JPtetrucci,
Je me lance dans une tentative de réponse, qui vaudra ce qu'elle vaudra.
Je n'ai vraiment pas une grande expérience, raison d'ailleurs pour laquelle je ne publie que très peu mes "analyses". Je poste parfois mes entrées quand je trouve que celles-ci sont bonnes et bien réfléchie et qu'elle peuvent apporter à la communauté.
Mais pour tenter de "rendre" un peu et de t'apporter ma vision de trader en herbe (et très largement perfectible), je dirais d'abord que la lecture des membres comme Louis et JPM suffit déjà à apporter énormément d'explications
Puis, plus généralement, je trouve que l'observation des graphes en
ut assez larges (weekly, dayly, h4, h1) combinée au niveaux symboliques, PP et fibo permet déjà d'avoir une bonne lecture des scenarios possibles.
Y tracer quelques obliques et quelques canaux en plus aide à trouver de meilleurs points d'entrée, courts ou longs.
Pour les décisions, les techniques "de vieux"

données et répétées par Louis sont d'une redoutable efficacité. Ut15, surchauffe
rsi, rupture d'oblique de contre-
tendance ... et j'en oublie sûrement
Ce que je pense constater aussi en lisant Louis, c'est que pour une vision long terme (semaines / mois), il est quand même nécessaire d'avoir une bonne connaissance de la signification des bougies et de leurs configurations ... parfois même de certaines figure chartistes. Typiquement les formations "island reversal" dont il a parlé à partir de la mi-juin. Pour ça, je trouve que les livres de François Baron sont vraiment pas mal, je les conseille.
Ne pas oublier aussi que l'indice cash est celui qui drive tout, raison pour laquelle il faut y accorder une énorme importance et réussir à comprendre différents mécanismes (gap, supply and demand zone ...etc). Il y a pas mal de littérature là dessus il me semble, et des vidéos intéressantes sur le net.
Mais ce qu'il me manque personnellement et là où j'ai encore du mal à trouver de l'info, en dehors encore une fois des posts de Louis tout au long de ces dernières années, c'est sur tout ce qui a trait au fonctionnement des financiers, des "gros doigts" comme les appelle Louis. La "culture" du milieu financier. C'est, je crois, à eux qu'il pense essentiellement lorsqu'il parle de "temps" en trading. Cycles boursiers, objectifs de performance de fonds, bonus du financier ... etc
J'ai cru comprendre que Louis a eu la chance de rencontrer dans sa jeunesse des personnes chevronnées du milieu, qui n'avait d'autres choix pour assurer leur "retraite" que de se constituer un capital en bourse. Il en a certainement beaucoup appris, et nous avons la chance qu'il nous en redonne dès qu'il le peut et de manière contextualisée. J'ai mis du temps à comprendre que pour gagner en bourse, il faut faire comme les "big players". Pourtant évident non ?

Eh bien je comprends vite mais il faut m'expliquer lontempts

Par exemple, un post de JPM renvoyant vers une vidéo expliquant les supply et demand zone a provoqué un déclic. En voici le lien
En résumé, je plaisantais en te répondant qu'un bon livre était Andlil, mais très sérieusement je crois que nous avons tout ce qu'il faut ici, avec des partages en OR... et que le travail personnel fait le reste.
Immense gratitude à ces personnes d'expérience qui donnent sans compter