Je m'étais inscrit et présenté à vous il y a 1 an déjà, et je vous avais demandé pas mal conseils et tout.
Aujourd'hui, j'ai fini mes études, et j'ai fini mon contrat de travail, du coup je suis disponible pour le trading, et comme promis, je reviens partager mon expérience avec vous.
Alors, pour commencer, je vais vous rappeler un peu mon profil (mon statut a évolué depuis) :
Donc, pour résumer, j'ai crée ma société de trading en compte propre (une SASU), et je démarre donc mon activité professionnel. Je trade sur le marché action (plus précisément sur les 36 actions du CAC40 qui sont éligibles au SRD). Je trade aussi bien à la hausse qu'en VAD (vente à découvert). Sans rentrer dans les détails, je ne fais QUE de l'analyse technique, et j'utilise principalement les "Points et figures".
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour parler de ça ici, mais autrement n'hésitez pas à me réorienter
Alors pour mon journal :
Aujorud'hui, vendredi 29/01/2016 :
Pas grand chose, j'ai surtout paramétré et configuré ma plateforme, et je n'ai passé qu'un seul ordre :
- achat de 2800 actions ACCOR en SRD à 34.735 €
- revente 2 minutes plus tard des 2800 actions à 34.818 €
- Résultat : PV (après déduction des frais de courtage) : 221.50 €
Donc, une bonne journée, qui, j'espère, promet de bonne choses pour l'avenir.
Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Si jamais j'ai mal expliqué quelque chose, ou mal fait quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir.
PS : si quelqu'un veut parler un peu plus spécifiquement de ma façon de faire (qui, il me semble est assez différente de la plupart d'entre vous), j'en serais ravi [peut être créer un autre topic pour cela ?)
Neimad