J'ai encore et toujours des questions.
Je me sers des tics en ce moment (enfin, je test) pour estimer le moment où la réintégration s'opère. C'est pas mal mais je me demande si on peut améliorer le système ou du moins mieux le régler. Voici mes questions :
- Pourquoi la plupart se servent des 21 tics ? Pourquoi pas 22 ou 32, ou 12 ? (j'en ai testé pas mal de combinaison et c'est vrai que le 21 offre un bon compris mais peut-être que la raison est autre.)
- Pour la réintégration ? Question plus basique et j'aimerai savoir pourquoi une réintégration s'opère de manière si souvent. C'est quoi le processus technique qui fait qu'une réintégration s'opère modifiant l'espace de qq minuter le rapport acheteur/vendeur ? C'est par rapport à ceux qui se placent sur ces niveaux pour rentrer/sortir ? (je veux dire, de façon plus ou moins automatique dixit les robots ?). J'aimerai mieux comprendre en fait.
- A quel moment, si je regarde par exemple mes tics, je peux me dire "c'est bon, je me place !". Par exemple, j'ai testé en me plaçant dès que la Bougie change de couleur mais parfois c'est encore trop tôt et ça redescend de qq points et j'ai pas ce réflexe de couper ma position pour reprendre plus bas, je laisse donc respirer le cours mais psychologiquement c'est pas toujours facile.) Faut le sentir au feeling ? Attendre plusieurs Bougie inverses ? (je parle en 21 tics pour mon cas).
Sinon je suis assez content, je me suis pas mal amélioré grâce à ce forum surtout et j'attends plus que d'avoir des automatismes pour valider la technique.
Je vous souhaite à tous une bonne journée et merci à ceux qui prendront le temps de m'expliquer.