Première hypothèse :
Si le trading était si facile ...
En quelques heures, jours, semaines, mois, ...
Tout le monde serait trader quelques heures par jour, histoire de gagner sa vie, et pourait passer le reste de sa journée comme il l'entend, ou bien choisirait de trader tout la journée pour bâtir des fortunes ...
Tel n'est, à ma connaissance, pas le cas.
Deuxième hypothèse :
si le trading était si facile ...
Tout le monde obligerait sa progéniture (s'il en a) a devenir trader, et ce, pour les débouchés : garantie d'emploi et rémunération. Un choix automatique à faire (un peu comme pour être fonctionnaire) puisque, de toute façon, après quelques années d'études, un job rémunérateur serait obligatoirement au rendez-vous.
Malheureusement, il semblerait, finalement, que la réalité soit tout autre.
Un temps d'apprentissage long (plusieurs années) et onéreux, semble incompressible, même si chacun, au préalable, sait bien qu'il est plus intelligent que les autres, plus travailleur, plus malin, plus rapide, plus plus plus, . ...
Et, en outre, même en ayant suivit cet apprentissage long et (très)onéreux, il n'y a, au bout, aucune, absolument aucune, garantie de résultats.
Dans n'importe quel autre domaine complexe, (pianiste, chirurgien, pilote d'essai, ...), on a la garantie, la certitude, que si on suit entièrement un cursus, une formation, on finit par arriver à être. Même si c'est péniblement, laborieusement, même si, en final, on atteint seulement un niveau médiocre, voir faible. Il y a des pianistes qui ne sont pas de grands concertistes, des médecins qui ne sont pas chirurgiens, alors que nulle certitude de réussite dans le trading.