Elles peuvent s'adresser à toutes les méthodes existantes, dont la plus connue est Elliot et ses dérivées
Perso, je n'ai jamais posé ces questions à un élliotiste, ou autre
Ma méthode de lecture des cours me donne satisfaction, j'en suis fier, je la pratique tous les jours depuis des années, et ça va.
Faut il que je publie mes trades pour exister ? Je n'ai jamais publié mes trades.
Comment je procède.
je ne suis pas un trader forcené, faut être patient, le Fce est ouvert 14 heures par séance.
j'attend la mise en place d'un décompte, ce qui signifie que je laisse passer la 1ere impulsion, et j'interviens sur un rebond sur la zone 4/4+
Se référer au décompte vert du début de séance de vendredi, ce décompte a donné un objectif 5 vert, qui n'a d'ailleurs pas été atteint, mais presque, dés le dépassement du 5r , je suis en alerte, je ne sais pas si l'objectif va être atteint, je peux sortir alors quand je veux, en fonction de la satisfaction que j'ai du gain et je ne reverse pas, je ne prend généralement pas les mouvements à contre tendance que sont les conso, j'attend un nouveau décompte avec la même règle des zones 4/4+, vendredi il y a eu 2 autres, 4/4+ jaune, et 4/4+ rouge.
Vendredi, il y a donc eu 3 zones 4/4+, c'est dans la moyenne
"à postériori", c'est pas vrai, j'ai posté les décomptes en live, sauf le vert du matin, je n'avais pas encore l'autorisation de poster.
"2 ou 3 dernières bougies constituent elles une vague ?" Le graphe est en ut 10mn
c'est trés possible, et mème probable, mais pour les analyser, faut descendre en ut, probablement quelques secondes, c'est de l'hyper scalping
" où s'arrête la vague ?
personne ne le sait, il y a un objectif théorique, peut-être ne sera t il pas atteint, atteint pile poil, ou dépassé, faut suivre les cours avec un décompte approprié dit "suiveur", ou "marquage à la culotte"
"où elle commence ?"
elle commence à un extrême du jour, en tendance haussière, comme vendredi, c'est le point le plus bas, il est nommé 2
"ton truc est juste un fibonacci"
pas tout à fait, nous n'avons pas les mêmes retracements, ni les mêmes projections
que je ne complique pas, au contraire
"sur ton dernier graphe, tu fais quoi, et pourquoi ?"
comme je viens de l'expliquer, j'attend les zones de cours qui respectent les conditions de ma méthode, en gros, les zones 4/4+
Et ainsi, on peut savoir où il y a de fortes probabilités que je sois entré en trade
autres conditions
- jamais d'over night
- jamais reverser sur un objectif 5
- jamais en pose à l'heure des stats US ou de la FED
- il y en a d'autres
j'espère avoir donné de bonnes explications, claires, explicites