Pour la petite histoire, cela fait 1 an que je trade en réel. Je suis passé par une période de démo très profitable mais comme tout le monde le sais, la démo et le réel sont complètement différents.
Mon compte réel n'a jamais était recrédité et je n'ai jamais fait de retrait, et pour tout vous dire il est quasiment au même point qu'au départ.
Je me rassure de cette situation puisque de ce que j'ai vu, énormément de monde on cramé leur premier compte voir plusieurs... Et j'ai eu un plus haut à +50% de gain, mais faisant régulièrement le yoyo je suis presque revenu au départ.
J'essai de trader quotidiennement mais cela n'ai pas toujours facile puisque j'ai un travail salarié à côté.
Alors me direz-vous pourquoi un journal maintenant?? Tout simplement parceque après analyse, je pense que cette année m'a était nécessaire avant de développer MA stratégie ou plutôt mes stratégie, que d'un point de vue psychologique, j'ai pu me rendre compte de mes réactions et qu'il faut bien un point de départ.
Je me laisse 3 ans pour savoir si je me consacre entièrement au trading ou si je fini ma vie en larbin à bosser dans l'industrie chez x ou y, je pense que c'est assez motivant comme point de vue
Mon objectif est simple un TP maximum de 5 points par trade chaque trade durant pas plus de 5 minutes et un objectif de 30 points par jours en moyenne, je pense rien d'insurmontable.
Mes règles principales seront un besoin constant du rappel que rien n'est acquis, respecter mes stratégies, et surtout respecter à la lettre ces 2 règles.
Maintenant que tout est formalisé, le compte à rebours est lancé, je ferais un petit compte rendu en fin de chaque semaine et compte sur vous pour me rappeler ces règles si je ne les respecte pas :musique:
Pour finir, 2 petites citations pour la motivation ultime :
- Notre plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois qu’on tombe
- On ne mesure pas un homme par ses actions dans le confort et la commodité, mais dans l’épreuve et la controverse