Je suis tombé dessus il y a une semaine; et j’ai découvert ton blog et le trading de cfd à risque limité…
J’ai donc suivis tes conseils et me suis lancé sur la version démo de ig Markets!
Et j’aurais voulu avoir ton avis sur ma méthode de débutant:
1- J’achète/vends seulement des contrats sur le CAC40… Je me dis qu’avec le temps je prendrai surement des réflexes sur ce marché
2- J’achète/vends seulement la journée: j’ai l’impression que le soir le marché évolue différemment
3- Avant d’acheter je regarde la tendance des derniers jours et essaie de déterminer si le cours du jour sera plus haut ou plus bas que celui de la veille, Ainsi je décide selon le cours du moment si je dois acheter ou vendre
4- Je n’achète qu’un contrat à la fois, histoire d’avoir toujours beaucoup de trésorerie
5- Je n’utilise pas de STOP, Je trouve que c’est le meilleur moyen d’enrichir les Brockers.. On ne peut les placer que très près de la valeur d’achat et donc ils sont rapidement atteint (a part si bien sur j’ai loupé un truc… cela fais seulement 3 jours que je suis vraiment dessus) Par contre je ne sors pas mon nez de mon application Iphone)
6- J’utilise une limite à 30€, mon objectif est de gagné 150 euros par jours avec un budget de départ de 1000 € (tu penses que c’est utopique?)
Voila.. sinon mes questions :
A: Que penses tu de ma méthode?
B: En suivant tes conseils, je vais bien prendre le temps de faire plusieurs mois de simulation avant de me lancer… tu peux me conseiller des plateformes? (ig Markets limite la démo à 15 jours)
C: Tu peux me conseiller des bouquins/cours etc…?
D: Je ferme ma position quand je gagne 30 €… Mais quand je perds de l’argent, à quelle moment je dois me dire.. attend ça va évoluer différemment dans les minutes/heures qui viennent … et à quelle moment je dois me dire ferme et accepte la perte?
E: Y a t'il une source d'information qui peut nous aider à prévoir la tendance du jour du CAC40
Merci Beaucoup pour ton aide