Merci Christelle
@JPM voilà un exemple
Le même mouvement dans deux TF différentes (pourtant proches) , le screen 1 c'est illisible des mèches partout bref on ne comprends rien, le 2 c'est déjà beaucoup mieux on peu distinguer les structures mais ce n'est pas encore parfait.
Pour avoir la bonne TF il faut qu'en coup d'oeil tu puisses lire ton graph et voir clairement ce qu'il y a à voir. Il faut aussi que ça soit proportionnel ( on analyse pas un mouvement de 500 points en 15 mn). Je préfère prévenir c'est loin d 'être facile et ça prends du temps. Mais j'ai bossé sur ça le week end dernier et pour l'instant je trouve que ça apporte considérablement à mon approche après ça sera un coup à prendre avec le temps.
Une fois que tu as la bonne TF où tu peux déterminer la ou les zones si celles ci sont trop grandes tu as deux possibilités pour l'affiner soit tu descends en TF pour l'ajuster (attention de ne pas tomber dans l'over raffinement sinon tu ne sera jamais déclenché, il faut que ta zone soit proportionnelle au mouvement où tu peux utiliser les 50% de fibos en général il reviennent au moins jusqu'au 50% pour mettre à be leurs ordres négatifs grâce aux gains qu'ils font dans le sens inverse. Ce n'est pas une science exacte non plus perso j'alterne selon la situation.
Ensuite qu'elle sera la zone qui a le plus de probabilité de fonctionner, pour la trouver il faut lui amener de la confluence dont voici la liste :
- Il faut que la zone comporte de l'imbalance (sinon pas la peine d'aller plus loin

)
- Une zone de liquidité qui va dans le sens du mouvement que tu attends (acheteuse ou vendeuse) à proximité
- Une manipulation qui a crée de la liquidité juste avant la zone (plus elle est importante mieux c'est)
- Une confirmation propre avec une belle TR (règle des 30)
- La zone est à la base du mouvement
Je pense n'avoir rien oublié

si dans une zone tu cumules tout ces facteurs c'est ce que j'appèlle des HPZ (zone à forte probabilité).
Bien entendu avant mettre en place tout cela tu dois avoir le bon biais mais ça me parait logique.
J'espère avoir été clair ça c'est une autre histoire

, quand je serais parfaitement au point je publierai un poste ou j'expliquerai mon approche des A à Z mais il risque d'avoir quelques pages à lire ça représente déjà plus d 'un an de travail quotidien

) perso je ne rentre pas là dedans c'est le meilleur moyen de te faire sortir. Quand je maitriserais mon approche sur de très petites
ut je pourrais me permettre mais pour l'instant j'en suis encore loin.