jck > On a déjà expliqué 10 fois comment faire sur le
forum ig tu trouveras la réponse et merci de te présenter

Le problème des invités, et je peux avoir des invités permanents de chaque broker c'est que la limite entre aide et commerce est très fine. L'exemple de Ice est parlant, il savait peut-être qu'
ig allait avoir Pro Order, généralement toute évolution de
prt est suivie par
ig quelques temps après, ce n'est peu-être pas un problème de formation mais de "primes" pour le commercial qui a répondu ou alors un problème de circulation de l'information. C'est là le soucis. Autre exemple, j'avais des forums sur d'autres brokers, ils m'avaient autorisé à ouvrir un forum sur eux et 2 ans après ils exigent que le forum ferme, que des posts soient supprimés parce qu'il y a des retours négatifs, j'ai du céder. Donc rester indépendant avant tout, c'est aussi ne rien devoir à personne, ne pas se mettre en situation de dépendance, c'est le dernier grand forum indépendant Andlil, tous les autres appartiennent à des banques, des brokers, Bourse Direct est actionnaire de Zone Bourse, Boursorama c'est la
sg, Boursier Lagardère, Univers Bourse racheté par Whselfinvest etc. C'est pour cela que les "invités" c'est un choix délicat. Je trade avec
ig pour le moment mais si je trouve mieux je dégage la pub
ig et je mets mon nouveau broker. Si monsieur
ig est dans la place sur le forum, ça va être compliqué. En 2010 2011 j'étais chez
ib et Bourse Direct, je mettais de la pub pour eux, si j'avais un invité de ces deux brokers cela aurait été compliqué à gérer je pense ensuite... C'est pour cela que j'hésite à ouvrir andlil, ce serait une aide aussi parce que répondre aux questions, souvent les mêmes cela finit par lasser, cela me dégagerait du temps pour faire autre chose, mais en même temps c'est gérer des conflits possibles, être plus dépendant...