Diabète, hypertension, cancer, asthme, allergies, etc, etc
Ce sont des maladies qui sont apparues ou ont enregistré une hausse du au développement de notre civilisation.
Platon a vécu environ 80 ans. Pourtant en -400 avant JC il n'y avait ni gel hydro-alcoolique, ni de super dentifrice, ni aucun médicament de nos très très chères entreprises pharmaceutiques...
Actuellement, notre civilisation nous apporte une meilleure hygiène de vie et un meilleur confort, cependant en parallèle, ces nouvelles maladies apparaissent ou s'amplifient, nous pourrissons notre alimentation, notre air, notre eau, nous ne bougeons plus .., inutile de prouver mes dires, nous le savons tous, mais maintenant que nous avons un petit confort plutôt sympa, nous fermons les yeux.
Je ne vise personne en particulier, je fais parti des consommateurs, j'ai un smartphone dernier cri, tablettes, des ordinateurs dans toutes les pièces, 2 tv... Cependant je reconnais que ma façon de vivre est égoïste et j'essaie de changer petit à petit.
Alors à quel prix allons nous continuer dans cette direction ? Combien de générations futures sommes nous prêt à flinguer pour notre petit confort ?