ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par cuitaslesbananas » 05 juin 2018 21:56

médiocre ? qui me parle ? :mrgreen:

par Scalpeur-Futures » 06 juin 2018 09:00

Justement ce texte est un des plus lucide et authentique que je n'ai jamais lu de ma vie, il dézingue littéralement toutes les fondations de nos culture "falsehood" qui humainement est médiocre et qu'on embellit avec stupidité pour le bonheur d'une minorité même si on veut nous faire croire que c'est une société magnifique où regorge le bonheur à chaque coin de rue mais qui (notre pays) est sans cesse blâmé et critiqué régulièrement sur le forum par exemple
Spoiler:
Il met clairement en lumière l'égoïsme de quelques dictateurs camouflés qui en font mauvais usage et ont transmis par la voie pernicieuse la préférence pour le monde sauvage modelé et adapté à notre époque que l'on affectionne malheureusement, car engouffré dans la peur et l'ignorance, basé sur le mensonge sous une dictature moderne qui nous est imposé.

Il n'y est pas question de savoir qui sont les gens humainement mais de savoir ce qu'ils font et ce qu'ils ont, et de cela on définit la valeur de ces derniers...
La preuve la plus courante est que quand tu rencontres quelqu'un si il est médiocre humainement ne te demandera pas qui tu es, ça la culture de la médiocrité humaine n'a pas formaté l'esprit à cela, mais "ce que tu fais" en premier lieu (des études? Ou quel métier tu effectues) et pourra se demander "ce que tu as" ensuite (des diplômes? De l'argent? Une maison? Des voitures? etc) et ce que nous sommes est relégué loin très loin derrière.
En gros le monde marche sur la tête et ça arrange qui? La réponse on peut la trouver.
Ceci étant dit il est 9h, l'heure de trader et de faire du fric pour survivre dans ce monde où l'humanité a peu de valeur, money money money, notre Dieu pour qui chacun sacrifie une bonne partie de son existence

par apj » 06 juin 2018 09:04

Humeur chafouin ce matin SF

par Scalpeur-Futures » 06 juin 2018 18:48

:)

apj je n'avais aucune humeur chafouin ce matin , c'était juste important de le dire voilà tout ! :lol:

Puis bananas qui se permettait de se qualifier indirectement de médiocre :roll: :cry: , en fait le texte affiché dénonce surtout ceux qui pourrait penser cela, que la médiocrité est basé sur le principe de la méritocratie, qui me répulse en tant qu'être humain mais bon, c'est la "liberté" chacun ses opinions ;)

Dommage j'ai voulu faire des petits calculs mais le rsi ne veut pas :mrgreen:
Spoiler:
rsi.jpg
rsi.jpg (40.05 Kio) Vu 212 fois

par apj » 06 juin 2018 18:50

Site fonctionnarisé :D
8h-12h /14h-17h

par Scalpeur-Futures » 06 juin 2018 18:50

:lol: pas mal pas mal

Tu voulais plutôt dire 10h12h, 14h 16h
Spoiler:
Les clichés... Que c'est déplacé... :oops: :lol2:

par apj » 06 juin 2018 18:53

Dans ma ville toutes les administrations ne reçoivent le public que les matins, je ne sais pas si c'est partout pareil
on se résigne :)

par Scalpeur-Futures » 06 juin 2018 18:56

Là c'est plutôt juste un mauvais moment avec une indisponibilité fortuite
Spoiler:
Arsi.jpg
Arsi.jpg (58.09 Kio) Vu 312 fois
Je vais le faire !
Je vais le faire !
Je vais me créer ma place dans le monde ! :lol: :lol: :lol:

par Scalpeur-Futures » 06 juin 2018 19:03

bear je fais juste une parenthèse hors sujet mais qui m'a fait rire sur l'autre File concernant la réincarnation, où tu as dit que une naissance est une âme qui a voulu s'incarner, j'ai souvent parler avec un rabbin de Jerusalem et il disait plutôt l'inverse, que les âmes sur Terre étaient des refoulés qui revenaient pour se "rattraper", différences de conceptions sur la question :joker:

Je n'ai pas d'avis sur la question, je pars du principe que comme je n'ai pas de souvenirs ça ne me concerne pas :lol:

par BearIsDead » 06 juin 2018 19:39

Salut SF. Non pas vraiment une différence, d'une certaine façon c'est identique => le bouddhisme considère que notre vie est le "Samsara", et l'idéal est le "Nirvana" (ne plus jamais se réincarner) :)

par Scalpeur-Futures » 07 juin 2018 09:00

ChristelleP a écrit :(...)Imagine.
:arrow: De la File médian.
:mrgreen:
Les excuses pour empêcher d'entreprendre sont nombreuses.
Mais ça ne repose sur aucune racine dans mon esprit.

Si quelque chose à faire que je n'aime pas m'empêchait dêtre compétent je n'aurais jamais eu de travail de ma vie, or je suis compétent dans mon "travail" depuis des années.

Je pourrais t'avancer des arguments précis qui changeraient ta perception sur le sujet Christelle, mais je ne veux pas polémiquer je ne veux pas être la cible d'attaques diverses (pas de toi mais de façon globale)... :cry: ;)

Bonne séance. :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 07 juin 2018 16:44

1ère erreur de ma semaine à cause d'une fichu émotion.

Moi le revendicateur de "No more mercy, never"
Je suis sorti d'un short médiocre sur le Dow avec par contre un superbe short sur le NQ que j'ai pu pyramidé :)

J'ai sauté de la fenêtre sur le Dow dès qu'il le fallait
SdS.jpg
SdS.jpg (41.9 Kio) Vu 259 fois
SdS2.jpg
SdS2.jpg (39.51 Kio) Vu 259 fois

par Scalpeur-Futures » 07 juin 2018 17:01

Des shorts sur le NQ j'en ferais pas souvent, et le pyramider, encore moins souvent :lol:

Quand mes mme de trend sur cette UT ont commencé une légère baisse, ensuite à 15h30 le prix a tout de suite été éjecté du plus haut d'hier, j'ai basculé donc sur mon UT inférieure et j'ai shorté sur un petit rebond, ensuite quand il est reparti vers son plus bas j'ai pyramidé en renforçant la position (vers 191) j'avais deux cibbles proches, mes 161 que j'avais évoqué ces derniers temps et en dessous les deux R1 et avec un peu de chance le +bas de la veille, j
Jai même laissé courir dans l'éventualité où tout allait être cassé, mais quand y'a eu rétingrétation du +bas d'hier hop j'ai clôturé.

Les deux ronds rouges les entrées, les deux verts les sorties ;)
Pyrm.jpg
Pyrm.jpg (50.2 Kio) Vu 253 fois

par Scalpeur-Futures » 07 juin 2018 20:02

Ah bon? je me rends compte après coup que le graphe en soi n'est pas très beau :cry:

Merci x t'es gentil ;) ;) :mercichinois:

Ce doit être mon premier pyramidage de l'année , dans ce sens là (pyramide) Versus moyennage :P :oops: , dans la Bible du trader pauvre il y est question de ce mode de trading, j'aurais dû garder quelques petits lots :mrgreen:
Trophé.jpg
Trophé.jpg (61.23 Kio) Vu 357 fois
C'est comme un trophée :lol:

par apj » 07 juin 2018 20:12

:top: SF

par Scalpeur-Futures » 11 juin 2018 16:23

Je teste des pyramidages parfois, là j'ai pris deux fois du short avant la baisse, stabilisation vers les 300 je tente de laisser courir pour la cassure mais ça rebondit :x
Rond rouge mes deux 1ère entrées, Deux flèches orange, prix d'entrée et du stop
123Pyr.jpg
123Pyr.jpg (51.11 Kio) Vu 328 fois
Avec mes autres UT je gère le truc pour pyramider, je mets pour ce 3ème short un stop flat quand il atteint +10, mais il a rebondit pour le sortir , flûte, j'ai hésité à prendre le +10 ou mettre un SL puis bon ce pyramidage n'a pas marché comme je l'aurais voulu, ils résistent aux US ils résistent ! :lol:

Flûte ! :lol2:

par Scalpeur-Futures » 12 juin 2018 15:04

Un petit message à la communauté du forum.

A priori je referai un post dans 24h et tout ira bien.

J'effectue un petit truc médical à l'hôpital demain et il n'y a normalement quasiment aucun risque, mais j'ai lu dans les risques que très très très rarement certain mourraient.

Alors je n'ai jamais aimé ces fichus piqûres etc et je m'inquiète juste parce que ça crée du stress que j'ai beaucoup de mal à faire disparaitre, alors une fois terminé je retrouverai ma sérénité.

C'est sûrement stupide que je fasse ce post car demain aprèm je referai un post pour dire "okay tout va bien, je suis vivant alléluia"

Mais voilà si jamais ça se passe mal ce que je ne crois pas, alors je vous fais un petit post d'adieu éventuel ;) :lol:

Merci à Benoist et la communauté d'avoir été là chaque jour depuis des années.
je vais faire bref je ne suis qu'un pseudo virtuel que l'on doit se coltiner depuis des années maintenant :lol: :lol: :lol2:

Les membres je vous dis à demain j'espère, sinon j'espère dans un monde meilleur dans un Paradis céleste :lol2:

Sinon désolé pour toutes mes mauvaises humeurs et mes coneries parfois exprimées j'ai fait ce que j'ai pu jusqu'ici ;)

Allez normalement demain à la même heure ce sera fini.

Peace.

Et d'ici là passez de bons moments, et sinon bonne vie. :mercichinois:

Je me déconnecte tout de suite car je dois dormir un peu pour le travail cette nuit et pas être trop fatigué demain matin pour l'hôpital vu que je ne pourrai pas dormir en rentrant du coup.

Allez humains Andliliens, prenez soin de vous vivez du mieux possible :) :oops:
Spoiler:
Pourvu, à demain :P

par Euraed » 12 juin 2018 15:13

L’angoisse de la perte ?

Allez t’inquiète pas et un peu de confiance dans la médecine

Surtout profite bien de l’excellent repas qui t’attend :mrgreen:

par ChristelleP » 12 juin 2018 15:26

Ais confiance Pierre, tout se passera bien, on croise les doigts ! :)

par Euraed » 12 juin 2018 15:31

J’ai lu que des fois, très très très rarement, certains arrivaient pour enlever un grain de beauté et ressortaient avec un bras, un cœur ou une jambe en moins