Alors je n'ai pas vraiment saisi tout le sens de la phrase mais je pense avoir capté le fond de la pensée, qu'il faudrait que tu aies davantage de gains que de pertes?..
De mon expérience je pense avoir vraiment compris une chose capitale, une, qu'il ne faut pas persister aveuglément dans ce qui ne marche pas, et chercher vraiment comment gagner, d'avoir une référence claire et pouvoir se dire "ça quand je fais ça, ça marche et je peux le répéter jour après jour", et faire cela davantage, et aussi bien chercher à comprendre
comment les pertes se produisent et réussir à cesser de faire cela, au maximummum, car les pertes même rare voire exceptionnelles, font partie du trading, si on refuse cet aspect il se manifestera avec de plus lourdes pertes pour faire rafraîchir la mémoire que le risque est "omniprésent", ça parait un peu simpliste mais je pense que ça résume la progression inéluctable du trading, chercher ce qui marche pour soi et éloigner ce qui ne marche pas.
Et si on ne sait pas ce qui marche pour soi, pourquoi risquer de l'argent? Les marchés font perdre 75 à 90% des intervenants particuliers, c'est clamé partout et c'est systématiquement ignoré comme étant "pour les autres, les moins intelligents...
".
Si nous ne sommes pas déjà "professionnels" (=rente régulière ou revenu complèmentaire régulier dans le temps) nous faisons probablement parti de cette statistique! Ce que je veux dire, c'est qu'il faut "trouver ce qui marche vraiment pour soi", c'est plus important et plus concret que d'espérer que d'un jour à l'autre les marchés deviennent un distributeur régulier d'argent en tâtonnant ci et là la spéculation sous différentes formes à "l'aveuglette".. Presque 7ans et demi de ma propre expérience
J'ai erré longtemps sans jamais penser que j'échouerai, alors c'est dans ma personnalité de ne jamais abandonner mais d'un côté mon entêtement m'a entretemps causé bon nombre d'ennuis..
Pour réaliser des projets financiers en prenant de l'argent sur les marchés...
tout dépend surtout de la capacité à s'
adapter aux marchés et d'y déceler une façon de spéculer qui
nous soit viable et surtout rentable..
Au plaisir, tout conseil réciproque sera avec plaisir.