ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:13

chad, poursuivons ici, on polluera pas :lol:

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:15

Toujours eu un regard différent sur le sujet du "levier" parce que je considère qu'il faut pas généraliser les perceptions de chacun, vu que chacun est unique.

Mais le fait de projeter un montant (10k) pour te rassurer sur le levier, tout ça ce sont des repères psychologiques.
Avec 10k gagner 100€ par jour, soite, mais à combien d'euros le point? Tes trades perdants tu les coupes à -combien?
Te faut-il avoir des pertes latentes d'environ combien en termes de points? Et les pertes concrètes de combien sur un trade?

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:23

Parce que si tes pertes cumulées latentes + réelles atteignent -5k par exemple sur un Max Drawdown j'approuve, aie au moins 10k, ou bien si tu deviens paniqué de perdre un peu et qu'il te faut au moins 10 000 € de marge pour gagner 100€, j'approuve aussi.
Sinon c'est un repère très subjectif 10k

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:26

On poursuivra la discussion si tu le souhaites chad, j'avais attiré le sujet ici comme on était hors sujet sur la File de débat sur le salariat.
A bientôt.

par chad » 05 mai 2017 20:27

oui c'est très psychologique mais pour moi c'est mini 70% de psycho le trading

donc tant mieux si c'est pour me rassurer c'est le but :bravo:

mais c'est aussi mathematique (nombre de points qu'on peut encaisser dans le rouge avant de mourir ...)

de 0,10e (oui oui) à 10e le point selon l'humeur et ce que j'ai sous les yeux

avec un rythme de croisiere à 3e le point je pense (levier 3)
ce qui correspond à mon bien être psycho (ni trop HOT ni trop jeu vidéo)

3 trades max simultanés (levier 10 max au total des positions)

LA PERTE MAX a definir en euros car levier fluctuant

je dirais autour de 200e grand max par jour a preciser et moduler par contre

pertes latents bah pareil max 200e sinon je coupe

tu lis mon journal tu verras que sur ces regles de bases j'ai pas trop changer depuis 2015

très sur de moi sur ces regles de MM et de psycho

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:29

pourquoi une telle modulation de 1 à 100 sur les montants engagés chad? :roll:
J'ai une partie de réponse, l'humeur et ce que t'as sous les yeux, mais je veux dire c'est une échelle immense 1 à 100

par chad » 05 mai 2017 20:31

la perte max on va parler en pourcent car le capital fluctue =

donc autour de 2% / jour pour 10k

a baisser par la suite car le but est de baisser le risque a mesure que le K augmente

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:33

Ce que je voulais essayer de te faire prendre conscience c'était ma pensée, sur le fait que c'est un besoin alors de te rassurer cette immense marge (10 000€ pour une perte de... 200€...)
Donc tu pourrais enchaîner 49 séances de pertes sans être mis en déroute, mais ce que je voulais donc dire c'est qu'objectivement la question doit se poser quand on pense large, combien de journées perdantes d’affilées ne te dérangeraient pas si tu étais pro

par chad » 05 mai 2017 20:38

trader-incognito a écrit :pourquoi une telle modulation de 1 à 100 sur les montants engagés chad? :roll:
J'ai une partie de réponse, l'humeur et ce que t'as sous les yeux, mais je veux dire c'est une échelle immense 1 à 100
parce que des fois tu veux tester un sous jacent sans ouvrir la plateforme demo je l'ai vécu (hop tu fais moins 70 points sur le dax tu gobes -7e car a 10ct le point ) c'est comme ca que j'ai trader le dax au debut et que j'ai su que je n'étais pas pret a le trader d'ailleurs

c'est plus stimulant et en plus ça te recadre quand tu prends une perte

après je retournais trader à 1e ou 3e sur eurusd c'était vite remonter

et 10e le point c'est plutot les 3 positions à 3e que je m'autorise en simultané

ou alors t'as la tete dans le guidon tu viens de te reveiller où tu es enervé hop tu prends à 50 cents le point

hop 2 points tu as ta baguette payée ...si c'est un -10 bah heuresement que tu étais en sous levier ....

si j'avais 100Ke je ferai peut-etre des ecarts de levier de 1000 ou est le probleme si ça me convient :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:

edit
bah c'est la ou on a un grand désaccord

encaisser 50 journée rouge et etre game over c'est encore trop peu
pas secure de fou

si pour toi c'est peu très bien fonce avec tes 1000e de coté trader en levier 50 on a deja eu cette discussion !!!

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:43

Je sais pas chad, tu m'as exprimé deux sentiments très opposé:
Spoiler:
chad a écrit :bah oui j'ai confiance en moi et en mon avenir de trader
chad a écrit : je te sors entre 50 et 150e par jour mode sérieux avec un levier "correct"
Spoiler:
chad a écrit :encaisser 50 journée rouge et etre game over c'est encore trop peu
pas secure de fou
Je veux dire d'un côté être sûr de gagner entre 50 et 150€ par jour et considérer que 50 séances perdantes d'afillées n'est pas assez c'est pas un sentiment uni :cry:

par chad » 05 mai 2017 21:15

si tu le dis

après je n'ai pas de certitudes pour les 100e par jour je disais ça comme ça

en meme temps ça me parait pas irréaliste et totalement loufoque

c'est jouable a temps plein en la jouant serrée mais tu gagneras surement plus en allant bosser 35h
c'est juste que pour quitter le salariat et commencer à vivoter du trading moins de 10k me parait fou

10k c'est vraiment le strict minimum pour sortir entre 500 et 1000e après impot
mais tu es ton propre patron

y'a plein de paysans qui vivent avec moins de 500e en ce moment
et plein de français tous court

ça peut etre un choix de vie = trader pauvre !!! mais libre !!!!

par trader-incognito » 05 mai 2017 21:24

Oui ce sont des qualifications sociétales pauvres riches etc
J’œuvre tout à fait pour un quotidien de bien-être , rempli de satisfactions de de reconnaissance et de conscience et maîtrise personnelle.
Puis gagner +de 500€ de côté par mois je trouve que c'est déjà pas rien.
L'argent c'est une chose, mais ça n’empêche pas de mourir alors j'ai fait la part des choses sur ce qui est important pour être heureux, là maintenant et demain.
---
Une dernière parenthèse avant le couvre-feu légal politique, je suis admiratif de Macron sur ce qu'il a fait, il y a un an "En marche je ne sais pas si ça va réussir"
Et il est là 1er, quel modèle et quel encouragement pour la jeunesse qui veut espérer et agir, on a de la chance de l'avoir, enfin moi je trouve que c'est bien parce que c'est justice, et quand la justice triomphe je suis content.
Bonne soirée

par trader-incognito » 19 mai 2017 08:40

Non je vais m'en passer volontiers.
Heureusement google explique le thème avant de cliquer.
Je n'ai pas une culture si abouti que toi Reda sur le sujet apparemment ! :roll: :D

par trader-incognito » 19 mai 2017 23:19

Ce n'est pas évident à vivre mon cher Reda.

Tu as le droit d'être heureux mon ami, nous pouvons tous être atteint par les difficultés de la vie même si cela est injuste tu ne dois pas t'enfermer dans le malheur, il faut en parallèle accepter de recevoir les bons côtés de la vie, oui la douleur et surtout celle du cœur nous rend fébrile et fragile quand on pense en plus ne pas le mériter, mais la vie est ainsi faite il faut accepter cela (l'humilité ne se fait que rarement facilement) car les nuages il y en a toujours dans le ciel mais c'est bien le soleil qui donne la vie, les deux font partie de la vie...

Ne doute pas que tu as le droit au bonheur, accepte juste que le monde est ainsi fait, de beaux mais aussi de moins bons moments, quand on vit des évènements qui nous dévalorisent, il faut juste œuvrer pour vivre d'autres expérience, ne mets pas tout ton bonheur dans cela, aie des projets qui te rendent heureux, qui te donne envie "positivement" de vivre Reda.

Parfois on fait de petits pas et la vie en retour en fait un grand du jour au lendemain.

Sois patient. Accepte et attends le positif que la vie te réserve pour la suite, patience, après les nuages le ciel bleu revient toujours, accepte-le et ne te tourmente pas. Garde la foi cher ami. Patience.

par trader-incognito » 20 mai 2017 08:58

Reda, il y a des bonnes et mauvaises choses dans la vie.

Il y a quelque chose de nocif pour nous, ce sont les cercles négatifs, prends-en conscience car tu as la responsabilité de t'en sortir volontairement, de par ta volonté.
Que des évènements douloureux t'atteignent je n'en doute pas, mais plus tu seras en colère contre et plus ça sera dur pour toi car tu exigeras que ça s'arrête au lieu d'avancer vers autre chose simplement....

On a toujours la possibilité de penser aux choses positives que l'on vit ou que l'on a vécu.

Libère ces mauvaises choses qui t'atteignent, blasphémer ou blâmer n'importe qui ne va pas faire changer le cours des choses, peut-être que ta venue aux marchés est pour cela, tu verras que les marchés sont indépendants de ta volonté (comme le monde extérieur en règle générale) et que tu deviendras plus humble face aux cours des choses, ne confonds pas mon cher Reda ce que tu peux choisir (te concernant) et les évènements extérieurs de la vie, ne lie pas ton bonheur exclusivement aux évènements extérieurs.

par trader-incognito » 20 mai 2017 20:25

Ça prend du temps de changer les choses !
Je me rends compte de la lenteur que j'ai à changé profondément.
faut dire le travail m'accapare une sacré grande partie de mon énergie c'est fou, chacun a un tempérament et un mental différent, moi le taf absorbe beaucoup trop d'énergie, du coup j'y remédie

Niveau trading Djoby a rappelé l'importance de préciser les bases et le comment. :mercichinois:
Rien de nouveau sous le soleil mais le rappel est toujours efficace quand on oublie.

Juin sera un mois vraiment bénéfique étant donné que j'ai pas mal de vacances je vais m'isoler complètement dans ma bulle car le changement de vie que j'entame déjà en ce moment connaitra un grand renouveau trèèèèès bientôt, j'ai traversé et traversé des ténèbres et j'ai aperçu une petite lumière qui m'a fait comprendre que je traversais un tunnel long... Et je me rapproche de plus en plus de cette lumière, qui bientôt, m’éblouira de luminosité :lol: .

...... :D

par trader-incognito » 20 mai 2017 20:36

Des prémices?...
Un réveil tôt, et de l'activité, pour m'éveiller complètement, corps et esprit.
Un quotidien m'offrant du plaisir, des choses qui me réjouissent, des expériences plaisantes qui me donnent pluss qu'envie de sortir du lit, d'avoir hâte au réveil que ma journée m'épanouisse, que le temps de cette vie temporaire puisse me permettre de me coucher le soir en ayant été fier et reconnaissant d'avoir eu la chance de passer une journée supplémentaire sur cette Terre...

Un trading qui soit détaché, une simple source de revenus qui me permettent de m'épanouir grâce à l'argent obtenu au fil du temps et non rester non-stop derrière les graphiques...

Et vraiment le tout orienté pour l'accomplissement de mon bien-être, de vivre passionnément et de façon épanouie mon existence, le tout à chaque instant, oust les déceptions, oust les lassitudes, oust les mélancolies, oust les ennuis, oust les dépressions, bienvenue aux sentiments positifs, aux idées réjouissantes et aux actes réconfortants et constructifs, à l'alimentation qui soit un plaisir, et non plus comme quelque chose à juste devoir faire, bienvenue les activités qui apportent un bien-être immédiat et durable, aux activités me permettant de me construire, de bâtir des choses qui rendent fier.
En gros c'est une gigantesque secousse sismique qui se propage.
Un résultat de plus d'une demi-décennie d'efforts, de coups durs, de souffrance de tortures même, mais ma volonté a tout fait dans cette direction, et du changement concret est là, les cicatrices de guerre aussi, mais la paix est proche, pas encore acquise mais du chemin conséquent a été fait.

Débriefing suivant pas avant au moins fin juin.
:merci: chers lecteurs lectrices ;) :mercichinois:

par trader-incognito » 22 mai 2017 23:05

:lol2: , plus besoin de lire les journaux avec toi Reda, tu es à toi seul une diversité d'actualité.

Mardi prochain demain ou dans 8jours?

"Caution" ! Loin de moi l'idée des préjugés mais pourquoi un chirurgien qui serait plus qualifié en Tunisie?
Il n'y en a carrément aucun qui font l'affaire dans les parages ou bien tu vis en Tunisie?

C'est une tumeur salivaire que tu dois supporter?

Bon évite le jambon-beurre durant le ramdam quand même, ne pousse pas le bouchon trop loin :mrgreen:

par trader-incognito » 22 mai 2017 23:10

En postant ici tu recevras moins que si tu faisais une File dédié dans le Café des traders Reda, parce qu'ici même si la porte est ouverte, il n'y a pas forcément beaucoup de lecteurs et surtout peu interviendront pour te parler te conseiller ou te soutenir. ;) :(
Je te dis ça car ton psy part en forme de retraite spirituelle en juin et ne sera que très peu présent. Et si tu t'attache à ce dialogue tu vas encore t'en prendre au ciel en criant que tu as le karma qui te prive de ça aussi :mrgreen:

par trader-incognito » 22 mai 2017 23:26

Non je ne fuis pas, j'ai la même pensée que mère théresa, même si on le sait peu une de ses grandes motivations était de voir les gens mourir avec le sourire, la vie est une expérience, pas un lieu d'éternité, j'ai quelques fois frôlé la mort, puis je suis là encore , bizarre...

J'aime cette phrase qui me rappelle que rien est impossible dans les projets diverses :

"Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivont une expérience spirituelles.
Nous sommes des êtres spirituelles qui vivont une expérience humaine"

Mais peu le savent voilà tout on va pas gâcher le divertissement de nos âmes :D
.
Je pense que tu ne va pas nous quitter de sitôt Reda, qu'en dise tes médecins?
Il y a des soins appropriés pour te débarrasser de ce parasite?
Maintenant que tu as commencé à le partager autant nous éclaircir :cry: ;)