Voici l'agenda économique du jour :
11h00 - Europe - indice des prix à la consommation, données finales
14h30 - USA - Permis de construire
La semaine se termine en musique avec le Trio pour piano et cordes nº 2 de Schubert dont s'est servi Stanley Kubrick dans son film Barry Lyndon.
[youtube]https://youtu.be/R7ixGAOwCiQ[/youtube]
Pour l'anecdote, Kubrick aurait écouté toutes les musiques du XVIIIeme siècle avant de choisir celle-ci :
"Lady Lyndon éprouve pour Barry une attirance purement physique. C'est ce qui se passe dans la plupart des cas où une personne est désespérément amoureuse. Les relations masochistes et tragiques que j'ai pu observer reposent essentiellement sur une attirance physique. Il m'a semblé que cela était exprimé de façon élégante et réaliste avec l'aide de Shubert. J'avais d'abord voulu m'en tenir exclusivement à la musique du XVIIIème siècle quoiqu'il n'y ait aucune règle en ce domaine. Je crois bien que j'ai chez moi toute la musique du XVIIIème enregistrée sur microsillons. J'ai tout écouté avec beaucoup d'attention. Malheureusement on n'y trouve nulle passion, rien qui puisse évoquer un thème d'amour ; il n'y a rien dans la musique du XVIIIème qui ait le sentiment tragique du Trio de Schubert. J'ai donc fini par tricher de quelques années en choisissant une oeuvre musicale romantique...".
Bonne fin de semaine à tous !