ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 25 mai 2018 21:51

Merci Tonny. :top:

Bonjour Hellion, ça va ;) Et toi plus de trading?

Pas mal de changements cette semaine, et des semaines devant moi pleine d’événements, des gros changements.

J'embarque sur le navire de croisière 8-)

J'en ai élaboré des choses sur pas mal de feuilles, tout se précise.

Quand on change vraiment c'est quelque chose d'important je sens en moi que je me transforme

Je ne parle pas mais je fais des choses dans mon coin.
Je fais le maximummum. :mercichinois:

par ChristelleP » 25 mai 2018 22:10

Pierre, j'espère que celà se passe bien de ton côté. :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 25 mai 2018 22:16

J'ai également eu une semaine difficile.

J'ai subis mes erreurs et j'ai pris beaucoup de notes j'ai mémorisé des choses et j'en ai écrites d'autres sur mes feuilles.

Je change beaucoup de choses en ce moment, je vais vider mon logement de beaucoup d 'affaires et de meubles objets inutiles (même loué une petite camionnette pour la semaine prochaine...)

J'élabore tout un quotidien auquel je vais m'accrocher , du réveil à la fin de la séance les jours libres tout est sur mes notes et j'ai une partie mentalement que j'ai à développer...

J'ai encore 4 nuits de boulots à faire, puis ensuite j'aurai 9 jours de repos pour tout mettre à plat.

Allant des promenades/sorties obligatoires en séance aux petits instants de zénitudes déconnexion total du monde j'en ai pondu des idées c'est une véritable révolution.

J'ai fait des choix très importants.

par ChristelleP » 25 mai 2018 22:30

Pierre, je te souhaite un bon courage. Ait confiance ! :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 26 mai 2018 20:20

Yes mon cher x je suis patient j'attends le jour J
Et effectivement ça fait partie des changements de ma vie, vivre sans aucun encombrements
De ton côté tu t'es calmé sur les montants? Tu as reçu ton nuc machin truc c'est bon? :lol:
J'ai fait des découvertes intéressantes en réfléchissant
J'adore le projet que je poursuis, surtout qu'il parait quasiment improbable aux yeux d'autrui raison pour laquelle je ne parle plus de mes idées,je ne prends plus le risque que le pessimisme même à distance puisse venir affecter mon karma :lol:

Merci Christelle, merci, tu y mets de l'énergie positive pour mon karma :lol2:
On garde le cap hein? :)

par ChristelleP » 27 mai 2018 00:39

Oui, bien sûr ! :top: :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 31 mai 2018 19:14

Comblement de gap sur graphe modifiés niveau tranche horaire + échelon 2 d'antan.

Niveau donc 24347, pourquoi se mettre contre un bulldozer? 8-)

Calcul de base, le "creux de la mme" :arrow: cible baissière, qui plus est vierge
B-echelon-2.jpg
B-echelon-2.jpg (59.62 Kio) Vu 219 fois

par Scalpeur-Futures » 31 mai 2018 20:11

B-echelon-2.jpg
B-echelon-2.jpg (59.62 Kio) Vu 403 fois
PlBasDo.jpg
PlBasDo.jpg (76.02 Kio) Vu 403 fois

par Scalpeur-Futures » 31 mai 2018 22:31

x ! :)

Ton passage me fait plaisir.

Ta crainte de Sisyphe :cry: le nasdaq est balaise en scalping même si ce n'est pas mon préféré.

T'imagines pas ce qu'il se passe en ce moment pour moi Loor :oops: ;)

Avec la fatigue je ne souviens plus pour quelle utilité tu avais commandé le NUC

par Scalpeur-Futures » 01 juin 2018 18:38

Je parlerai de ce qui a vraiment changé ces derniers temps dans 3 mois.
Pour le moment j'ai changé mon esprit, dans le fond j'ai pris une décision il y a environ 13 ans maintenant, que j'ai commencé à mettre en pratique il y a 6 ou 7 ans.
J'ai mis tout ce temps pour avancer millimètres après millimètres pour sortir doucement de la coquille dans laquelle j'étais.
Je ferme les yeux souvent et je ne fais rien. Assis, contre le mur de mon salon dans le silence :lol:
J'annihile ce qui passe par ma tête, car ce qui me cause du stress et angoisse depuis longtemps c'est de penser à ce qu'il y a à l'extérieur de moi :arrow: l'environnement et le futur. Du coup tout ça passe à la trappe actuellement, du moins quand je me concentre pour trader et quand je le décide hop annihilateur interne
Je crois que je comprends les messages du marché et que j'ai les capacités de lire correctement le sens du marché et que je suis apte à voir le sens du prix et quand il change de direction, ce fameux "tendance et changement de tendance", ce qui me permet de spéculer dans le sens qui me fait gagner.
Cette partie ça va bien vu que le trading c'est ça, gagner des points plus qu'on n'en perd..

Là où je taffe chaque instant pour réussir à mener cela à bien c'est cette partie que j'exprime avec les mots suivants : "annihiler le superflu psychique inutile"

J'ai deux procédés:
:arrow: M’asseoir dans le silence complet, ne plus rien ressentir autre que mon être, mon esprit mon âme je ne sais pas quel vocabulaire existe pour décrire cela, pour m'extraire du monde
:arrow: Mette mon casque et écouter une chanson que j'aime bien en boucle durant des heures

SURFEUR sa phrase d'encouragements à croire en soi, à vivre ses rêves me tire vers le haut, toujours eu une partie de moi à me dévaloriser à me pousser à penser que je méritais pas de vivre ni de réussir, et de fait je faisais pas ce qu'il fallait parce que je me considérais être qu'un parasite, mais tiraillé entre l'envie de vivre et l'envie de disparaître, car j'ai expérimenté des choses dures mentalement à encaisser qui m'a tiré vers le fond depuis petit, tout ça a eu un goût sacrément amer, porter ces poids dans le cœur a déchiré et détruit toute estime de moi pendant si longtemps. Mais la rage de vivre a toujours repris le dessus en me faisant me battre contre cette saleté de négativité qui a voulu ma mort, je dois pas céder à la mort je suis d'une lignée de battants, leur sang est dans mes veines je dois le préserver.

Je fais donc mes efforts pour agrandir et garder la paix avec moi-même pour me diriger dans la bonne direction.

Je ne sais pas exactement pourquoi je témoigne de tout ça, peut-être parce que ce forum est un lieu magique qui n'existe nul part ailleurs :lol:

Et que je m'enfiche de plus en plus de ce qu'on peut penser de moi, que je crois savoir que je suis dans le bon camp, celui du bien :lol:
Je taquine gentiment en exprimant cette logique manichéenne :lol2:

Un peu d'optimisme pour finir mon post :lol: Mathieu 16, v19 :
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Amen :lol:

par BearIsDead » 01 juin 2018 19:46

8-) SF. Tu le vaux bien. Tu as notamment infiniment plus d'humour que tes semblables. (Ceci dit, la vérité est ailleurs il me semble, et comme tu l'as souligné => ne pas se comparer aux autres. Car c'est un combat perdu d'avance, qui plus est source de frustration et de jalousie)

par Scalpeur-Futures » 03 juin 2018 17:44

Les autres? Quels autres? Je suis seul sur cette Terre :lol:
Chercher ailleurs la vérité n'est pas ce que révèle le grand Tao Bear :)
En nous cela est, pas la peine d'aller au loin pour trouver ce qu'il y a en nous :lol:

Illusion market.
3.5 : Are you able to think differently?
Spoiler:
Illusion-market.jpg
Illusion-market.jpg (198.61 Kio) Vu 298 fois

par Scalpeur-Futures » 04 juin 2018 16:52

Merci de la réponse x, je suis parti tôt hier, et bien ça en fait des projets pour les concerts, ça a l'air de bien te plaire comme métier pour le moment :top:

Je pensais que ça rendrait beau le bain, mais en photo ça perd de son charme, tant pis :lol:
Sans la lumière j'y vois bien, suffisamment pour lire, mais en photo ça floutte alors j'ai dû ajouter d'abord une avec la lampe allumé.

Sur ce :lol:
Spoiler:
BaJou.jpg
BaJou.jpg (37.39 Kio) Vu 218 fois
Spoiler:
BaNui.jpg
BaNui.jpg (41.33 Kio) Vu 218 fois

par BearIsDead » 04 juin 2018 16:58

Salut SF. "les gens obtiennent ce qu'ils veulent du marché: de l'excitation, une punition ou une justification de leurs émotions." :top: voire un mélange de toute ça :p (une punition excitante qui justifie leurs émotions)

Par contre je n'ai pas compris la mention "Dieu" ? C'est tiré de quel bouquin s'il te plait ?

par Scalpeur-Futures » 04 juin 2018 17:08

Il s'agit du docteur en psycho Van Tharp qui a arrangé un peu à sa sauce version "trading" des passages du livre de Jerry Stocking "Laughing with God"
Le propos est tiré du livre de gauche, inspiré du livre de droite :)
Disponible qu'en anglais par contre, du moins à l'époque où je l'ai acheté j'ai dû le faire venir de l'autre côté de la mer jusqu'à chez moi :mrgreen: mais Van tharp est dispo en français lui
Spoiler:
LpLBear.jpg
LpLBear.jpg (38.37 Kio) Vu 205 fois
Car oui ce récit n'est pas une lettre reçu du bon Dieu, ma relation avec ne va pas jusque là :lol2:

par cuitaslesbananas » 04 juin 2018 17:25

jaloux pour le bain
profite bien

par BearIsDead » 04 juin 2018 18:18

Ok merci SF. Je suis déçu je pensais que tu posais les fondations d'une nouvelle religion digne du Stanisme. :mrgreen:

Ok pour Van Tharp, j'ai "Trade your way to financial freedom" de lui. Il ne m'en reste aucun souvenir mais il me semble que c'était sérieux. Lol.

par Scalpeur-Futures » 04 juin 2018 18:36

J'ai eu le temps de voir pour #ostentation :)
___
Oui Bear il est sérieux il a aidé beaucoup de traders professionnels à devenir meilleurs en aidant en tant que coach avec son doctorat en psychologie

Je n'ai gardé que très peu d'ouvrages sur le trading et lui j'ai gardé son ouvrage "Super trader"
Jerry Stocking son livre est différent, c'est le moins qu'on puisse dire. :lol:

Pas de nouvelle religion ;) 8-) , maintenant je trade sérieusement, mais j'ai pu apprendre à lire les marchés et à trouver des choses qu'elle ne dit pas mais que j'ai découvert grâce à cette chère tradeuse que j'ai apprécié, ma chère Raghee bien sûr ;)
Dans son livre de l'époque :
Spoiler:
AbRag.jpg
AbRag.jpg (30.59 Kio) Vu 333 fois
Raghee :)
Spoiler:
RagSF1.jpg
RagSF1.jpg (29.28 Kio) Vu 333 fois
SF :lol: :
Spoiler:
RagSF2.jpg
RagSF2.jpg (34.66 Kio) Vu 333 fois

par Scalpeur-Futures » 04 juin 2018 18:48

Par exemple c'est grâce à ses connaissances que j'ai pu extrapolé et découvrir le plus bas de jeudi pour le dow, et sur le même graphique qui indiquait également le plus haut du lendemain vendredi, mais on ne regarde pas donc on ne voit pas, tout comme le plus haut de 7115 d'aujourd'hui sur le nasdaq que j'ai depuis le 13 mars et qui a servi à 11h, ou comme les 7161 qui devraient servir d'ici peu de temps comme cible de la hausse actuelle avec un peu de chance! ;)
Bref 8-) :lol:

par Scalpeur-Futures » 05 juin 2018 20:04

Un petit passage qui m'a fait penser à ce cher x concernant la considération de "médiocre"
Un autre "mème" qui peut envahir nos esprits :)
Spoiler:
Falsehood.jpg
Falsehood.jpg (119.34 Kio) Vu 271 fois