Bilan semaine.
J’ai passé un temps énorme à ( essayer de) trouver une mécanique de
scalping.
J’en ai déduit qu’il faut sortir la tête du guidon. Il n’y a pas que de la mécanique dans le
scalping.
Le
scalping et son graphique, c’est comme un mirroir: plus on le regarde et plus on y voit des choses qui n’existent pas.
Le lien avec le miroir? Attendez....Êtes vous un imbécile? Non? Évidement!
Regardez-vous dans un miroir, avec les yeux fixes, pendant deux heures....vous y verrez un imbécile.
....car il faut vraiment être un idiot pour se regarder 2 plombes devant un miroir.
Fixez un graphique du nasdac en
range pendant 2 heures....vous y verrez des tendances qui n’existent pas.....et quand il y en a une (je parle pour moi) je ne fait rien car je me persuade que c’est déjà la fin.
Le
scalping, ça rend syphonné de la théière!
Si je tenais le gars qui a écrit " Le scoualpinge est amusant" ...je peux te dire qu’il se prendrait une soufflante du diable!.....
Je te me lui ferait traverser les chutes du Zambèse sur un fil, à cloche pied, sur les crocodiles, avec sa
station de trading attaché sur la tête....et vas y! ...montres moi que c’est amusant ton scoualpinge!
Pauvres crocodiles ....une
station de trading....faut vraiment avoir faim pour la bouffer.
Donc j’ai pas encore de bon résultat en
scalping.
En vente d’option, par temps calme et à proximité de pivots non testés, c’est plutôt une bonne méthode. Globalement c’est bien vert, je maîtrise les ordres stop et limites rapidement, BE en 2 clics.
J’ai pris 30 euros/ dollars de stops pour une vente à
Delta 0,2...et la même chose en tp RR =1
La semaine prochaine on va essayer 40 de TP.
Attention après les fêtes....les cours ne seront peut être plus aussi calmes....