ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Trading d'option à court terme

par DeltaMike » 06 sept. 2024 18:31

dans l'absolu ( si j'étais millionnaire) on pourrais mettre un nouvel iron condor sur le tas, directement dans le bouzin cela donnerait :
Capture.JPG
Capture.JPG (153.05 Kio) Vu 429 fois
on peut toujours s'en sortir théoriquement avec des fonds illimités il suffit de couvrir une position par une autre plus importante

les pertes sont abyssales!

enfin...on sort du sujet

Cet iron condor et ce spread sur XSP ne sont pas ajustables ( enfin je ne sais pas comment faire) ...le cours est partit trop loin dans les pertes.

Il ne faut pas depasser les options de ventes ( je me le note en gros) ...ou ne pas dépasser les "coins"

ce spread n'est pas ajustable il faut le couper et prendre sa perte ou attendre la fin en priant que ça remonte ( et accepter la perte maximale)

par DeltaMike » 06 sept. 2024 18:43

fin de journée j' arrête l'entrainement.

je regarde le XSP pour voir si il peut repasser par la zone verte ( le seul ajustement réussi aujourd'hui) si le cours retrace une partie de sa baisse
Capture.JPG
Capture.JPG (128.33 Kio) Vu 426 fois

par DeltaMike » 06 sept. 2024 18:50

conclusions de la semaine :

je n'ai étudié que les ajustement qui réduisent les pertes (le risque) sur des positions vendeuses : iron-condors et spreads vendus
  • les ajustement ne font pas plus gagner des trades.
  • Ils ne sont pas adaptés à de l'intraday car le cours est rarement directionnel pendant toute la séance: beaucoup d'ajustements font perdre une position qui, au final, expirerait gagnante
  • ils sont plus adapté sur du long terme
  • Il faut une certaine dextérité et rapidité pour effectuer un ajustement en intraday, il faut faire excatement le protocole et au moment où il le faut: Au moindre faux-pas, on accumule les pertes
  • les ajustement pour des spreads (vendeurs) très loin Hors de la monnaie ne font pas beaucoup réduire la perte
  • si l'ajustement est fait trop tard, le risque augmente (même si la probabilité de perte max est petite)
  • Enfin ( et c'est le plus important , il vaut mieux être un bon tradeur qu'un bon technicien pour ajuster des positions d'option.
Je pense que cela peut être efficace pour une position au long terme qui traverse " un black swan" ou une période de crash, avec des positions dont un coté est à pertes non connues ( dites illimité ) comme les "broken - wings"

D'autre part, je me déclare aucunement responsable d'énormité écrites le cas z'échéant...je débute juste. :mrgreen:

par DeltaMike » 10 sept. 2024 10:21

mardi 10 septembre

j'ai posé un short stradle sur MES
Avec l'aide du GMT, on peut penser que le marché va pas beaucoup bouger.
On a quand même une VI supérieur à 20% avec des options MES à 17$ au cours du moment.

je n'ai pas posé d'achats ( protection) : si le cours dégringole de suite sur l'une ou l'autre vente, on arrive à -70 $

si le cours bouge : j'ajusterais en vendant une autre option sur celle qui est atteinte (avec des achats pour fixer la perte totale ( d'ici 14h30 je compte sur la perte de valeur des achats je peux les rajouter quand je le souhaite)

le gain est de 10$ (11.43 pour être précis) avec 80% de proba

par DeltaMike » 10 sept. 2024 11:15

bon et puis comme j'ai une vague idée de hausse du marché

j'ai mis un spread gain: 73$ et perte 75..presque RR=1 mais en Contrepartie il faut que l'indice monte de 15 pts à l'expiration soit + 0.3% ( ca me parait possible)

en contre partie d'un RR=1 je pars en territoire déjà négatif , mais de très peu

par DeltaMike » 10 sept. 2024 12:50

c'est simple : si le marché est vert à la cloture je gagne ..sinon je perd.
Capture.JPG
Capture.JPG (19.06 Kio) Vu 323 fois
pour l'instant c'est bon
Capture.JPG
Capture.JPG (97.11 Kio) Vu 323 fois
si le trade part loins dans le vert je peut mettre un BE+5$ pour les frais sur la position, et plus besoin de surveillance

par DeltaMike » 10 sept. 2024 13:01

Sur le RTY Le Russel ( d'abus de bien sociaux) comme dirait Kurt.

j'ai vendu un call comme un scalp RR=1
gain, 216 et perte 220 si l'indice retrace trop vite au niveau de la vente de call 2110

au fur et à mesure du temps le RR va devenir de plus en plus meilleur (le tp va se rapprocher du stop d'ici ce soir 22h.

A un moment donné le TP va passer "eu dessus de l'entrée short"
Capture.JPG
Capture.JPG (139.21 Kio) Vu 321 fois
Mais si le cours monte vite à 2110 d'ici 2 ou 3 h...j'ai, une perte de 220$ ( mais jamais plus grâce au stop (sauf si gros slippage)

faut être patient

je suis en demo avec de tailles de position comme celle là
sinon je prend le micro russel pour mon money management (symbole M2K) qui correspond au dixième du RTY

par nuts » 10 sept. 2024 13:19

Spoiler:
''de plus en plus meilleur...''
c'est français ça ? 😅🧐

par DeltaMike » 10 sept. 2024 13:21

non! t'as raison!

mais c'est pas plus pire que si c'était meilleur

librement inspiré de Coluche

"C'est pas plus mal que si c'était pire"

par nuts » 10 sept. 2024 13:22

:mrgreen:

par DeltaMike » 10 sept. 2024 13:24

t'es fou de lire ça!

c'est chi***nt les options :zzz: :zzz:

:lol2:

par DeltaMike » 10 sept. 2024 13:36

mon short strangle se porte bien...la vi augmente avant l'ouverture (c'est normal) et viens compenser le theta.

si le marché reste calme et commence une petite hausse cela va très vite se rattraper...et je pourrais acheter les dernières pattes pour un iron condor bien rentable, et le quitter des yeux

d'ici là, je surveille et je me tiens prêt à couper à -70 $ ( stop posé au cas z'ou)
Capture.JPG
Capture.JPG (136.85 Kio) Vu 305 fois

c'est clair qu'avec les micros ca fait pas rêver mais bon c'est la destinée de mon portefeuille. :gloups:

par DeltaMike » 10 sept. 2024 13:48

le but de ne pas prendre de protection maintenant: c'est qu'elles sont chères (perte de plus de 100$ pour un gain de 11$)

je préfère prendre le risque de perdre les 70 maintenant ( perte irreversible car sortie du marché)
Capture.JPG
Capture.JPG (121.76 Kio) Vu 302 fois
en rouge : le 1

c'est uniquement si j'avais pris les protections dès ce matin ( mais le gain est perdu de moitié de 11 je passe à 5) et on vois la tres grosse perte max.

en bleu : le 2

la décroissance des prix d'options d'achat fera que je pourrais fixer les protections sans trop perdre de gain ( 1 ou 2 $)... une fois posées, le risque est réversible de 20 $- 25 $ (environ) jusqu'à l'expiration . A condition que le marché reste bien là ou il est, sans faire le zazou à droite-à gauche

par DeltaMike » 10 sept. 2024 14:15

Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (9.54 Kio) Vu 298 fois
Spoiler:
ben quoi c'est ça un vrai spoiler!

qu'est-ce qu'on s'poile ici !
Spoiler:
se poiler : argotique: se marrer

pan! ...j'ai tué le temps

par nuts » 10 sept. 2024 14:19

:P :bravo:

par DeltaMike » 10 sept. 2024 15:27

bon...point avant l"ouverture:

Ma vente de put fait la gueulle:
c'est est passé en secteur de perte, mais se stabilise vers la moitié du chemin.
la perte est de -73 $ non proportionnelle car le temps m'a un peu aidé
Capture.JPG
Capture.JPG (141.87 Kio) Vu 290 fois

le stop ne coute plus que -190 $ au même niveau des 2110.

donc:
- sois je recule et je vais aller le recaller à -220$ ( je touche à rien mais je retrace une ligne 5 pts plus haut : de 2110 mon stop à -220$ passe à 2115

-sois je modifie mon stop pour garder 2110 et ne perdre plus que 190$

je choisis la deuxième solution.

Le TP à lui aussi décalé en ma faveur de 5 pts.

par DeltaMike » 10 sept. 2024 15:30

mon spread haussier est positif: à 41 $ à peu près 50% du gain maxi
Capture.JPG
Capture.JPG (89.22 Kio) Vu 290 fois

par DeltaMike » 10 sept. 2024 15:38

mon short stradle bouge pas trop, pourvu que cela dure..la perte max est passée à 58$ ( au niveau des limites que je me suis fixés)

Capture.JPG
Capture.JPG (145.53 Kio) Vu 290 fois
il devrais pas trader à repasser en vert
il faut attendre

coté put ma protection coute 2.5$ ...ca commence à bien baisser....mais l'autre coté me coute encore 5$ c'est encore trop

par DeltaMike » 10 sept. 2024 15:45

à 15h44 le sp 500 n'a pas encore pris de direction, c'est bon!

par DeltaMike » 10 sept. 2024 15:54

si je termine les pattes de protection de mon short stradle:
Capture.JPG
Capture.JPG (112.18 Kio) Vu 288 fois
il ne me reste plus que 5$ de gain et -20 de perte.

c'est ch*** à gerer les petites positions

faut encore attendre
avec l'ES ça ferait 50$ pour -200 de perte