Désolé pour le slogan ringard , mais je n'ai pas pu m'empêcher
Toujours à l'affut d'une idée farfelue, futile et inutile, je vous propose un nouveau joujou (après REAKT ! qu'on trouve dans la file d'à coté).
Son petit nom : SPEAK !
L'idée est venue un jour où j'en avais marre de scruter l'écran en attendant mon niveau.
Et aussi inspiré par une vieille discussion sur le forum où certains se posaient la question de savoir si des aveugles pouvaient trader et comment.
Well, me voilà parti en quête d'un synthétiseur de voix...
Je découvre que Chrome en a un intégré ! Quelques tests, quelques réglages: impeccable, c'est exactement ce qu'il faut.
Il ne reste plus qu'à le brancher sur le cours de votre indice préféré (via les api) et le tour est joué.
Voici donc le jouet : "un speaker de prix" (appelons ça comme ça...)
Mode d'emploi :
0 - Télécharger, décompresser, cliquer sur index.html. Important : ouvrir avec Chrome : le seul navigateur qui parle. (On me dit que Safari aussi mais je n'ai pas testé).
1 - Se connecter, en utilisant les identifiants démo (pas la peine d'utiliser le compte réel pour si peu, on a juste besoin du flux...).
3 - On écoute la dame ou le monsieur (en sélectionnant la langue) nous dicter les prix. Perso j'adore mettre en anglais, on se croirait à la Nasa ou sur le Pit (version tranxene ).
L'appli dicte la dizaine. Une option existe pour écouter la centaine (toutes les 5 fois).
On peut choisir la fréquence de dictée (5,10,20,30,60 secondes).
4 - On peut aussi écouter l'heure et choisir la fréquence (1,5,10,15,30 minutes). L'heure est toujours en français.
5 - Je ne le cache pas, à la longue c'est un peu sôulant d'entendre la dame de la SNCF ( ) nous dire le prix du DAX.
J'ai donc mis 2 conditions de niveaux (facultatives) si on souhaite que le prix ne soit dicté que sur critères.
Cela peut aussi servir d'alerte.
6 - Accessoirement, j'ai prévu un bouton Pause/Start. Bien utile pour ne pas devenir complètement dingue au bout d'une heure. :musique:
Mes premières sensations : je trouve qu'avec le son, on a une approche beaucoup plus douce du prix.
C'est moins stressant que le graphique avec tous les ticks (nerveux).
J'imagine que ce ne sont pas les mêmes zones du cerveau qui sont mises à contribution ?
On a aussi une autre sensation de la vitesse des cours.
Evidemment, on perd le bruit de chandelles...
C'est plutôt assez sympa à utiliser dans les périodes d'attente.
Et surtout c'est pour le fun.
Amusez-vous bien et faites en bon usage.
Ca ressemble à ça :