Salut !
Ne perd pas espoir, si ça peut te rassurer t'es loin d'être le seul à te brûler les ailes au début.
N'hésite pas à passer au Dax a 1€ voir un indice plus soft pour t'habituer aux sensations du réel.
Ta méthode se fera sur les vestiges de celles des autres, de ta propre expérience et de tes très très nombreux test en demo.
Les pièges à éviter :
- Vouloir faire comme Benoist. Benoist c'est Zlatan si tu préfères, pour lui c'est pas difficile de dribbler 2 joueurs et d'aller te mettre un piont en pleine lucarne, ça parait simple, tu ne vois que le résultat. Benoismovitch a bataillé pendant de longues années avant de profiter enfin dignement de son activité.
- Ne pas se rendre compte qu'on est en sur-levier. Même 5€ le pts c'est énorme, et tant qu'il y a trop de pression c'est qu'il y a trop d'argent en jeu.
- Se projeter déjà en mode "que vais-je faire de tout cet argent". Il y a plus de chance qu'au début l'on se dise "comment vais-je faire pour perdre le moins possible." Direct, ça change l'angle d'attaque.
Genre t'es un entraîneur, tu te dis pour gagner c'est simple, me faut plus de but que l'équipe d'en face, je vais mettre un gardien (stop loss) et 10 attaquants, là Ils pourront rien faire. Tu te retrouves en face avec une équipe bien équilibré, tu prends 7 pions pendant que tu en as mis maladroitement 2 et tu perds tout espoir de pouvoir gagner un jour.
- Faire ça uniquement pour l'argent, c'est évident mais si ya pas de travail ni de recherche et que cela semble être juste de l'argent facile à ramasser par terre, la déconvenue va être à la hauteur de vos espoirs.
Ce que je peux te conseiller :
- Lire ! Te renseigner sur plein de choses autour du trading. Psychologie du trader surtout. T'es pas obligé dans l'absolue mais ça va te faire gagner un temps fou niveau apprentissage.
- Revoir ses attentes non pas à la baisse mais leurs donner le temps de grandir. Commencer petit jusqu'à que tu te lasses tellement ça semble habituel. La démo j'ai du mal car j'en ai tellement fait le tour, je fini toute mes journées dans le vert sans quasimeent aucun accroc, mais si je passe avec le même "niveau" en réel, je me casse la figure tellement je flippe. Donc je me force à rester en réel mais avec des trucs tout petits et le dax à 1€ est top pour ça.
-Avoir un solide money-management ! Ultra important, combien je m'autorise à perdre ? Comment ?
- Le
scalping malgré son attrait est ultra difficile pour qq de sous capitalisé. En demo je te scalp ce que tu veux avec la certitude de faire ma journée en 3 h grand grand max, en vrai, je te ruine mon compte dans le même laps de temps ahah. Pour moi le
scalping tu le fais sans stop loss (du moins si mais mental) et un débutant sans stop loss c'est comme jouer au foot sans protège tibia, c'est faisable jusqu'au jour où tu perds ta jambe.
- TOUT tester, absolument tout et jusqu'à l'épuisement. Pour te dire, je ne fais que ça depuis septembre du levé au couché. Je me donne les moyens de réussir et quand je sature je prends une petite pause le temps de digerer tout ce que j'ai appris.
Au début, quand je me suis lancé et que je lisais tout ça, je me disais "Oh la barbe ! C'est ça Oui, moi je serai l'exception, le gars qui va vite gagner sa vie avec et j'ai pas besoin de tout vos trucs." Bha tu vois, la bourse ça t'apprend la modestie car elle se nourrit des orgueilleux.
En espérant que cela te donnera des pistes. Ne désespère pas, jamais.