tendu sur le sujet ?
le jour où tu me verras tendu ce sera un évênement, je suis trader, plus rien ne me tend maintenant
J'essaye juste de te faire progresser un peu, j'ai été enseignant 10 ans pour des adultes, je sais un peu comment on peut apprendre et ce qui est efficace ou non
tu ne progresseras pas en rencontrant des gens du même niveau que toi par exemple.
Pour le journal de trading développons, je pensais que c'était évident :
Un journal de trading sans regard extérieur c'est comme une auto analyse, ça ne sert pas à grand-chose sauf à avoir déjà une grande expérience… c'est ce que l'on appelle pisser dans un violon. Donc tu peux noter tous le sjours tes trades, tu es le nez dans le guidon, des évidences ne te sautant pas aux yeux qu'un regard extérieur repèrera presque immédiatement. J'ai eu une centaine de personnes en coaching gratuit certains je les ai fait plus progresser en 15 minutes qu'en 10 ans de trading, ils ne voyaient pas des choses tellement évidentes...
idem pour tes trades d'ennui etc que tu as identifié. Qu'as tu mis en place pour les éviter ? quelle stratégie ? Quelle évolution psychologique pour les surmonter ? c'est pas tout seul que tu vas y répondre sauf à être psycho (et encore).
Ce n’est pas de la "haine" (mot hyper fort ?), j'essaye juste de te secouer un peu pour que tu progresses sinon tu vas tourner en rond pendant des années comme la majorité des traders...
Un moment il faut penser et agir comme un professionnel, la solution viendra de toi et de ta capacité à t'ouvrir sur tes problèmes (et à rencontrer les bonnes personnes), les rencontres physiques sont souvent contre productives car les gens vont se mettre avec des gens de même niveau par réflexes de groupe (surtout si tu parles du regard des autres). Bref 5 personnes moyennes ensemble ne feront jamais 5 bons mais 5 moyens encore plus angoissés (l'inconscient groupal). Une rencontre "physique" tu ne peux rien élaborer, le gars va te dire je trade en Ut5 MM20 MAcd 12.35.5 et voilà... un journal de trading partagé le gars t'aidera sacrément plus. Mais cela demande des
efforts, un vrai travail. Et j'ai remarqué que 80% des traders ne sont pas prêt à faire des efforts. Notons au passage que tu vas mémoriser 80% d'un texte en étant concentré, que tu pourras revenir xx fois dessus et moins de 30% si c'est à l'oral et tu en aura oublié 90% 5 jours plus tard.
ce que vous marquer dans vo sposts c'est vraiment des traumatismes d'enfance les amis qui viennent de l'école primaire, du collège etc... la honte de ses erreurs ! j'ai l'impression d'avoir mes 6ème qui disaient je ne participe pas j'ai peur qu'on se fiche de moi si je dis une bêtise. identique…
Alors bonne nouvelle vous n'êtes plus des enfants mais des adultes, il est temps de grandir !!!
Enfin, beaucoup ne publient pas leurs très bons résultats aussi (auto censure) pour ne pas être embêté. Un gars du forum a fait 15.000€ vendredi dernier, il ne va pas en parler…
Donc j’aurai envie de dire devenez des adultes qui n’ont pas peur du regard des autres… on passe le cap de l’adolescence là. Surtout que sur Andlil vous ne trouverez personne pour se fichre de vous… et vous le savez bien. On en progresse que par ses erreurs... et ce n'est pas un égo demesuré au contraire, c'est un égo détruit si le regard des autres vous touche... Vous n'avez pas un sur ego mais un sous ego
Donc si vous voulez progresser dans votre trading, il faut grandir , accepter ses erreurs, en parler etc c’est extrêmement lié… en plus vous avez des gens qui ont 20 30 40 ans d'expérience sur les marchés qui ont tradé pour des hedges funds et compagnie et vous refusez leur aide parce que vous avez honte :roll: Vous vous punissez deux fois...
Dingue ça c'est vraiment le traumatisme d'enfance exposé au grand jour les psychanalystes boivent leur petit lait
That’s All mais essayé d’y réfléchir… il faut peut-être passé le level suivant, c'est bien le trading ça fait grandir