Après la nouvelle hausse de taux décidée par la FED ce soir (25 points), je souligne le regain d'intérêt de cette forme d'investissement.
Un lien pour se remémorer ce qu'est un swap de taux, à la base du Carry Trade.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carry_trade
Normalement chaque nuit, à l'overnight, votre broker prend en compte le différentiel de taux et vous le débite ou crédite.
Actuellement les taux étant plus forts aux USA qu'en Europe, et de façon plus substantielle depuis aujourd'hui, il faut vendre de l'eurusd pour recevoir un crédit lors de l'overnight.
Pour ma part, j'ai toujours intégré ce phénomène dans mes pratiques de trading. En effet, cette 'ressource' permet d'améliorer les rendements en swing trading (par définition, aucun intérêt pour les scalpeurs dont aucune position n'est ouverte en fin de journée) ou, selon une autre perception, de laisser plus sereinement son équity flotter au fil des cours et des jours.
ceci implique néanmoins un money management adapté et un compte confortable est préférable.
En effet, le Carry Trade permet de combiner un rendement 'automatique' du compte et, grâce au money management, la poursuite des traces au quotidien.
La décision américaine d'aujourd'hui vient d'en renforcer de façon significative l'intérêt sur la paire majeure de l'eurusd.
Exemple concret: le Carry Trade sur la position short eurusd ouverte (avec levier) crédite mon compte automatiquement de 150 euros chaque nuit.
Merci Yanet & Donald
Nb: Ceci illustre bien pourquoi les swaps de taux influencent tant la parité des monnaies. Les traders (hedge funds etc ou particuliers) ont désormais un intérêt clair et renforcé à shorter l'eurusd...
On aura noté que deux autres hausses de taux sont prévues par la FED cette année...