C'est vraiement une très bonne décision que j'ai pris de diviser par deux la taille du premier trade. Cà va m'économiser beaucoup sur les pertes, étant donné que les plus grosses partie de mes pertes est constitué par ce fameux premier trade (On ne peut pas supprimer le premier point d'entrée, car par définition même il y aura toujours un premier point d'entée...).
Maintenir cette règle pour le premier trade, qui m'a déjà d'ailleur permis d'économiser beaucoup sur des trades d'hier.
Ce sont souvent ces petites détails de réglages qui permettent de basculer en trading....
Cette règle du premier trade, et faire systématiquement attention à ne pas shorter juste après la figure de "l'assise haussière", cette figure étant la cause de l'immmense majorité de mes grosses pertes.
Souvent, je suis tout près du point de breakeven, mais j'attend et manque de peu de sortir flat ou presque... et boum reflux et grosse perte.... et cette perte est composée à moins à 50 % de juste du premier trade ! Diviser par deux l'exposition de ce premier trade c'est non seulement diminuer la valeur de mes trades perdants, mais aussi rapprocher de beaucoup le point de breakeven et m'éviter bien des gros reflux qui me causent des grosses pertes.
Faire des grosses pertes, ce n'est pas grave, à condition qu'elles soient rapidement épongées.
-
- eeee.png (41.75 Kio) Vu 148 fois