La Guadeloupe:
grande pauvreté: non car il y a les alloc et le niveau de vie est supérieur à celui des îles environnantes (d'ailleurs beaucoup de Dominicains viennent faire les boulots les plus durs) Les
Infrastructures sont à peu près entretenues.
criminalité: oui, beaucoup de morts par règlements de compte à cause du trafic de drogue et de la proximité géographique des lieux de productions et de la situation de l'île qui en fait une plaque tournante. Elle est limitée aux quartiers chauds de Pointe à Pitre, c'est une délinquance insulaire où, dans le milieu, tout le monde connait tout le monde ce qui entretient les vieilles rancunes comme en Corse (la Guadeloupe est six fois plus petite que la Corse pour une population un peu plus nombreuse)
Pire ghettos Français: non pas du tout car il y a un style de vie bien aidé par le climat, faut dire, qui rends la vie et les mentalités plus cool.
Reste que c'est une île magnifique avec des paysages très diversifiés (montagne, volcan, mer)
Les Guadeloupéens sont vraiment sympas mais faut connaitre la formule magique: bonjour, s'il vous plait, merci.
Ils ont une mentalité tournée vers l'Amérique particulièrement sur la cote ouest, la plus touristique, et donc la plus agréable à vivre pour des visiteurs surtout pour des longs séjours un peu comme sur la cote vers St Gilles à La Réunion.
La Guadeloupe c'est aussi les petites îles qui lui sont rattachées:
La Désirade: c'est le calme absolu, l'île est peu fréquentée. Son climat est plus aride car très
SEC, il y a quelques très belles plages.
Marie Galante: également une île très calme avec un climat encore plus tempéré grâce aux alizés qui soufflent en permanence. La densité de la population est faible, c'est la vie à la campagne pour ceux qui aiment la tranquillité.
Les Saintes: l'île est très touristique avec des paysages exceptionnels, il est dit que sa baie est la troisième plus belle au monde après celle de Rio et la baie d'Halong...je veux bien le croire.
Ajoutons que la Guadeloupe c'est l'Europe et c'est la France avec la même monnaie que nous et des
Infrastructures administratives, bancaires et hospitalières à notre niveau donc très rassurantes pour les touristes (pas mal d'anglophones et de Canadiens)