant du boulot + download + YouTube => moins fiable, plus de collisions, embouteillage selon les zones,ralentissement ... donc plus de perte de ticks

il y a plein de petits tests pour vérifier tout cela. Tu remarqueras que le soir ton débit baisse et que sur un download de 10 gigas par exemple sur un seul fichier il y a beaucoup plus de variations que le matin à 6h par exemple. on a créé des logiciels pour recomposer les informations manquantes sur les divx blu etc qu'on télécharge (ce sont comme les Algos des box en gros Ca bouche /émule les trous de ce que tu n'as pas reçu).
Pour voire si ta ligne est bonne par exemple tu affiches le
dax 30 en 10 ticks pour 1€ 5€ 25€
Si tu vois des bougies différentes c'est que tu as perdu des ticks

ce sont les 3 mêmes flux identique
Fais le test sur 1€ 5€ 25€ En simultané tu verras tu n'auras pas exactement le même nombre de ticks en fin de journee et c'est exactement le même flux de départ qui t'a été envoyé

c'est comme cela que je teste la qualité d'une ligne pour voir son taux d'erreurs réels je laisse tourner 24h et je compare avec le flux parfait qui a été envoyé. Je l'ai fais des dizaines de fois pour tester les api /
prt et ces trois flux et mes différentes lignes internet. Et les résultats sont spectaculaires surtout quand il y a de la
volatilité dans une journee. Bref des mois et des mois que je le dis c'est pour cela que j'ai arrêté de trader avec les api très rapidement.
Rien que comparer le nombre de ticks reçus en 1€ 5€ 25€ pour tester sa ligne c'est la base

et parfois Ca vous donnera envie de déménager ou de tenter de prendre un autre fai. C'est ce que j'ai fait de nombreuses fois (déménager et changer de fai dans le même appartement). Bilan rien ne vaut la proximité du centrale. Et quand je dis proximité c est moins de 50 mètres comme j'ai eu

plus tu es loin plus tu as des pertes plus tu peux avoir des noeuds etc et d'un fai à un autre cela a toujours été le jour et la nuit... ça coûte cher en frais de résiliation mais bon ça vaut le coup de tout tester.