Je me propose de partager avec vous une expérience amusante.
Cette semaine était donc ma première en réel et devant les sensations physiques ressenties, vendredi j'ai tenté l'expérience de faire ma session avec un cardio-fréquencemètre.
Je vous livre de suite la courbe de 09h05 à 9h45 environ :
Ayant une (humble) expérience de sportif en compétotoon, je connais bien mon échelle cardio. En voici les repères:
Repos: 60/70, FCMax : 185/190,et quand je cours je commence à être dans le dur à 166 (seuil anaérobie).
Première chose qui m'a sauté aux yeux (après coup) : dès le début de séance et au minimum je suis à 90/100 (soit 30 pulsations au dessus la valeur de repos!). Pas de doute, la tension est là.
Ensuite, on voit des pics à 125/130 ! Juste en regardant le Dax, assis sur ma chaise, c'est comme si j'étais en petit footing !
Je le ressentais physiquement mais je ne pensais pas que c'était à ce point là (j'avais mesuré au pouls environ 120),
Pour le fun et pour mieux comprendre, j'ai superposé la courbe de FC et celle du DAX. C'est assez drôle.
(le collage bizarre à droite c'est juste pour avoir les valeurs)
(2 trades "tardifs" et 6.3pts)
Je dis ça car on voit bien sur la courbe les scalps "non pris" du début de session : short 9400, S2H et PP.
Les 2 gros pics suivants sont mes 2 "vrais" trades (Achat 73 et Achat 48).
Ensuite, il y en a 2 "moindres" : j'ai du hésiter à shorter 75, puis hésiter à reprendre 50.
Le dernier pic correspond au breakout des 40, ou visiblement je devais me préparer à faire quelques chose (quoi ? je ne sais plus :musique: )
Bref, c'est assez amusant comme exercice, et même un peu inquiétant.
En tous cas, ça serait bien de calmer un peu la machine...
Si il y en a qui sont équipés, n'hésitez pas à tenter l'expérience. Ce serait assez rigolo de partager nos sensations.
Pour ma part je vais poursuivre l'expérience afin d'améliorer cela.
Pour les avoir ressenti souvent en compétotoon, je connais très bien les effets physiologiques, et je sais que le cerveau n'est pas au top de sa lucidité dans ces moments là.
Je vais aussi le refaire en démo. J'ai un peu essayé vendredi (mais en demo+++), le cardio était plat aux alentours de 70... No comment.