Passionné par la cuisine puis maintenant depuis quelques années par la gastronomie, j'ai un restaurant favori sur la côte basque à Ciboure qui se nomme "l’éphémère".
Il n'est pas étoilé, et il est top1 de mes meilleures adresses, j'ai fais quelques restaurants étoilé ou la cuisine n'était pas mauvaise, c'était même bon mais sans grosse surprise, L'éphémère, je m'y rends dès que l'occasion se présente, n'étant pas du coin, j'y vais systématiquement lors de mes vacances ou escapade en Espagne.
Leur cuisine en plus d'être gastronomique (ils proposent aussi du bistronomique now ), avec les meilleurs produits de la région et travaillé par un superbe cuisinier qui vraiment innove dans ces recettes. Lors de mon dernier passage j'y ai manger un dessert à base de chocolat surmonté d'une glace aux cèpes !! J'avais jamais vu quelque chose du genre ailleurs, et sa glace j'en mangerai n'importe quand, le cèpes était présent en bouche , subtile sans prendre le dessus sur le dessert.
Enfin je recommande vivement ce restaurant pour ceux qui passe par là bas!
Le seul défaut à ce restaurant, c'est qu'il se situe à côté de la place de ciboure, il dispose d'une toute petite terrasse avec vue sur le port juste à côté mais une petite route sépare les 2, donc il y'a du passage ( a l'intérieur c'est calme ). A ce niveau là , il y'a bien mieux mais bon pour ma part je pense d'abord à mon assiette puis si c'est joli/calme c'est un plus mais sa ne passe pas avant le coup de fourchette!
ps: je pourrai éventuellement mettre les photos de mon dernier repas chez eux si cela intéresse du monde