Deuxième jour de la semaine j'espère que tout s'est bien passé pour vous.
Les news:
- 7h00: Japon, Economy watchers poll,
- 11h00: ZEW current conditions.
Deuxième reportage de notre série sur l'Inde, avec aujourd'hui le Karnataka et plus précisement Bangalore sa capitale (dédicace à Jean-Pierre Pernault, Jean-Pierre si tu nous regardes)
Le Karnataka:
D'une superficie de 191 000 km2 et peuplé de 61 millions d'habitants la langue officielle est le kanada. Ça ressemble à ça: ಕರ್ನಾಟಕ, c'est joli non ? 7ème plus grand état de l'Inde et 8ème état le plus peuplé, sa géographie est relativement variée: littoral, montagnes, plaines, forêts. La population y est majoritairement agricole mais l'état est aussi un important centre industriel pour l'aéronautique, les télécommunications et surtout l'IT. Ce qui nous amène à Bangalore.
Bangalore:
Bengaluru en version indienne, ou B'Lore pour les gens hypes, est la capitale du Karnataka. Situé sur le plateau du Deccan à 900 mètres d'altitude, la ville était autrefois le palais d'été des colons anglais et est reputée pour son climat "doux" (enfin il a quand même fait 43°C cet été).
Peuplée de 8.5 millions d'habitants (5ème ville en terme de population), elle a connu un incroyable essor dans les années 80 avec le début de "l'outsourcing". Profitant d'une main-d'oeuvre formée et bon bon marché, les entreprises US et européennes ont affluées si bien qu'aujourd'hui la ville est surnommée "La Silicon Valley indienne".
La ville est aussi réputée pour ses parcs, les plus importants étant Lalbagh et Cubbon Park. Quelques images:
Côté musique