En ce lundi ensoleillé, après 3 mois de crypto day trading je décide d'arrêter..!
Les raisons principales à cela :
- différents post que j'ai lu sur ce forum, qui m'ont convaincu de la "valeur intrinsèque" nulle des crypto
- le cout énergétique (et environnemental) énorme des crypto fonctionnant sur un système de minage, tout ça pour un produit purement spéculatif
- des soupçons de ma part de manipulation des cours
- instabilité des plate formes d'échanges
- envie de passer à autre chose
(- et le cours qui se casse la g**le accessoirement)
Perte net en 3 mois :
400€. Je n'accuse pas les cours, manipulés ou pas. Ces pertes sont très largement imputables à mon incompétence technique et ma faiblesse psychologique du débutant.
Je ne regrette pas, je suis jeune et 400€ ce n'est pas rien pour moi, mais grâce aux crypto j'ai découvert le fabuleux monde du trading qui m'était alors inconnu. J'ai commis tout un tas d'erreur classique de débutant et j'en tire les leçons pour l'avenir ! J'ai énormément appris, enfin il me semble, surement plus qu'avec une formation à 400 balles.
Je garde en souvenir les quelques miettes de crypto qui me restent pour tenir un short sur le long terme que j'arbitrerai de temps en temps. Désormais, je vais me diriger vers des produits moins exotiques, c f d sur indices, forex, avec des broker régulés. Pas question d'arrêter le trading malgré ce petit échec