Avant toute chose je tiens a preciser que je suis completement novice dans le domaine du trade, donc merci bien d'être indulgent avec moi si mes question vous paraissent bêtes...
Mon experience en bourse se résumant a quelques porte feuille crées lorsque j'etais au lycée.
Je viens de voir le film " the big short" que j'ai adoré (je vous le conseil) même si j'ai etais assez frustré de ne pas bien comprendre les actions des protagonistes a cause de mon manque de connaissance du marché financier et de ses mecanismes.
J'ai quand même bien compris qu ces gars ont shorter le marché de l'immobillier(donc parier sur sa baisse en vendant des actions, pour les racheter quand elle auront baissés (corriger moi si j'ai tord)) car ils ont sentis une bulle se former.
Ma question est simple: est il possible de shorter une action tel que volkswagen En effet apres le film j'ai tenter de trouver un exemple recent d'action qu'il aurait était intéressant de shorter avant sa baisse et volkswagen est le premier exemple qui m'est venu a l'esprit.