Je parlerai de ce qui a vraiment changé ces derniers temps dans 3 mois.
Pour le moment j'ai changé mon esprit, dans le fond j'ai pris une décision il y a environ 13 ans maintenant, que j'ai commencé à mettre en pratique il y a 6 ou 7 ans.
J'ai mis tout ce temps pour avancer millimètres après millimètres pour sortir doucement de la coquille dans laquelle j'étais.
Je ferme les yeux souvent et je ne fais rien. Assis, contre le mur de mon salon dans le silence
J'annihile ce qui passe par ma tête, car ce qui me cause du stress et angoisse depuis longtemps c'est de penser à ce qu'il y a à l'extérieur de moi

l'environnement et le futur. Du coup tout ça passe à la trappe actuellement, du moins quand je me concentre pour trader et quand je le décide hop annihilateur interne
Je crois que je comprends les messages du marché et que j'ai les capacités de lire correctement le sens du marché et que je suis apte à voir le sens du prix et quand il change de direction, ce fameux "tendance et changement de tendance", ce qui me permet de spéculer dans le sens qui me fait gagner.
Cette partie ça va bien vu que le trading c'est ça, gagner des points plus qu'on n'en perd..
Là où je taffe chaque instant pour réussir à mener cela à bien c'est cette partie que j'exprime avec les mots suivants : "annihiler le superflu psychique inutile"
J'ai deux procédés:

M’asseoir dans le silence complet, ne plus rien ressentir autre que mon être, mon esprit mon âme je ne sais pas quel vocabulaire existe pour décrire cela, pour m'extraire du monde

Mette mon casque et écouter une chanson que j'aime bien en boucle durant des heures
SURFEUR sa phrase d'encouragements à croire en soi, à vivre ses rêves me tire vers le haut, toujours eu une partie de moi à me dévaloriser à me pousser à penser que je méritais pas de vivre ni de réussir, et de fait je faisais pas ce qu'il fallait parce que je me considérais être qu'un parasite, mais tiraillé entre l'envie de vivre et l'envie de disparaître, car j'ai expérimenté des choses dures mentalement à encaisser qui m'a tiré vers le fond depuis petit, tout ça a eu un goût sacrément amer, porter ces poids dans le cœur a déchiré et détruit toute estime de moi pendant si longtemps. Mais la rage de vivre a toujours repris le dessus en me faisant me battre contre cette saleté de négativité qui a voulu ma mort, je dois pas céder à la mort je suis d'une lignée de battants, leur sang est dans mes veines je dois le préserver.
Je fais donc mes efforts pour agrandir et garder la paix avec moi-même pour me diriger dans la bonne direction.
Je ne sais pas exactement pourquoi je témoigne de tout ça, peut-être parce que ce forum est un lieu magique qui n'existe nul part ailleurs
Et que je m'enfiche de plus en plus de ce qu'on peut penser de moi, que je
crois savoir que je suis dans le bon camp, celui du bien
Je taquine gentiment en exprimant cette logique manichéenne
Un peu d'optimisme pour finir mon post

Mathieu 16, v19 :
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Amen