Le développement de notre civilisation a vécu de nombreux tumultes. Guerres, soulèvement des peuples .. c'est toujours le cas dans certaines parties du globe. Dans d'autres parties, les pouvoirs en place contrôlent suffisamment leur peuple afin qu'il n'y ait pas de révolte.
Qu'en est il du notre ? A mon petit niveau, je constate autour de moi que le Français est résigné, inutile de se révolter, inutile de comprendre ce qu'ils font la haut .. Bref je ne m'étendrai pas sur la politique.
Je trouve que cette résignation s'étend à d'autre domaine. Prenons le cyclisme, sport complétement entaché par le dopage. Remontons quelques années en arrière, la majorité des personnes que j'ai pu côtoyer pensait la même chose, tous dopés, et les rares qui ne le sont pas finissent au fond du classement. Le temps leur a donné raison avec différentes affaires. Bien évidemment le dopage n'est pas lié au cyclisme, tout les sports sont concernés, y compris le monde amateur.
Comment se fait-il que le monde préfère regarder un sport qui n'a plus de sens plutôt que de réagir ?
Je prends l'exemple du foot, j'ai regardé les premiers match de la dernière coupe du monde. Dès mon premier match visionné, j'ai pu constater que ce sport n'avait pas changé à haut niveau, la comédie entache ce sport, des joueurs professionnels ayant un talent innée pour la comédie arrivait à duper l'arbitre en obtenant une faute en faveur de son équipe. Devant un stade complet, devant le monde entier, et rien, pas de réaction, visiblement les joueurs ne sont pas sanctionnés. Pourtant je pense que des dirigeants ont du voir les mêmes ralentis que moi.
Pourquoi une telle omerta ? Pourquoi continuez vous à donner de l'argent à ces dirigeants qui ne font rien ( ou pas assez ) pour nettoyer leur sport ?
EPITAF