J'ai compris la façon de tracer tes zones, maintenant reste à bosser sur la façon d'entrer que je ne comprends pas encore tout à fait. J'aurais tendance à entrer sur un niveau (ligne noire, bleue ou verte) après que le prix ait méché dessus une première fois (?)
Merci pour ta réponse !
J'ai compris la façon de tracer tes zones, maintenant reste à bosser sur la façon d'entrer que je ne comprends pas encore tout à fait. J'aurais tendance à entrer sur un niveau (ligne noire, bleue ou verte) après que le prix ait méché dessus une première fois (?)
coucou JJ
tu n'avais pas pris de long à 14780 sur le nas donc ?
c'est toujours désagréable de voir sa zone se faire défoncer
tu n'avais pas pris de long à 14780 sur le nas donc ?
c'est toujours désagréable de voir sa zone se faire défoncer

bonne soirée à toi xx489 

Bonsoir Div-e, c'est là où le vrai travail commence , les meilleures sont souvent au premier passage pile ou presque sur la verte, les plus safe quand les 5 mn clôturent autour de la ligne bleue mais pas en dessous , voir exemple ci dessous mais le plus important c'est de tracer les bonnes zones et d'observer les réactions du cours dessus et de combiner avec les fibos (voire d'autres indicateurs, moi je m'en sers pas car cela m'embrouille en fait)
En fait je ne donne pas une méthode, je donne juste une façon différente de voir le cours , la méthode est dans ma tête et difficilement expliquable et sans doute bien moins bonne que la plupart des traders ont ici
En fait je ne donne pas une méthode, je donne juste une façon différente de voir le cours , la méthode est dans ma tête et difficilement expliquable et sans doute bien moins bonne que la plupart des traders ont ici
Spoiler:
Bonsoir dav
Non je ne l'ai pas pris car pour moi il aurait dû y aller en début de séance, j'ai senti le piège car cela ne collait pas avec le dow et le spx
A jeudi
Non je ne l'ai pas pris car pour moi il aurait dû y aller en début de séance, j'ai senti le piège car cela ne collait pas avec le dow et le spx
A jeudi
Voici le nasdaq actualisé selon la méthode: cette nouvelle zone bleue existera à 00h00
Spoiler:
Bonsoir Christelle 

Bonjour xx489,
Je comprends, merci pour ton temps et tes explications
Je comprends, merci pour ton temps et tes explications

Div si tu passes par là tu as un bel exemple de touchette verte 14863 sur le nasdaq que j'ai actualisé dimanche soir, je ne trade pas car je pars en weekend 

dav si tu passes par là je te conseille si tu ne l'as pas fait déjà de tracer les zones sur les 3 indices us, tu vas te régaler normalement car tu as plus que pigé le truc 

Je te remercie pour ta réponse.
Ce qui me reste à paufiner, c'est d'anticiper les zones qui seront éventuellement défoncés
Ce qui me reste à paufiner, c'est d'anticiper les zones qui seront éventuellement défoncés
Yes, je viens de voir. Je trade surtout le dax et le cac mais la touchette était belle.
Du coup, je te souhaite de bonnes vacances et au plaisir d'échanger
Du coup, je te souhaite de bonnes vacances et au plaisir d'échanger

La zone bleue tracée hier soir a bien fonctionné aussi vers 15h05 et de nouveau la zone rose vers 17h20 avec des clôtures de bougies 5mn autour de la ligne bleue à 14889
Vivement jeudi
Vivement jeudi

Retour aux affaires
Il y avait un très beau buy dax à prendre sur la Bougie de 09h35 (ellipse) voire un short ensuite vers 10h25 (ellipse) , cette config revient très souvent sur le dax , j'étais pas devant , du coup je l'ai pris au second passage avec un ordre limité après avoir observé le cours : toujours dans la suite config qui revient : touchette verte puis "danse" sur la ligne bleue
J'ai un mal de dos qui m'empêche de rester assis devant mes écrans

Il y avait un très beau buy dax à prendre sur la Bougie de 09h35 (ellipse) voire un short ensuite vers 10h25 (ellipse) , cette config revient très souvent sur le dax , j'étais pas devant , du coup je l'ai pris au second passage avec un ordre limité après avoir observé le cours : toujours dans la suite config qui revient : touchette verte puis "danse" sur la ligne bleue
J'ai un mal de dos qui m'empêche de rester assis devant mes écrans

Spoiler:
Je viens de le fermer à 15095 , je sens que c'est là qu'il veut être pour 14h30 

ça être compliqué de trader cet après midi , j'ai un mal de dos lancinant dès que je suis assis, journée terminée ?

Spoiler:
Bon courage xx489 

Hello JPM55 

Spoiler:

Pour faire passer le temps j’ai acheté du alstom à 13.50€ , ça a l'air d'une bonne affaire