ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par Champ » 16 déc. 2024 09:21

Bonjour à tous,
Bonjour Louis,

Merci beaucoup pour le partage sur le coffre-fort. :mercichinois:

On dit que la patience obtient tout. Ce doit être vrai ! ;)

Bon séjour.

par kelly » 16 déc. 2024 09:21

@Louis : ".... en sirotant un Maitaî au coucher de soleil depuis mon île" et 28° en + ??

çà c'est la phrase de trop !! Pas gentil :lol2:

par ChristelleP » 16 déc. 2024 09:25

bonjour Constantine :)

bonjour Champ :)

bonjour Kelly :)

par Samu6 » 16 déc. 2024 09:42

Bonjour Louis,

Merci :mercichinois:

Voici le lien d'une étude fort intéressante (et relativement accessible) qui avait été faite par un Fonds en 2020. Elle se penche sur les "Multibbagers". Ces small caps ou mid caps a priori peu connues, peu médiatisées, non couvertes par les analystes, mais qui sont en pleine expansion et qui se préparent à surperformer le marché à court et moyen terme avec des facteurs multiplicatifs parfois titanesques.

Ils ont screené plus d'une centaine d'entreprises cotées en bourse ayant surperformé sur les 5 dernières années, sur base de critères bien définis, en tentant d'en dégager leurs caractéristiques communes et ainsi déceler les prochaines pépites.

Un dossier de 645 pages (analyse de 5 pages en moyenne par entreprise), mais le principal de leur analyse est résumé/synthétisé dans les 20 premières.

Je m'en suis quelque peu inspiré pour élaborer mon "screener" d'actions quand je cherche à investir dans de nouveaux titres à potentiel.

Les USA ne tirent par forcément la plus grosse part du gâteau. Il y a de beaux exemples au sein des bourses scandinaves par exemple !

https://static1.squarespace.com/static/5aaacb57506fbe4636414126/t/651dc6626edc551193e83dfe/1696450148005/Makings+of+a+MultiBagger.pdf

par ChristelleP » 16 déc. 2024 12:58

merci Samu :mercichinois:

par Geronimo21 » 16 déc. 2024 13:26

:mercichinois: Louis pour tes partages sur ton coffre fort.
Très instructif.

par Samu6 » 16 déc. 2024 16:15

Avec plaisir Christelle :)

Ne pas oublier qu'il y a de nombreuses pépites qui semblent pourtant "peu sexy" de prime abord. C'est peut-être d'ailleurs ce qui leur vaut un monopole sur le marché pour certaines d'entre elles.

Secteur funéraire (Service Corp Intrnational), secteur des machines à laver (Jensen Group) ...
Ne pas chercher la similitude entre ces deux titres (non, il n'est hautement pas permis de dissimuler le corps de sa belle-mère dans la machine à laver la fois de trop ;) Humour noir ET belge. Au temps pour moi ...

par Brocky » 16 déc. 2024 16:50

Bonjour Louis,

Merci beaucoup pour ton post sur ton coffre-fort, super instructif pour ma part.

par Louis22 » 16 déc. 2024 18:11

Kelly mdr , ça me change et me rend le sourire
je viens de me lever , il fait 23 , go au petit déj
Merci Samu :oops:
la difficulté est bien sur de trouver les titres a fort potentiel
Souvent lorsqu'il y a une rupture technologique , ce Futures le cas d'apple ,et plus récemment de Tesla
j'ai par exemple acheté trés IONQ a 7$ i y a 3 mois elle cote déja aujourd'hui 36$ :hein:
rien n'est gagné (rupture techno autour du Quantique )
comma apple ou Tesla au début , elle perd de l'argent et trés endettée :oops: , j'en ai vendu 20% et donc rentré dans mes fonds le solde je l'oublie , on verra dans un an :lol: :lol:
il faut un bon screener paramétré de la bonne façon c'est la le secret ;)

par Bobo » 16 déc. 2024 18:41

Merci Louis pour les partages
Je me souvenais bien du coffre-fort (il faudra d'ailleurs que j'y mette certaines actions un jour), mais pas que tu possédais autant de apple ! :o :top:
La phase 2 de Saint Stan c'est déjà un bon début de screen ;)

Bon séjour sous le soleil

par Samu6 » 16 déc. 2024 18:52

Effectivement Louis,

Chercher le bon paramétrage de son screener revient à chercher le bon set-up dans son trading (en plus simple et moins chronophage tout de même !)

Une variable peut-être trop limitative dans mes recherches est que j'ai tendance à ne vouloir trouver que des titres dont les Dettes sont suffisamment couvertes par l'EBIDTA (double ceinture de sécurité :? ). Le risque, comme tu le prouves, serait de passer à côté de quelques pépites tout juste sorties de terre, en phase de R&D avant dépense de cash ++ "juste" avant leur heure de gloire ... Je vais m'en rappeler ;)

par Louis22 » 17 déc. 2024 06:14

Bobo , apple je n'en ai acheté que 1.000 a 0.35$ mise de fond 350$ ,le jeu des splits a multiplié ma mise sans rien faire et ce qui m'intéresse ce n'est pas la capitalisation mais les revenus que ça me procure ;)
Samu , oui l faut accepter ce risque mais généralement elles sont peu chéres inutile de miser beaucoup
par exemple ma derniére prise (IONQ) je n'en ai pris que 1.000 soit 7.000Ed'investissement , 3 mois plus tard je me retrouve a 35.000, j'en vends pour ma mise d'origine je récupére mes 7.000 , plus rien a perdre donc, dans deux ans elle sera peut être a 300 ou a zéro on verra :oops: :lol:

par Louis22 » 17 déc. 2024 06:32

Kelly , au risque de t'énerver , je suis a l'intercontinental un Maitaï a la main devant un coucher de soleil et comble de l'ironie la musique de fond : Vivaldi l'hiver :lol: :lol:

par Rdesval » 17 déc. 2024 06:41

Louis,
Un grand merci pour tout ce que tu apportes.
Tout parait tellement simple quand on te lit, et pourtant …
Je ne cesse d’apprendre et faire des recherches sur ce que je lis mais la route parait tellement longue.
Un grand merci également pour le journal d’Ichimaru que tu avais conseillé et qui s’avère pour moi d’une grande aide.
Profites bien

par kelly » 17 déc. 2024 09:44

@Louis : moqueur ! :twisted: Ca fifi !
Et pour ta gouverne, sache qu'ici il fait un temps magnifique (cf photo) et nous avons pris +4° donc si je suis bien la courbe de progression nous serons à 26° pour le week-end à venir !
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (2.26 Mio) Vu 713 fois

par kelly » 17 déc. 2024 09:47

ps : j'ai peut être un peu forcé sur la photo pour la côte bretonne ..... :lol:

ps : j'ai du IonQ, une petite louche achetée en octobre. MT/LT

par Ineedmoney » 17 déc. 2024 12:33

Merci Louis pour l’explication du coffre fort.

Une fois que j serais rentable en trading, je me lancerais sur genre d’aventures.

Tu penses quoi de l’immobilier ? C’est pas beaucoup plus passif ?

Rentable en trading puis essayer de faire rentrer 30k/mois en immobilier ensuite c’est pas plus « facile »?

par ChristelleP » 17 déc. 2024 12:43

bonjour Louis :-)

bonjour Rdesval :-)

bonjour Kelly :-)

bonjour Ineed :-)

par Samu6 » 17 déc. 2024 16:03

Pour le quantique, il y a également quantum computing ou Rigetti computing qui ont respectivement été multipliés par 21 et par 8 sur le dernier semestre :shock:
Il fallait prendre le train au bon moment, bravo à toi et kelly. J'étais personnellement trop occupé à améliorer mon set-up sur le nq et complètement détourné des actions.

A voir pour de prochaines opportunités. Il y en aura probablement dans le secteur techno avec cette nouvelle ère Trump.

par kelly » 17 déc. 2024 18:49

:top: Pour Ionq , je ne connaissais pas . J'ai lu un article impressionnant sur le sujet (Les Echos de mémoire) puis j'ai cherché si on pouvait avoir des titres impliqués sur ig .
7 conseillés : énormes boîtes qu'on connait tous et un seul qui ne travaillait que ce sujet donc j'ai pris.
les autres : nvdia, microsoft, noneywell and co et si ibm.

@Samu6 : Quantum et Rigetti :top: tout le secteur a de l'avenir(j'ose même pas imaginer le prix d'une offre extérieure par un big ....)