Je suis nouveau sur le site,
Voilà je vous explique ma situation …
Je Trade sur l’indice cac40
J’ai commencé le trading en démo il y’a environ un peu plus d’1 an
Dernièrement depuis aout je me suis penché sur les annonces économiques
Donc je me suis fait un classeur en répertoriant chaque annonce jour après jours.
J’ai retenu pour moi ce qui était toujours dans le même sens a la publication des résultats
J’avais supprimé certaines annonces comme le chômage par exemple : car des que la FED ou la BCE parlais des taux c’était souvent l’inverse chômage moins bon marché qui monte.
Bref j’avais retenu une bonne vingtaine d’annonces
Donc je décide de me lancer en réel pour ce mois de janvier
Donc ma méthode était d’acheter ou de vendre a la publication de l’annonce est de prendre 2 – 3 points en me disant 20 annonces par mois même deux points par annonces ca peut être sympa.
Mercredi 3 janvier : l’annonce de la zone euro pour le PMI services et le pmi composite Markit
Tout dans le vert je décide d’acheter résultat : aucune réaction je coupe ma position
10H30 : pmi construction : résultats identique
Le soir en lisant les différents articles je vois qu’ils disent qu’il n’ya eu aucune réaction au niveau des annonces évoqués et que bien souvent la première semaine beaucoup ne sont pas encore sur les marches … je me dit bon que cela peut être la raison.. J’attend patiemment le lundi suivant donc le 9 janvier et attend donc la vente aux détails CHF a 9H15
Résultat ventes aux détails bien meilleur que prévu,
Et la le drame … le marché perd instantanément 5 points et après c’est la dégringolade
Alors le je suis vraiment déboussoler je ne comprends pas pourquoi ca était complètement l’inverse
Qu’il ne réagit pas ca encore je peux comprendre mais la … réagir a l’inverse …
Je suis un peu perdu et aussi triste je dois bien l’avouer d’avoir bossé pendant des mois pour ce résultats
Voila, désolé d’avoir était aussi long j’espère avoir était clair
Si quelqu’un pouvais m’expliquer éventuellement ca serait gentil