ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 24 oct. 2023 17:13

Christelle :merci:

madmax :mercichinois:

Belle analogie Delta concernant l'exemple de la notion de plaisir dans son job ! Et stylé ton ancien job d'ailleurs ! :bravo: :bravo:

journée terminé pour moi, avec 1 trades où j'aurais quand même du couper plus tôt même si ils s'est bien terminé.

j'ai essayé d'attraper une réintégration mais je suis rentré en cours de mouvement, vers la fin, assez confiant. Voici comment ça s'est terminé lol et voici la journée, à 50 centimes le points. Belle journée mais j'ai fais 2 trades bancales.
Capture d’écran 2023-10-24 à 17.04.34.png
Capture d’écran 2023-10-24 à 17.04.34.png (127.39 Kio) Vu 513 fois

par Ineedmoney » 24 oct. 2023 19:56

Avec du recul, j’ai fais une grosse erreur aujourd’hui :

J’ai pris un trade d’impatience à la place d’attendre qu’on arrive dans ma zone à savoir les 750 pour ré intégrer r1h4 et le pivot S pour ré intégrer les 750.

Je n’ai pas réussi à patienter et il faut absolument que je dépasse mes pulsions

par JOS market » 24 oct. 2023 20:07

bonsoir Ineedmoney
mais que ferais-tu sans céder à ces pulsions? :o :D
c'est long et ennuyant de gagner de l'argent sur les marchés
joke :D
tu fais des perfs intéressantes à 0.5€ le point non?

par Ineedmoney » 24 oct. 2023 20:24

Hello Jos !

En tout cas je sais que quand j arriverais à contrôler ma psycho, j’aurais vraiment step up, je sens que ça va être une guerre contre moi même compliqué :joker:

Et oui franchement à 50 centimes le point, je trouve les perfs plus que correcte.

C’est d’ailleurs pour ça que selon moi, il y a pas vraiment de capital minimum à avoir pour devenir rentable. Quand je vois qu’il fait 500k pour sortir un smic.. j’aurais même pas commencer le trading si je croyais ce genre de discours. (C’est juste mon avis évidemment)

Le plus important c’est la compétence.

On verra dans quelques années si j’ai raison :joker:

par JOS market » 24 oct. 2023 20:29

disons que la pratique professionnelle est encore plus exigeante qu'il n'y parait
il y a quelques années je me suis retrouvé à l'étranger à devoir en vivre comme unique activité
la pression est importante
mais plus tu es expérimenté mieux c'est
et pour le capital oui mais c'était sur une question qui se devait d'être général ce que tu évoques :lol:
mieux vaut avoir entre 50k et 100ke pour viser quelques milliers d'euros
le levier etc, c'est dangereux sauf pour quelques warriors :lol:
mais en france c'est trop pénalisant pour le faire en tant qu'activité principale unique
sinon bien sur que c'est faisable
mais il faut être très , très compétent
si tu bossais pour un fond de trading pro
tu ne pourrais pas leur dire que ci ou là tu as fait des écarts parce succomber à x y pulsions ou fautes
quand t'es indépendant c'est pire encore la pression :)

par nuts » 24 oct. 2023 20:53

:top:

par Ineedmoney » 24 oct. 2023 22:33

Jos, Nuts :mercichinois:

Delta, quelqu’un a fait une analogie avec le métier de pilote d’avion concernant le trading :

« Quand tu es pilote de ligne, tu es pas là pour faire des loopings et t’amuser. Tu dois checker les trucs de sécurité avant chaque vol etc et aller d’un point A à un point B. Pour le trading c’est pareil, tu es pas là pour l’adrénaline, tu es là pour gagner de l’argent »

par nuts » 24 oct. 2023 23:25

mouais.
peut-être que tu ne "t'éclates" pas à chaque vol en faisant des loopings, n'empêche que pilote d'avion c'est un métier excitant.
socialement reconnu.
tu tapes les 10k par mois à l'aise Blaise.
tu dors et te reposes dans des lieux paradisiaques...

je ne sais pas si trader est autant valorisé que P.A [*] mais tu peux théoriquement mener une vie qui a quelques similitudes ah ah :)

alors certes dans les deux cas tu n'es pas censé faire n'importe quoi avec le manche ou la souris ; mais ta vie est "excitante" dans les deux cas.

enfin peut théoriquement l'être

[*]
Spoiler:
pas en France toujours ! :P

par Div-e » 25 oct. 2023 08:54

Hello Ineed,

Content de voir que tu progresses et te poses de bonnes questions.
Je suis d'accord avec toi pour le capital minimum. A partir du moment où tu es rentable et régulier, le K de départ importe peu car il grossira tout seul (en gardant en tête qu'il faut quand même maîtriser son levier un minimum).

Je pense qu'il faut voir ce que j'expliquais comme un moyen, une fois rentable, de voir à quoi s'attendre si tu décides de changer les seules variables importantes en trading (nombre de points moyen et levier) avec l'impact que ça aura sur ton chiffre à la fin du mois.

Certains voudront une fois un gros K en poche vouloir baisser de levier pour trader encore plus sereinement ou bien viser moins de points car ils savent qu'ils sont capables d'en faire beaucoup plus mais préféreront écourter leur journée de travail pour faire autre chose par après.

C'est peut-être des questions auxquelles nous ne seront jamais confrontés car malheureusement pas assez réguliers ou bien au contraire des questions auxquelles il faudra des réponses dans quelques années (et je l'espère pour nous tous :top: )

par DeltaMike » 25 oct. 2023 18:01

-->Ineed...tout à fait c'est le travail ...avec ses contraintes qui n'existent pas dans les loisirs

-->nuts je vais pas poluer la file de Inned...mais ton image du metier est une caricature:

Pour devenir pilote en "retail" par toi même..il faut payer 250 K pour les heures de vol sur réacteur et les cours, ensuite tu es embauché au bout d'une looongue attente comme copilote dans une boite de m..rde ( regionale) pour 1500 euros par mois parce que t'a 0 expeience. Au bout de 5 ans tu peux esperer passer captain ( si t'a bien léchés bottes des chefs ) pour 3000 par mois net...le seul but est de faire des heures pour l'expérience. Des pilotes "retail" ...tu tapes dans une poubelle, t'en a des milliers (sans déco...ner c'est textuel!!) . On les appelles les " air-pole emplois"

le métier que tu décris est le cursus d'air france (--uniquement--) qui recrute et forme des mecs tous frais payés qui sortent de math sup ( des super cadors en math super maxi turbo) et qui réussissent les selections( et dont certain en on strictement rien a f...de voler) ou qui recrutes des ex-militaires à recaser. 10K pour eux c'est oui!

c'est pas jojo crois moi!

c'est comme si je te disais: tu es trader? ah c'est cool et t'a une belle vie et t'es millionnaire et la lambo ellel est ou.?

***pardon Inneed**

Sinon Ineed, bravo pour tes perfo à 0.5 c'est tres tres tres bon pour l'avenir
magnifique ! Vraiment !

Bravo et j'espère suivre ta route

par JOS market » 25 oct. 2023 22:17

j'ai entendu dire qu'il y avait le club de paris qui jouait ce soir?
et voilà qu'Ineedmoney est absent à la clôture
ça c'est du supporting :D
grosse séance baissière aujourd'hui côté nq
A bientôt Ineedmoney :top:

par nuts » 25 oct. 2023 22:41

merci DeltaMike pour le retour d'XP :top:

par Ineedmoney » 25 oct. 2023 22:50

Nuts, div, Delta :mercichinois:

Jos :joker:

Je posterais la courbe après, elle est perdante car j’ai laissé courir une perte mais elle est intéressante.

Je suis persuadé que actuellement, me concernant, le problème est PSYCHOLOGIQUE.

En faite pour réussir en trading,faut avoir un mental d’acier.

Avant chaque séance, faut se mettre en condition pour performer. Faut vraiment prendre ça au sérieux. Je comprend mieux la comparaison avec le sport de haut niveaux.

Je pense que je vais arrêter de poster sur le journal le temps que j’améliore ma psycho. J’ai en plus une personnalité assez impulsive concernent l’argent : je suis un acheteur compulsif. Et j’ai l’impression de resentir la même chose lorsque je suis devant les graph : l’impression d être obligé d’être en position.

Je reviendrais quand j réussirais à faire 1 mois vert en réel 🫡

par ChristelleP » 25 oct. 2023 22:52

courage Ineed ! :mercichinois:

par JOS market » 25 oct. 2023 23:25

:lol: laisse moi deviner Ineedmoney
tu as acheté le nq? :lol:
bon pas dur à deviner pour qui a suivi la séance :lol2:
-
moi-même je me suis fait attrapé sur une partie de la baisse :) :cry:
ce qui m'a réduit une grosse partie de mes gains du jour :mur: :)
flèche orange en spoiler
Spoiler:
domaj.jpg
domaj.jpg (14.2 Kio) Vu 385 fois
la précipitation, encore au stade
où le marché est un harem ou un coffre plein de lingots d'or? :lol:
l'envie de se précipiter sur les récompenses rapides :lol:
faut beaucoup de patience, le temps doit devenir un bon allié :D
bravo pour ton club de foot, 3-0 c'est ça? :top:

par nuts » 25 oct. 2023 23:37

je comprends ton souci Ineed.
si tu arrives à régler (au moins en partie) le fait de faire des achats compulsifs
tu devrai moins prendre de trade non stop...
c'est tout à fait lié dans le cerveau...
et vice versa.
si tu arrives à contrôler tes trades ça devrait "contaminer" le reste de ta vie (à commencer par le shopping).

pour tenter de me calmer sur les achats compulsifs je passais des heures sur LeBonCoin ou sur les sites d'achat en ligne.
du coup j'achète quasi tout en ligne maintenant (même les fringues et une partie de l'alimentaire)
le fait de faire du lèche vitrine virtuel calme en partie ces actes compulsifs.
bon le covid a bien aidé (fermeture des magasins physiques)
et ma baisse de pouvoir d'achat :)

en plus pendant que tu te balades sur Zalando tu ne prends pas de trade

par Ineedmoney » 26 oct. 2023 11:38

Christelle :mercichinois:

Jos, j ai laissé courir 2 pertes qui ont détruit tout mes gains, j essaye de sortir manuellement mais c’est dur, y a toujours un espoir que ça fasse une mèche de rejet pour revenir dans notre sens etc :lol2:

Et les 2 trades qui m’ont détruit sont des trades où je suis rentré en anticipant le break d’une résistance. Si je m’étais contenter de mes zones de trades, j aurais terminé positif.

Et oui exactement concernant l’impatience ! Faut vraiment que j’arrive à gérer ça, c’est une question de temps.

Heureusement que paris a gagné :lol2:

Nuts c’est exactement ça ! En faite il faut changer de personnalité pour réussir en trading. Il faut gommer tout les petits défauts psychologiques, il faut en faite penser comme un homme d’affaire, ou un sportif de haut niveaux. Il faut se considérer comme tel même, c’est sur ça que le travail portera maintenant.

Je vais peut être ouvrir un autre journal dédié à la psycho, j’aimerais séparer le travail de ma psycho et le travail technique 🫡

par Ineedmoney » 30 oct. 2023 17:22

Capture d’écran 2023-10-30 à 17.12.58.png
Capture d’écran 2023-10-30 à 17.12.58.png (55.76 Kio) Vu 291 fois
je veux bien qu'il y ai des problèmes de psycho mais aujourd'hui c'était pas la psycho. c'est clairement une question de setup.

Toujours un truc qui va pas t'façon

par Cgz » 30 oct. 2023 19:04

Salut, juste une question, tu achètes et vends ou seulement l'un des deux ?

par Ineedmoney » 30 oct. 2023 21:11

Salut, je fais les 2, avec une préférence pour les short :mercichinois: