Répondre
• Page 1 sur 1
Grâce à prt version 10.3 je voulais placer des flèches avec mon indicateur existant , mais là on me demande x et y , en faite je ne vois pas comment je peux insérer cela dans mon code , surtout que niveau variable je ne suis pas encore très bon , je voulais placer return comme d'habitude mais là je suis un peu perdu Lol
x c'est le chandelier "barindex[1]" de droite à gauche 1,2,3 etc...
y c'est le prix
http://www.prorealcode.com/documentation/drawarrowdown/
y c'est le prix
http://www.prorealcode.com/documentation/drawarrowdown/
Oui justement Edd , je vois pas comment je peux l'intégrer dans mon code , comment je peux connaître le prix qui va me permettre de faire un signal de vente ou d'achat ? ( ou le nombre d'unité sachant que ça arrive n'importe quand pendant l'ouverture )
En faite j'ai mon code qui a sa propre fenêtre , en histogramme, selon que ce soit un achat ou une vente barre en haut ou en bas , je voudrais tout comme les alertes prt placer cet indicateur sur le graphique sous forme de flèches , afin de libérer une fenêtre .
En faite j'ai mon code qui a sa propre fenêtre , en histogramme, selon que ce soit un achat ou une vente barre en haut ou en bas , je voudrais tout comme les alertes prt placer cet indicateur sur le graphique sous forme de flèches , afin de libérer une fenêtre .
Tu tapes un nouvel indic qui appelle le premier et en plus des flèches tu rajoutes du texte ou le prix voulu en variable
l'exemple ici est sur le "close" de la barre précédente.
Si tu mets le "close" de la barre courante çà va repeindre et faire autant de flèches que de ticks
l'exemple ici est sur le "close" de la barre précédente.
Si tu mets le "close" de la barre courante çà va repeindre et faire autant de flèches que de ticks
Code : #
myIndic = CALL Indic(CustomClose)
rge = averagetruerange[10](close)
if myIndic[1] > 0 Then
Price = Close[1]
DRAWARROWUP(barindex[1],low[1]-rge/2)coloured(10,255,10)
DRAWTEXT("Buy #Price#", barindex[1], low[1]-rge*2)coloured(10,255,10)
elsif myIndic[1] < 0 Then
Price = Close[1]
DRAWARROWDOWN(barindex[1],high[1]+rge/2)coloured(255,10,10)
DRAWTEXT("Sell #Price#", barindex[1], high[1]+rge*2)coloured(255,10,10)
endif
RETURN
Desole edd rarement ici merci beaucoup , des que je peux j'essaye et je vais certainement revenir ici te poser une question Lol
vivement qu j ai cette 10.3 ça vas simplifier l affichage de mon indic
merci pour l exemple edd
merci pour l exemple edd
Désolé mais je suis complètement à l'ouest Edd :
call Indic(customclose) = représente mon indicateur à la place de customclose ????
barindex[1] représente X , on est donc obligé de mettre ça tout le temps ?
low[1]-rge*2 représente Y , là je comprends rien en faite c'est ton indicateur? lol pourquoi rge=averagetruerange[10](close) je présume atr mais pourquoi 10 ???
Drawtext je laisse pour l'instant lol c'est encore plus compliqué lol
Peux tu faire un exemple plus simple , en mettant par exemple indicateur de goldenboy , l'indicateur qui appelle celui de goldenboy, peux tu mettre aussi des couleurs quand c'est une partie de code qui est tout le temps utilisée donc non modifiable, et tes explications seront certainement plus explicites que mes questions :roll: ....
Merci Edd
call Indic(customclose) = représente mon indicateur à la place de customclose ????
barindex[1] représente X , on est donc obligé de mettre ça tout le temps ?
low[1]-rge*2 représente Y , là je comprends rien en faite c'est ton indicateur? lol pourquoi rge=averagetruerange[10](close) je présume atr mais pourquoi 10 ???
Drawtext je laisse pour l'instant lol c'est encore plus compliqué lol
Peux tu faire un exemple plus simple , en mettant par exemple indicateur de goldenboy , l'indicateur qui appelle celui de goldenboy, peux tu mettre aussi des couleurs quand c'est une partie de code qui est tout le temps utilisée donc non modifiable, et tes explications seront certainement plus explicites que mes questions :roll: ....
Merci Edd
Salut,
C'est simplement du dessin
DRAWARROWUP(choix du chandelier , prix où veux dessiner la flêche)
DRAWTEXT(ton texte entre guillemés , choix du chandelier , prix où veux dessiner le texte)
Non, ton indic à la place de "indic": CALL goldenboy(customclose)CALL Indic(customclose) = représente mon indicateur à la place de customclose ????
Oui, c'est la coordonnée historique. Le chandelier courant est "barindex[0]", le 23ème sera "barindex[23]" etc.. çà dépend où tu veux dessiner ton signal.barindex[1] représente X , on est donc obligé de mettre ça tout le temps ?
Non, ce n'est pas un indicateur, c'est l'emplacement vertical où tu dessines ton signal.Si tu changes le "10", ta flèche sera plus haute ou plus basse. C'est http://www.prorealcode.com qui utilise cette méthode. J'ai repris betement...low[1]-rge*2 représente Y , là je comprends rien en faite c'est ton indicateur? lol pourquoi rge=averagetruerange[10](close) je présume ATR mais pourquoi 10 ???
C'est simplement du dessin
DRAWARROWUP(choix du chandelier , prix où veux dessiner la flêche)
Là c'est pareil,Drawtext je laisse pour l'instant lol c'est encore plus compliqué lol
DRAWTEXT(ton texte entre guillemés , choix du chandelier , prix où veux dessiner le texte)
Peux tu faire un exemple plus simple , en mettant par exemple indicateur de goldenboy , l'indicateur qui appelle celui de goldenboy,
mygoldenSignal = CALL indicateurdegoldenboy(CustomClose)
if mygoldenSignal[1] > 0 Then
Price = Close[1]
elsif mygoldenSignal[1] < 0 Then
Price = Close[1]
endif
RETURN
Tu colores comme tu veux en mettant coloured(__,__,__) derrière chaque fonction de dessin "DRAW"peux tu mettre aussi des couleurs quand c'est une partie de code qui est tout le temps utilisée donc non modifiable,
Merci beaucoup Edd pour le temps que tu consacres pour me répondre
Je vais tester tout ça
Pour coloured je connaissais quand même Lol
A bientôt
Je vais tester tout ça
Pour coloured je connaissais quand même Lol
A bientôt
En faite j'ai fais ce code ci-dessous mais ça ne fonctionne pas :roll: ,
on me dit que les deux variables indicateurgoldenboy et indicateurgoldeboy1 ne sont pas utilisées ,
le problème vient peut être de mes 2 indicateurs ,au dessus j'ai codé un peu comme ça
on me dit que les deux variables indicateurgoldenboy et indicateurgoldeboy1 ne sont pas utilisées ,
le problème vient peut être de mes 2 indicateurs ,au dessus j'ai codé un peu comme ça
indicateurgoldenboy=DIminus CROSSES UNDER .......
indicateurgoldenboy2=Diplus CROSSES ....
mygoldenSignal = CALL indicateurgoldenboy(CustomClose)
mygoldensignal1= CALL indicateurgoldenboy1 (customclose)
if mygoldenSignal1[1] > 0 Then
Price = Close[1]
elsif mygoldenSignal[1] < 0 Then
Price = Close[1]
endif
RETURN
Ton indicateur de base doit renvoyer un signal positif ou négatif en fenêtre séparée
le mien s'appelle "INDIC" Le second indicateur appelle le premier avec CALL, le met en variable et déssine le signal
le mien s'appelle "Signal"
le mien s'appelle "INDIC" Le second indicateur appelle le premier avec CALL, le met en variable et déssine le signal
le mien s'appelle "Signal"
ok ça marche encore merci
Je vais pouvoir tester plusieurs indicateurs , réglages ....
Génial ça fait une fenêtre en moins meilleure organisation de la station quand je vais enfin étre chez moi
Je vais pouvoir tester plusieurs indicateurs , réglages ....
Génial ça fait une fenêtre en moins meilleure organisation de la station quand je vais enfin étre chez moi
Pour la fenêtre indicateur j'aimerai avoir plusieurs conditions, 2 en faite, l'une après l'autre , avec THEN ça ne marche pas et AND je pense que les conditions sont ensembles. Et avec IND...=-1 , IND...=1 , IND...=0 , je suis un peu perdu , =0 pas obligé je pense de le mettre , peux tu Edd me donner un exemple ? Merci
Salut, page 15 du guide de programmation:
Conditions imbriquées
Il est possible de créer des sous-conditions à la suite de la validation d’une condition principale, c'est-à-dire
des conditions qui doivent se vérifier l’une après l’autre (dans l’ordre de parution). Pour ce faire, il suffit
d’imbriquer les IF, mais en faisant attention à insérer autant de ENDIF que de IF. Regardons l’exemple :
Double conditions sur moyennes mobiles :
IF (Average[12](Close) - Average[20](Close) > 0) THEN
IF ExponentialAverage[12](Close) - ExponentialAverage[20](Close) > 0 THEN
Result = 1
ELSE
Result = -1
ENDIF
ENDIF
RETURN Result
Conditions imbriquées
Il est possible de créer des sous-conditions à la suite de la validation d’une condition principale, c'est-à-dire
des conditions qui doivent se vérifier l’une après l’autre (dans l’ordre de parution). Pour ce faire, il suffit
d’imbriquer les IF, mais en faisant attention à insérer autant de ENDIF que de IF. Regardons l’exemple :
Double conditions sur moyennes mobiles :
IF (Average[12](Close) - Average[20](Close) > 0) THEN
IF ExponentialAverage[12](Close) - ExponentialAverage[20](Close) > 0 THEN
Result = 1
ELSE
Result = -1
ENDIF
ENDIF
RETURN Result
Oui j'ai bien lu le manuel , pour le THEN j'ai appliqué le même code mais ça ne marche pas :roll:
les deux conditions sont diffferentes pour INDIC...= -1 et INDIC..= 1 et ça ce n'est pas dans le manuel
les deux conditions sont diffferentes pour INDIC...= -1 et INDIC..= 1 et ça ce n'est pas dans le manuel
Voilà le message d'erreur que j'ai ce soir
Salut, en utilisant "THEN" , tu as bien mis autant de "ENDIF" ?
sinon, là comme çà là, , ...je ne sais pas
sinon, là comme çà là, , ...je ne sais pas
Bonjour edd oui je pense que tout est ok ,
maintenant j'ai un autre message d'erreur ci-dessous et toujours pas de flèches sur mon écran
NB: le problème est que si j'enlève les parenthèses à customclose ça ne fonctionne pas et je dois supprimer customclose mais rien n'apparait je comprends pas , qu'est que je peux faire :musique:
maintenant j'ai un autre message d'erreur ci-dessous et toujours pas de flèches sur mon écran
NB: le problème est que si j'enlève les parenthèses à customclose ça ne fonctionne pas et je dois supprimer customclose mais rien n'apparait je comprends pas , qu'est que je peux faire :musique: