ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 21:08

La vie de rêve , indépendant, un jour dans le nord, un autre dans le sud l'Est ou l'ouest, libre.

Sans attache, électron libre. :P

Je veux, j'aurai et je ferai. :x

Ce jour là je prouverai que l'humain peut tout avec de la détermination :lol: :lol: :lol:

par Tonny47 » 20 déc. 2017 21:36

Au vu de tes résulats tu n'as pas l'air si loin du but.

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 21:40

:mrgreen: Tonny, une année complète de trading gagnant et je pourrai voir cela avec plus de sécurité..

:)

Mettre une année de dépenses de côté, et prévoir une certaine somme d'argent pour ouvrir une EI.

2018 est proche.

C'est toute mon énergie que je donne, c'est un perpétuel défi, absolument aucune certitude, tout est en construction day after day :D

par apj » 20 déc. 2017 21:45

il semble que ton problème se situe dans la tete, la lecture du marché dans ton cas me parait acquise
Je me trompe ?

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 21:53

:) apj

Si c'en est encore un je réponds oui.

Mais j'ai plutôt bien progressé.

J'ai mes chances :!:
Cela dit c'est exigeant.

Mais je ne me vois plus "retomber" dans mes travers d'exposition monstrueuse contre le marché, j'en ai trop souffert j'en ai marre de souffrir :P

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 21:57

Bon je suis à +45 points finalement j'ai perdu 3 points sur le Dow, j'ai légèrement loupé l'entrée en testant une approche prometteuse mais découverte aujourd'hui même, ne connaissant pas sur le bout des doigts la technique la mèche contre mon trade m'a déstabilisé j'ai pas voulu prendre le risque.

Pas grave, j'ai coupé, j'ai géré l'envie de rattraper cette perte (de 3 points) et c'est parti.

Zen. Trading fini pour aujourd'hui.

Soirée télé, peut-être un dîner éventuellement, et demain les +5 :!: :mrgreen:

prt et ig fermés.

En 6 jours j'en suis à 60% de profit, mais ça ne veut rien dire, je suis en levier 20-30 sur les actifs, donc j'ai fait 2-3% de pv sur les indices.
Et c'est avec un petit capital.

par apj » 20 déc. 2017 21:59

il faudrait que tu trouves aussi d'autres objectifs que la seule réussite maniaque du trading
la vie est riche, profites des petits ou grands plaisirs qui peuvent se présenter

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 22:07

Pas si facile apj, faire quoi, il y a les marchés et l'opportunité de gagner de l'argent, il me faut de l'argent pour être indépendant, je repousse à plus loin l'épanouissement et les plaisirs de la vie.
J'essaye de construire et je construis, j'ai eu des déboires il y a quelques années, la rupture de jeunesse puis la ruine les chocs donc, la reconstruction d'une vie à peu près stable célibataire et de retour dans le monde du travail après une année de récupération mentale.
J'ai ensuite eu ce job nul et fait la rencontre d'une femme superbe qui ne l'était pas tant et que je nomme la méchante quand la nostalgie m'atteint. J'ai failli mourir à cause d'elle. ;)

Je suis lent, je ne peux effectuer de gros changements rapides, peut-être d'autres, moi non, donc je suis un peu comme le déplacement d'un navire, j'effectue des changements de direction et cela prend le temps qu'il faut, j'ai passé une demi-décennie consacré qu'au trading en 1er lieu, alors oui ça prend du temps mais une fois ma décision prise je lâche rien, le temps passe j'ai pris un peu d'âge mais ma détermination n'a jamais faibli.
Je me suis battu beaucoup, contre les aléas de la vie, contre moi-même, je suis toujours là.
Mon tour viendra, ma liberté j'aurai et je m'épanouirai sans bornes.
Un bonheur projeté qui m'attend, il faut juste être patient.

par apj » 20 déc. 2017 22:17

Pas si sur, quand on bataille trop longtemps et trop durement dans une seule direction, on se retrouve démunis quand l'objectif visé est soit atteint (je te le souhaite de tout coeur), soit impossible à obtenir.
Sois curieux, intéresse toi aux autres, construit autour de toi des centres d'interets qui te reposeront du trading et te procureront d'autres plaisirs et pourquoi pas t'ouvriront d'autres voies d'épanouissement.
Ne lache rien mais remets le trading à une place plus modérée.
N'oublie surtout pas que tu es humain, l'argent n'est pas tout

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 22:30

On est un roi ou un esclave selon notre réserve d'argent.
Jamais je n'oublierai cela à présent.

Tu crois que je passe 9h d'affilées sans pause à faire un boulot infernal en étant satisfait? :mrgreen:

Je hais profondément la servitude/travail et si je n'avais pas de principes je serais un gangster depuis bien longtemps.

Mais j'ai opté pour ce chemin parce que "c'est le moins pire" :) que j'ai évalué pour moi.

J'ai mis toute ma vie dessus, j'ai tout sacrifié , faut bien comprendre la profondeur de la chose, j'ai échoué ma vie sociale et personnelle, je ne peux pas juste changer de voie ou mettre de l'eau dans mon vin l'enjeu est trop énorme, je ne suis dans aucun déni, je suis conscient de ce que je suis et de tous mes choix, le jugement d'autrui est hautement méprisable parce que malheureusement même si je suis et ai été lisible parfois dans ma vie au fil du temps, le plus gros de l'iceberg est bien caché volontairement aux yeux de tous dans le monde réel ou virtuel parce que je connais les humains mais j'ai un sous-marin comme conscience personnelle qui voit les tréfonds de mon âme, tout n'est pas rose mais c'est loin d'être sombre alors je poursuis mon entreprise, la vie ne m'a pas épargné soite, parce que j'ai parfois fait confiance en l'Homme qui ne m'a pas loupé, je respecte toutes ces notions de karma subjectif et je sais que tout arrive par nécessité.

Cela dit, mes objectifs seront atteint, ce n'est qu'une question de temps. Ma part du boulot est faite, tout travail mérite salaire donc pour poursuivre en métaphores le salaire n'arrive qu'en fin du mois, donc je ne m'impatiente pas, la fin du mois aura duré plusieurs années, mais je récupère toujours ce qu'on me doit.
Je suis patient. La dette est grande la récompense ne sera que plus grande. :x :)

par apj » 20 déc. 2017 22:46

Loin de moi l'idée de te juger.
J'essaie amicalement de t'aider à mettre moins de tension dans ta façon de voir le monde

par chad » 20 déc. 2017 22:57

si je n'avais pas de principes je serais un gangster depuis bien longtemps.
#gangstashit 8-)

par Scalpeur-Futures » 21 déc. 2017 08:11

Je sais bien apj, et c'est très gentil je te remercie pour ton attention .
Ce n'était pas du tout un reproche ou contre toi ce que j'ai dit ne t'en fais pas :)

Je disais juste que oui forcément c'est une gêne d'avoir de côté les plaisirs de la vie mais justement j'ai crée ces tensions involontairement et le dénouement passe par la bonne pratique du trading, sur la liste des priorités j'ai décidé de mettre cela en tête de liste et ça commence à prendre pied donc au moins je peux m'apaiser, je suis têtu en mon genre, donc j'ai combattu contre moi même, enfin plusieurs volontés/désirs intérieurement, mais à force de subir la souffrance j'ai au fur et à mesure su orienté les efforts dans une direction.

En fait avec le recul je doute fort que je puisse faire autrement, ce désir est très puissant, et je peux atteindre l'objectif souhaité, cela dit ça demande énormément d'efforts que je fais mais qui prennent tant de temps à être accomplis.

Bon j'ai 30 ans c'est mi figue mi raisin, déjà pas mal d'années sacrifiées, c'est pour cela que j'ai mis la vitesse supérieure actuellement, les 31 approchent à grand pas je commence à être suffisamment lucide et sage pour bien trader j'ai encore tout à faire mais je sais comment faire et je peux le faire, alors sauf accident c'est en bonne voie.

Je t'ai exprimé ma reconnaissance ne t'en fais pas je n'ai jamais considéré que tu m'aies jugé :)

Bon jeudi déjà... La pré-open, bientôt l'ouverture, je suis posté je vais attendre les +5 :D

par Scalpeur-Futures » 21 déc. 2017 12:34

Bon, pour 2018 je vais préparer les dernières finalités samedi, racheter de l'encre pour l'imprimante, je vais commencer à me faire une forme de comptabilité primaire en archivant toutes mes séances de trading dans des poches plastiques et dans un classeur.

Aussi décortiquer davantage les trades de la séance en post-séance mais ça l'archiver dans l'ordinateur, pas besoin de garder des traces papier.

Ensuite quoi de plus, ben trader hein, simplement :mrgreen:

par Monsieur_Patate » 21 déc. 2017 12:37

La voie est tracée... je te souhaite de la suivre jusqu'au bout :top:

par Scalpeur-Futures » 21 déc. 2017 12:51

Merci Monsieur_Patate j'apprécie l'encouragement

Le Dax encore ça va je le crains moins que le Dow, dans mon plan actuel je suis en acquisition de "l'automatisme" de la pratique la plus robotisé possible, dans le sens où ça doit être simple, et efficace.

Ensuite j'estime que chaque semaine ou plutôt chaque quinzaine je pourrai profiter d'un trade plus important en terme d'amplitude (entre +50 et +80 par exemple) pour booster la performance et compenser les situations où je serais "peut-être" obligé de perdre sur une situation x ou y.

Je fais aussi mon maximummum pour absolument éviter d'être contre le sens du marché parce que par exemple sur le Dow l'autre jour à 17h08 paf surprise, 100 points de baisse en une minute, puis 200 points de plus de baisse en 5 minutes, soit "300 points de baisse en 6 minutes", ces choses arrivent, donc c'est un gros danger, quand on est pas dans le marché rien de grave mais avec une position longue par exemple c'est extrêmement pénalisant :
WSK.jpg
WSK.jpg (25.79 Kio) Vu 253 fois

par Scalpeur-Futures » 21 déc. 2017 13:52

J'ai bénéficié d'un coup de bol.
Vraiment pas fier j'en fais part de suite pour ne pas l'oublier

Je sais pas ce qui a boosté le marché mais j'ai fait vraiment la plus grosse erreur de ma semaine

J'avais une zone avec un prix vers 58 mais 50 en dessous était privilégié pour tenter d'acheter, je me suis retrouvé avec un Long à 57, 57 :!: :!:
C'est tout mon monde qui s'écroulait avec cette imprécision :o :lol:

J'ai eu peur, j'ai failli sortir à 55 et 56 plusieurs fois, puis bon y'a eu un coup de boost, sorti à 62 +5, le trade vraiment le plus chanceux depuis ma reprise mardi dernier
1ch.jpg
1ch.jpg (18.85 Kio) Vu 241 fois
Ici la grosse mm noire s'est récemment retournée à la hausse et est actuellement assez plate mais un peu orientée hausse, les PP J H et M n'ont pas été atteint mais la hausse a quand même marquée de la force avec 13088 d'atteint, au milieu de la plaine il y a eu ce repli, entre les deux moyenne mobile il y a 13050 donc je me dis entre 13050 et la mm noire côtant vers 57 il y a une probabilité intéressante de rebond, et au lieu d'être patient et d'opter pour le petit excès jusqu'à 50 j'achète à 57, et là paf -7 latent durant 6 minutes je prends des notes et ces minutes me paraissent longue, le rebond de 50 à 55 se fait j'aurais eu mes +5 rapidement...

J'ai subi 3rouges après mon entrée, après la touchette des 50 il y a eu une petite verte puis la continuation du rebond, le problème majeur de ce trade c'était le risque de basculement pour S1H, j'aurais complètement subi la situation, vraiment hyper mal placé, même si avec la force haussière manifesté plus tôt les 13100-13130 sont probable, mais dans l'éventualité où ça foirait j'étais mal placé, une chute à 12925 c'était la cata.

Vraiment, cette erreur est la plus grosse, je réactive la prudence maximummale.

par Tonny47 » 21 déc. 2017 13:52

Au fait tu es sur cfds à risque limité ou futures ?

par Scalpeur-Futures » 21 déc. 2017 14:05

No sur cfd à risque limité, y'a de la perte à récupérer sur C f d j'ai le temps :lol:

Bon pas de slippage pour aujourd'hui c'est un compte rond, mais pfff heureusement que le marché a été favorable aujourd'hui, surtout avec ma dernière erreur, ça m'aurait embêté de devoir gérer une secousse et la perte et devoir batailler dur toute l'après midi, comme quoi desfois ça ne se joue pas à grand chose :shock:
Je devais faire les 2 +5 j'ai fait 3 +5 et un +12 avec une exposition moindre le 3ème

Allez je vais analyser un peu mes analyses depuis 9h etc
Je suis pas encore parfait :( c'est embêtant d'être lent à évoluer pff :?

par Scalpeur-Futures » 21 déc. 2017 14:18

Tu as raison apj, faut que je calme ma petite f eur que j'ai eu, je ne suis plus en position donc l'avantage est en ma faveur, zen.

Il faut surtout que je parvienne dans ces moments là à prendre de la hauteur et garder en vue mon objectif et comment y parvenir, mon objectif, la stabilité, le rendement, la durée, la bonne organisation et l'efficacité.

Il est 14h15, dans mon plan l'après midi après 15h30 j'ai la séance américaine pour effectuer deux fois +5 sur le Dow.
Je sais le faire je peux le faire.

J'ai atteint les 20 points journaliers avant même que la séance est commencé ça c'est mon envie de productivité que j'ai du mal à contenir, je dois apaiser ce désir et être tranquil...

C'est là que j'ai tendance à me qualifier de cupide, je gagne je veux gagner encore et plus, alors je ferais un bon trader employé pour pousser sans cesse le rendement, mais je suis un trader avec un passif handicapé psychologique :o :mrgreen: , je dois apprendre à être simple et efficace avec des objectifs maîtrisés atteint.

L'encadrement, que c'est dur. :shock: :oops: