Tout à fait d'accord tu peux essayer de copier les stratégies des autres ce n'est pas pour autant que ça fonctionnera car tu analyseras avec un regard et un esprit différent.
100% d'accord avec Benoist, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé le trading. J'en rajoute pas plus tout est dis prenez soins de vous et surtout faites des points aahaha
ichimaru > Oui c'est ce que je dis depuis l'existence du site. Content que mes idées infusent. Quand j'en parlai il y a 13 ans tout le monde se fichaient de moi. Idem pour la psychologie au coeur du processus du trading. Maintenant tout le monde y vient même ceux qui se fichaient de moi 
+1 pour l'immobilier en résidence principale, voire même pour des revenus locatifs... Suis en train de me débarrasser / devenir libre de toute préoccupation de ce type !
Vous souhaitez partir dans un pays avec convention de non double-imposition & compagnie... attention aux revenus locatifs en France, le FISC vous saignera
ce qui grève fortement la rentabilité, la mène bien en deçà de plus-values mobilières, dividendes... voire même sous l'obligataire sécurisé !
Vous souhaitez partir dans un pays avec convention de non double-imposition & compagnie... attention aux revenus locatifs en France, le FISC vous saignera
vivre libre cela angoisse beaucoup, personne n'a été éduqué et préparé à cela
si vous croyez que le trading rentable est le bout du chemin, il ne fait que commencer et soulève des tas de questions et problèmes auquel on ne pensait pas.
Apprendre à réussir et à gérer cela, on ne l'apprend pas et cela fait des drames, des problèmes.
si vous croyez que le trading rentable est le bout du chemin, il ne fait que commencer et soulève des tas de questions et problèmes auquel on ne pensait pas.
Apprendre à réussir et à gérer cela, on ne l'apprend pas et cela fait des drames, des problèmes.
Récurrence matinale, m5, m1 pré open vert, 10 pts sur la Bougie d’open sans forcer.
Je vais forcer l’analyse sur 1 mois plein.
Bon trading à tous
Je vais forcer l’analyse sur 1 mois plein.
Bon trading à tous
Tellement en phase avec tes propos Benoist 
Tiens nous au courant Cgz
Vaste débat sur la propriété physique…
Je me fais l’avocat du diable, mais la carte bleu renvoie vers un compte en banque détenu par un tiers…si demain ce tiers décide que tu n’es pas « une bonne personne », plouf il appuie sur un bouton et ta carte bleu ne renvoie vers plus rien
Je me fais l’avocat du diable, mais la carte bleu renvoie vers un compte en banque détenu par un tiers…si demain ce tiers décide que tu n’es pas « une bonne personne », plouf il appuie sur un bouton et ta carte bleu ne renvoie vers plus rien
Tout à fait d'accord avec toi Benoist. Quand je parle de trading à mes connaissances, qu'il est possible de gagner de l'argent partout dans le monde, sans patron à part le marché et ta discipline, et à partir du moment où tu as un capital et une connexion Internet, j'ai l'impression d'être perçu comme un vendeur de rêve. J'ai même eu des réactions hostiles. Alors qu'en fait c'est 99% des gens qui sont matrixés par leurs peurs, leurs conditionnements limitants en général et qui auraient besoin d'une psychanalyse. Les gens ne sont pas prêts à accepter le fait que leur réalité peut être une illusion relative. C'est sûr que c'est plus facile une vie de métro boulot dodo, quand on y réfléchit... Psychologie quand tu nous tiens...
attention la résidence principale est aussi un rempart contre l'inflation .
j'habite une région ou les prix font que tu es content d'avoir juste ce bien .
(a condition de vivre dans la région qui te plait of course !!!!!!)
pour le locatif et autre immo je suis d'accord (et d'ailleurs j'en aia pas !)
idemn pour les problemes de double fiscalité , ca peut être cher au final
j'habite une région ou les prix font que tu es content d'avoir juste ce bien .
(a condition de vivre dans la région qui te plait of course !!!!!!)
pour le locatif et autre immo je suis d'accord (et d'ailleurs j'en aia pas !)
idemn pour les problemes de double fiscalité , ca peut être cher au final
Attention à la définition d’une bonne personne ! Hier une mauvaise personne portait une étoilé jaune, aujourd’hui une mauvaise personne est Russe…demain
personne ne sait ce que sera le critère d’une mauvaise personne
pris 14pts sur le HpreMarket 
Dans tout ca il y a également de l'ignorance et surement un peu de jalousie.
Au lieu de s'enthousiasmer et d'être content pour toi le bas d'esprit va critiquer
Au lieu de s'enthousiasmer et d'être content pour toi le bas d'esprit va critiquer
Ok jack, le but est de profiter du momentum et de l’élasticité de la Bougie d’open.m sur un laps de temps très court mais pour le moment ça le fait.
Seconde tentative, semblerait être la bonne
Et une des étapes les plus importantes à franchir, c’est d’en avoir rien à faire des gens qui font des remarques ou critiques sur notre état d’esprit de personne libre et voulant être autonome et indépendant du système standard (patronat/salarié). Pourquoi? Jalousie? Envie?
Qu’importe, les gens rêvent mais n’agissent jamais. Ceux qui agissent, on les juge mais il faut passer outre
Qu’importe, les gens rêvent mais n’agissent jamais. Ceux qui agissent, on les juge mais il faut passer outre
Il faut enfoncer les 585 Dax mais ca commence à sentir le roussi
@Lacaillezer, Benoist etc .... merci pour vos retours ...