moi je préfère les futures:)
12h00 fin de semaine comme tous les vendredis à 12h00
Je vais bricoler sur le serveur donc ça risque de couper dans l'après-midi, pas d'inquiétude, je prépare la V2. Si vous voyez des trucs bizarres sur le forum aussi, ce sera normal (enfin non c'est que je me trompe mais ce sera normal ).
trades du jour (le break out a tout fait)
graph du jour
récapitulatif de la semaine (belle semaine, c'est mon objectif mensuel)
Je vais bricoler sur le serveur donc ça risque de couper dans l'après-midi, pas d'inquiétude, je prépare la V2. Si vous voyez des trucs bizarres sur le forum aussi, ce sera normal (enfin non c'est que je me trompe mais ce sera normal ).
trades du jour (le break out a tout fait)
Spoiler:
Spoiler:
récapitulatif de la semaine (belle semaine, c'est mon objectif mensuel)
Spoiler:
Bon appétit
Je dis ca en pensant au Salon de l'AT où les "grands" traders étaient sur Futures quand je leur ai posés la question c'est limite si ils m'ont envoyé Dragées Fucca.
impressionant quand même, surtout pour la régularité !
idem mais je me suis fait avoir j'ai payé 999$ la licence de ninja trader à vie +99€ de button trader / mois pendnat 10 ans pour pouvoir passer les ordres correctementbrucy a écrit :J'avais achete ninjatrader a 450 euro a l epoque , par pure haine.
Ah j'adorre les break out et les conso qui vont avec.
bon lçà j'ai fais petit jour en terme de point uniquement 3 ...
bon lçà j'ai fais petit jour en terme de point uniquement 3 ...
Pfff
Je voulais atteindre un profit factor de 2, mais je vais rester à 1,96 aujourd'hui avant de faire des bêtises.
Je vous souhaite à tous un bon week-end et à mardi pour de nouvelles aventures.
Je voulais atteindre un profit factor de 2, mais je vais rester à 1,96 aujourd'hui avant de faire des bêtises.
Je vous souhaite à tous un bon week-end et à mardi pour de nouvelles aventures.
Futures : plus liquides, pas de risque de Contrepartie, pas de risque de déconnexion avec le sous-jacent (ou beaucoup plus faible), et je pense frais inférieurs...mais ce n'est que mon humble avis
Justement c'est l'inverseCamille78 a écrit :Futures : plus liquides, pas de risque de contrepartie, pas de risque de déconnexion avec le sous-jacent (ou beaucoup plus faible), et je pense frais inférieurs...mais ce n'est que mon humble avis
https://www.andlil.com/comparaison-cfd à risque limité- ... -5057.html
J'arrive pas à voir où les gros traders sont avantagés sur futures.
J'ai trouvé ma réponse pour ceux que ca intéresse https://www.andlil.com/comparaison-cfds à risque limité ... 85973.html
je ne suis plus gourmand, ça m'a tout changé dans mon trading, avant j'avais des +10 qui finissait en -50. Maintenant les +10 je les ferme à +2, je ne les laisse pas monter à +10... Bien . Mal ? je ne sais pas, en tout cas ça marche pour moi comme cela, mais comme nous sommes tous uniques, à chacun de trouver son chemin. Beaucoup ne peuvent pas faire comme moi car cela les frustres trop, je suis devenu imperméable à ce type de frustration, j'encaisse +2 ça fait +25 1 minute après, bon bien, j'attends la suite et d'autres vont devenir fouCamille78 a écrit :impressionant quand même, surtout pour la régularité !
- Benoist et Brucy : Oui j'ai envisagé l'achat de Ninja et Button aussi mais en vous lisant je me dis que c'est peut être pas une bonne idée
les hedges font du futures et principalement du FESX car :
y'a que FESX qui est suffisament liquide pour répondre à la demande
FDAX ou FCAC c'est des lignes de 1 à 5 contr um
contre 400/500 voir 600 sur FESX ...
Et aussi pour des questions betement réglementaire : le marché des futures est un marché régulé donc ça donne une sensation de "sécurité".
Après certains hedge se mettent aux cfd à risque limité, justement pour contrer le pb de liquidité.
Arf tu pourrais aussi rajouter les fameuse licence CME (marché Chicago) pour que ton ordre soit prioritaire ...
y'a que FESX qui est suffisament liquide pour répondre à la demande
FDAX ou FCAC c'est des lignes de 1 à 5 contr um
contre 400/500 voir 600 sur FESX ...
Et aussi pour des questions betement réglementaire : le marché des futures est un marché régulé donc ça donne une sensation de "sécurité".
Après certains hedge se mettent aux cfd à risque limité, justement pour contrer le pb de liquidité.
Arf tu pourrais aussi rajouter les fameuse licence CME (marché Chicago) pour que ton ordre soit prioritaire ...
c'est ce que l'on lit partout... mais ça date de dix ans maintenant...Camille78 a écrit :Futures : plus liquides, pas de risque de contrepartie, pas de risque de déconnexion avec le sous-jacent (ou beaucoup plus faible), et je pense frais inférieurs...mais ce n'est que mon humble avis
beaucoup moins liquides (on est sur d'être exécuté quand le prix est touché quelque soit le nombre de lot sur cfds à risque limité... trader 5 lots sur futures dax.. bon courage... avec des bid ask à 2 lots, j'en chi.ait comme un dingue avec le hedge fund , risque de déconnexion des sous jacents (affaire -, dax +1% futures -5%) frais inférieurs le double en gros... sur le dax. Sur S&P 500 les futures sont mieux et moins chers mais pas sur le dax (et en octobre 2015 j'ai fais certaines journées 1% du volume TOTALE du future dax quand je m'amusais déçu c'est te dire... qu'il y a beaucoup de monde ). Bref c'est comme tout, il y a des indices comme le dax où scalper avec IG est le bonheur totale (spread fixe de 1 et c'est tout, exécution 100% pas d'ordre partiel ou non exécuté comme sur futures) quand le futures dax a des trous de cotation en permanence de 2 à 3 ticks (1 à 1.5 de spread + 2 x les commissions). Par contre S&P500 Stoxx50 les futures sont mieux et moins chers. Ne jamais généraliser ^^
Si je scalpais les futures sur le dax, je serai encore prof
marrant swing, on arrive aux mêmes conclusions sur la manière de trader.Je lâche le scalpe pour une forme de trading automatique...on verra les résultats dans quelques temps mais c'est prometteur sur 2 ans de test.
En tous cas Benoist je vois que sur ton breakout tu fais quasiment ta journée
zut cloturé -5.5, un short de 11h 50 pas confirmé juste avant la rouge
john , Ben apres ca depends hein
si tu veux trader / scalper ES de facon serieuse avec ib , ninjatrader est la meilleure option rapport qualitee/prix.
ES C'est quand meme du serieux en terme de liquiditee probablement le dernier truc correct sur future avec les Tbonds , et les plateformes pro c'est $2000 par mois sans datafeed.
Encore une fois ca depends de ce que tu veux faire.
si tu veux trader / scalper ES de facon serieuse avec ib , ninjatrader est la meilleure option rapport qualitee/prix.
ES C'est quand meme du serieux en terme de liquiditee probablement le dernier truc correct sur future avec les Tbonds , et les plateformes pro c'est $2000 par mois sans datafeed.
Encore une fois ca depends de ce que tu veux faire.
Les ptits loups,
Bon week-end,
Fini pour moi jusqu'à ce aque ... Mon horaire me le permette...
+1.8 au total.
Mon but?
Remonter mon capital pour retrader en lots pleins. C'était autre chose.
Maissi je remets du capital au lieu de le faire avec mes bénéfices en bourse, je vais les reperdre.
Mon défi? Gérer mes pertes. Les couper. La pitié du boureau que je suis pour moi-même? Couper d'un coup SEC, et sans états d'âme. Je n'y suis pas encore.
Je vais voir comment je pourrais y arriver depuis le boulot.
Ping de 9 si connecté.
Benoist, tu m'as dit de poser mes questions sur le forum approprié. Pour mes questions sur le trading que je veux arriver à mettre en place au boulot (questions sur la montre iwatch (est-ce qu'il y en a qui l'utilisent?) pour les alarmes, trader à partir du smartphone... Je vais sur quel forum?
Bon week-end,
Fini pour moi jusqu'à ce aque ... Mon horaire me le permette...
+1.8 au total.
Mon but?
Remonter mon capital pour retrader en lots pleins. C'était autre chose.
Maissi je remets du capital au lieu de le faire avec mes bénéfices en bourse, je vais les reperdre.
Mon défi? Gérer mes pertes. Les couper. La pitié du boureau que je suis pour moi-même? Couper d'un coup SEC, et sans états d'âme. Je n'y suis pas encore.
Je vais voir comment je pourrais y arriver depuis le boulot.
Ping de 9 si connecté.
Benoist, tu m'as dit de poser mes questions sur le forum approprié. Pour mes questions sur le trading que je veux arriver à mettre en place au boulot (questions sur la montre iwatch (est-ce qu'il y en a qui l'utilisent?) pour les alarmes, trader à partir du smartphone... Je vais sur quel forum?