ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par cuitaslesbananas » 12 juin 2018 17:21

Euraed a écrit :J’ai lu que des fois, très très très rarement, certains arrivaient pour enlever un grain de beauté et ressortaient avec un bras, un cœur ou une jambe en moins
non par contre ça arrivait fréquemment qu'il se trompe de côté

genre bras gauche au lieu de bras droit
c'était finalement assez fréquent comme les erreurs de personnes

tu viens pour une vasectomie on t'enlève la rate...

du coup ils ont renforcés les procédures
quand on m'a enlevé l'appendicite on m'a demander 10x mon nom et ma date de naissance au dernier moment jusqu'à l'anesthésie

===++===
Pierre c'est ta rétine ? ca s'est pas résorbé tout seul ? a demain !

par BearIsDead » 12 juin 2018 17:57

Meuh non! T'as encore beaucoup de trades devant toi je t'assure. A demain l'ami ;)

par Scalpeur-Futures » 13 juin 2018 12:26

Je vous remercie fortement pour votre soutien et votte attention généreuse.

(Oui chad)

J'ai une journée chargée je dois m'absenter, je vous remercie encore. Prenez soin de vous.

Pierre

par apj » 13 juin 2018 12:28

Content de te retrouver :top:

par ChristelleP » 13 juin 2018 12:44

moi aussi :mercichinois:

par BearIsDead » 13 juin 2018 13:27

8-) welcome back dans le monde des vivants. :)

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 13:38

et bien merci de nous avoir rassuré :top:

par Scalpeur-Futures » 14 juin 2018 21:29

J'ai eu pas mal d’événements ces derniers temps.

En fait hier ça n'a pas pu mal se passer ar je n'ai pas réussi à effectuer ce que je devais faire à l'hôpital j'étais trop angoissé.

Il y a environ deux ans quand j'allais très mal je m'étais entaillé le bras au couteau et j'avais perdu beaucoup de sang ça a sûrement dû me traumatiser, là le fait qu'il devait m'injecter un produit dans le sang m'a empli de panique et j'ai renoncé.

Aujourd'hui j'ai mal tradé, je n'ai pas tradé dans le sens du graphique (donc j'ai été short) et j'ai perdu de l'argent.

J'ai pris une décision.

Il y a eu des remous, pour tout vous dire j'avais l'idée ridicule de créer une petite société en compte propre et en vivre comme je peux.

J'étais allé à la CCI, et j'avais contracter un prêt récemment, mais le dire, pour voir les critiques et les conseils faut faire ci faut pas faire cela, certain disent que me dire les choses ne servent à rien mais le ferait encore alors j'avais agi sans en faire part comme ça j'ai économisé le temps perdu éventuel des bienveillants conseillers qui m'auraient fait part de leur avis sur ma propre vie qui est sous ma responsabilité ;)

Du coup j'ai retiré l'argent du crédit du courtier, et je vais tout rendre, il me restera une petite ardoise à la banque que je rendrai complètement le mois prochain.

J'ai aussi donné ma lettre de démission pour dans quelques mois, et ma lettre de résiliation du bail du logement je vais déménager et changer de vie.

Donc là une fois les fonds rapatriés je rends l'argent emprunté, et je dis au revoir au monde du trading, il y aura bien une ou deux personnes qui va poster "on t'a déjà entendu dire cela etc etc "

J'anticipe déjà comme ça ça sera fait.

Donc voilà, j'ai dépassé une ligne rouge et là j'opte pour une autre vie, je vais faire un autre travail là bas, un plus approprié et moins stressant.

Et donc c'est fini, j'ai pas pu réussir à m'encadrer c'est enfin fini ce cauchemar sans fin de lutter dans cette activité.

Il y aura du scepticisme sur mon départ.

Mais pourtant c'est à maturation.

Bon ben Andlil, ça touche à sa fin mon aventure ici, je repasserai peut-être spontanément jeter un coup d'oeil mais je pense que dans la voie que j'ai pris (+ la démission de mon emploi et mon déménagement bientôt) je ne vais plus beaucoup venir sur le forum.

Un grand bravo aux traders rentables qui en font leur job, même si c'est dur vous avez accompli votre but et survivez.

Allez, je vais enfin vers ma liberté, tant d'années de souffrance, je vais voir ce que c'est la vie "normale", peu importe de gagner moins de 1500€ par mois, juste vivre sans trop de tracas m'ira très bien.

Bonne fin de vie tous.

Même ceux qui m'aiment pas je vous souhaite le meilleur, vraiment, la vie est courte et on en bave tous et toutes , donc bon courage à tout le monde.

par apj » 14 juin 2018 21:33

Gr

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 21:33

cool pour la démission ça me soulage pour toi

moi aussi je vais déménager dans pas longtemps

nouvelle vie

a plus poto

(c'est quoi cci ?)

par apj » 14 juin 2018 21:37

Grande décision SF, je te souhaite beaucoup de bonheur

Si tu veux mon mail ou mon tél, fais moi signe je le met et je l'efface quelques instants après

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 21:38

pareil pour le mail ou le facebook

par Scalpeur-Futures » 14 juin 2018 21:38

C'est la chambre du commerce et de l'industrie chad.

J'envisageais de créer un EI si possible en micro-entreprise et essayer d'avoir les privilèges qu'on a en bénéficiant de l'ACCRE mais ça c'était moins sûr, je pensais faire une micro-entreprise mais je ne sais pas si en compte propre en tant que trader j'aurais pu.

Mais là c'est réglé, j'ai perdu de l'argent en déconant un peu aujourd'hui, ça ne pouvait pas arriver, donc j'ai retiré l'argent demain j'appelle le banquier je lui dit je rends l'argent et c'est terminé.

je ne suis pas en crise, je suis rationel, j'ai tenté j'ai essayé de me surpasser, j'ai as réussi ce n'est pas un drame.

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 21:39

ah ok je croyais que c'était dans un autre domaine que le trading

par Scalpeur-Futures » 14 juin 2018 21:43

Non, mais bon voilà je suis comme ça j'essaye d'aller jusqu'au bout.

J'avais avancé sur mes problèmes et j'ai fait preuve de courage pour agir et faire de mon mieux, je n'ai pas de regrets, c'est fait, la vie ne s'arrête pas , j'ai perdu un peu d'argent mais je vais pouvoir rendre le crédit que j'avais contracté, j'aurais pu perdre beaucoup aujourd'hui, donc le simple fait que ce soit arrivé me suffit pour dire stop.

J'avais plein de trades perdant ce mois ci mais je n'avais eu aucune séance rouge, je modérais le levier et j'étais moins stressé ça allait.

Là j'ai subi un peu la hausse du DAX, j'ai failli shorter le Dow avant sa baisse, ça aurait effacé la perte, mais ça aurait repoussé le problème.

Donc ça m'offre la possibilité de fuir toute cette problèmatique.

J'ai effectué l'envoi du courrier pour démissionner et déménager, ma vie va changer et je retrouverai une vie plus normale.

Enfin

par BearIsDead » 14 juin 2018 21:45

Idem SF pour le mail. :(

par Benoist Rousseau » 14 juin 2018 21:54

Tu as déjà mon mail SF si tu veux parler ;)

par Scalpeur-Futures » 14 juin 2018 21:55

Merci les amis.

Si je vous contacte, je le préciserai officiellement ici. (Pour éviter tout usage frauduleux de la marque SF :lol: )

Mais j'ai beaucoup de boulot maintenant à faire sur moi, donc je pense que je vais un peu couper les ponts avec le forum.

Je n'ai plus grand chose à faire dans le coin.

Je change de vie.

C'est pas grave, j'aurais peut-être pu y arriver si telle et telle chose s'étaient déroulé autrement, ça a pas été le cas.

La vie continue.

J'ai été jusqu'au bout des possibles comme un acharné.

J'ai aucun regrets, la vie c'est le présent, j'encaisse encore un peu la douleur, mais je peux rendre ce crédit puis gérer ma vie , je recommence à zéro.

4 années que je suis prisonnier d'un taf nullissime + du trading qui me cause des soucis.

Chaque chose à une fin, même si je me suis accroché avec acharnement.

Je tenais à vous en faire part parce que Andlil a fait partie de mon quotidien énormément ces dernières années.

par Benoist Rousseau » 14 juin 2018 22:07

Alors belle nouvelle vie. Tout est possible dans la vie donc ne te ferme à rien. Rien n’est écrit. Tu seras peut-être un grand chef ou un père de famille de 8 enfants.

Surtout à ton âge. Ta vie a à peine commencé :)

par apj » 14 juin 2018 22:08

L'avenir est devant toi, et tu l'auras dans le dos chaque fois que tu te retourneras (Pierre Dac)