les marchés sont dirigés par des programmes bien ficelés de toute façon, destinés à plumer une majorité d'investisseurs. c'est comme ça, on y peut rien (mais c'est scandaleux je trouve). notre job est de ne pas se faire avoir
Je ne suis pas de cet avis lol. C'est trop simple. Que ce soit vous ou "Wallstreet", on est tous là pour la même chose : gagner du fric. Et comme eux on ne sait rien de ce qui va arriver..
Tu ne peux pas contrôler le marché, même avec d'immense capitaux.
Les mouvements qui "piège" c'est juste notre définition à cause de la vision qu'on a de l'analyse technique. Et de ce fait, une majorité des acteurs placent leurs stop toujours aux même endroits etc. Ces mouvements sont simplements le reflet des émotions et stratégies de chacun sur le marché..
Le seul endroit ou il y a un vrai combat et une manipulation potentiel est à très très court terme, avec la bataille des HFT et des markets makers.. Enfin tout ceci n'est que mon avis ^^.
Mais les pros, les gros etc comme nous se font aussi avoir par les variations de foules et réactions qu'on appelle piégeuses.