Bonsoir à toutes et à tous,
Journée rouge pour moi

, -21 points. En ayant rattraper quelques points :musique:
Les causes? Manque de concentration, surtout ce matin. Arrivée en retard et directement précipité sur mon écran comme un bourrin, j'ai pas pris le temps pour me mettre dans le bain. Chose à ne plus faire, vouloir finir la semaine en vert. Je n'ai pas pris mes trades un après l'autre. Bref du travail bâclé. Rajouter à cela un manque de confiance sur mes entrées, sur les 10 trades je pouvais sortir flat sur au moins 4, je me suis laissé emporté par la vague jusqu’au SL.
Il faut que je me concentre le matin, avant chaque séance, il faut que je fasse attention à ne pas sauter sur le marché sans avoir eu le temps de le voir venir ! Dommage! Peut-être que je devrais aussi faire quelques exercices respiratoires pour m'aider à mieux gérer le stress.
Gérer ma confiance en moi doit être une priorité maintenant, car je vois le marcher mais je ne tiens pas suffisamment mes trades vert pour pouvoir me donner une chance de durer dans le temps. Voila plusieurs jours ou je ne me contente que de petits gains, malheureusement il suffit d’une mauvaise journée pour balayer tout.
Si je devais faire un bilan aujourd’hui sur moi évolution psychologique face aux marchés je dirai que j’ai fait des progrès importants par rapport à il y a quelques semaines déjà et encore plus à il y a quelques mois :
Je ne rentre plus dans des rages et folies en cas de pertes d’un trade ou d’une journée
Je ne trade plus impulsivement pour y être
Je ne reste plus en mode espoir sur un trade rouge à -10 max SL placé soit une perte de 1 Euro, et cela est confortable pour moi et me laisse la possibilité de rester encore serin pour continuer la journée
Je ne trade plus après être arrivée à ma perte maximummum journalière soit -3 Euros pour un capital de 600 Euros
Je ne trade plus pour me sentir vivre
Je ne prends plus un mouvement du marché en route j’attends une consolidation
Je n’essaye plus de rattraper une perte quel soit d’une position ou d’une journée
Je ne moyenne plus
Je ne hedge plus
Je ne prends plus de position avec un gros levier
Je ne cherche plus si j’ai de la chance ou pas en trading
Bonne nuit
-
- DetailedStatement.gif (5.46 Kio) Vu 482 fois