ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du vendredi 07 Avril 2017

par seba264 » 07 avr. 2017 11:13

Allé, je file, à plus.

par ramzy1492 » 07 avr. 2017 11:16

Bonjour tout le monde, ^^

Et par rapport à l'enseignement de l'Histoire, il y a un gouffre entre les généralités enseignées dans le secondaire et le vraiment pointu
en fac d'Histoire, c'est le jour et la nuit. J'ai vraiment halluciné en constatant cela en me préparant à aller à la fac, j'avais réussi à me faire
prêter un livre sur le 16ème siècle qui était au programme dès la 1ère année d'Histoire, car je voulais anticiper et savoir à quoi m'attendre à
la rentrée. Et dire qu'après l'obtention du bac on fait la fête ou on va la plage, moi non, j'ai passé cet été à la bibliothèque et à lire pour préparer ma 1ère année. ^^

Donc, je me rends bien compte qu'il faut avoir une connaissance assez pointu de certains événements, des subtilités de l'Histoire sinon on se fait embobiner sur le net par n'importe quels pseudo historien. D'autant plus que la passion de l'Histoire ne suffit pas si l'on a pas un sens critique et d'essayer de rester objectif sur des sujets sensibles, raisonner plutôt que de tomber dans les émotions.

par brucy » 07 avr. 2017 11:19

Apres perso j'utilise encore les PP cfd à risque limité , ils fonctionnent pour moi je ne vois pas pourquoi je changerais :)
Mais effectivement , le vrai deal est sur future , le vrai prix est sur future et les niveaux certainement plus legitimes.

par fxbravo » 07 avr. 2017 11:24

Salut tout le monde,

En weekend, pas de trade pour moi avant lundi ;) Je vais aller gouter les joies de la campagne (Joie Bonheur).

J'ai lu la file, très intéressant les échanges.

Passez une bonne journée et trade safe

par blackbou » 07 avr. 2017 11:24

je vais louper la hausse comme dab a plus les vacances des gosses

par takapoto » 07 avr. 2017 11:27

Benoist a écrit : (comme s'il ne pouvait pas avoir d'intello de droite ?)
Mais si... mais si...
Spoiler:
ferry.jpg
ferry.jpg (104 Kio) Vu 269 fois

par Miju » 07 avr. 2017 11:32

Mais si, mais si...
Spoiler:
Image

par lusoCH » 07 avr. 2017 11:37

.... les PP indiqué s par Jeremy en page 1 seraient justes. Il faudrait connaître la diff des points entre cash et futures, auj. Apparemment cette diff. Serait de 25 points. Les deux graphiques ouverts je ne dis pas le contraire msis pour finir ça fait un compte ig, 2 COmptes prt, 1 compte Forex, 1 compte actions p. ex. SwISSQUOTE, bref au bout d'un moment....

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2017 11:46

bon on va faire une piqure de rappel alors... juste 500 fois pas grave :)

j'utilise depuis 2004 et l'ouverture du blog (enfin celui là que vous connaissez) en 2010 les PP futures. En 2011 je suis spassé sur cfds à risque limité car à cause de la crise, le Carnet d'ordres futures était vide impossible de scalper le fce cac 40. J'ai donc découvert à ce moment là le dax que je n'avais jamais tradé car trop cher pour mon capital (dax à 5€ le point sur cfds à risque limité ce qui n'existait pas à l'époque sur futures). J'ai donc utilisé PP futures et et PP cfds à risque limité (sur des horaires pour avoir le cash cfd à risque limité). Devant les 100 de messages hebdomadaires, mais pourquoi j'ai pas les mêmes PP ??? las de faire le perroquet, j'ai arrêté de poster les PP futures d'autant plus que 95% de mon activité de trading était sur cfds à risque limité. Comme les acrnets d'ordres sont de plus en plus rempli sur futures depuis début 2016 (chose que beaucoup de gens ont remarqué, le Bid t le ask recommence à se toucher alors qu'avant c'était de l'utopie), je retrade progressivement de plus en plus les futures donc je mets les pp futures. De plus le forum a un peu évolué et ce n'est plus des 100 de questions identiques sur les PP la même semaines, mais quelques unes de temps en temps ce qui soulage). dans deux ans, si le Carnet d'ordres futures pour x raisons redevient vide et que le Bid ask ne se touche plus, je rebasculerai majoritairement sur les cfds à risque limité ou autres produits.

Il n'y en a toujours qui n'ont pa percuté qu'un pro évolue en permanence c'est son gagne pain. C'est à cela qu'on repère un pro d'un rigolo. les amis qui scalpaient en 2011 2012 2013 ... le cac 40 futures je demande à voir avec les trous de cotation Bid ask de 1 1.5 2 points ;)

Un exemple de ce que l'on disait, l'internaute de base méchant et bête n'aime pas la complexité et on me ressort agressivement "et bien tu ne trades plus les cfds à risque limité hein hein pourquoi ? pourquoi ? alors que tu disais que c'était bien". Allez expliquer à un idiot de base que si les marchés évoluent, il faut évoluer aussi. Impossible. Comme il n'a pas les cours des futures et du Carnet d'ordres (quand il arrive déjà à mentaliser ce que c'est) je lui parle en javanais. Voilà la moindre chose prends xx plombes à expliquer sur le net. En plus tu sais qu'il se fiche de ta réponse, il essaye juste de t'embêter car il n'a pas de vie comme mes anciens élèves de collège disaient ^^

Le drame c'est que je passe sur ETF parce que ça deviendra plus intéressant :lol: N'oubliez pas une chose : un c..n a une plasticité mentale importante, il ne peut pas évoluer. Il y a des gens qui pensent que je suis pro cfds à risque limité, d'autres pro futures et ils ne bougeront pas d'un iota pendant xx années même si je me mets qu'à trader des etfs. Donc tu en arrives à ne plus rien dire. Je suis par exemple mis à vie dans la case scaleur. Ce sont des cris d'horreur quand je parle de swing trading ! Bon ben j'en parle presque jamais. Autre exemple je ne trade plus en 21 ticks ! Révolution. Et bien je continue à mettre un graphique 21 ticks pour avoir la paix... pas envie d'expliquer les 3 prochaines années pourquoi... Je fais des options depuis 1994 bien avant les futures. J'en parle pas. Trop de questions. Quand je vois déjà que les futures et cfds à risque limité cash les différences de prix c'est à chaque fois xx questions... je ne me vois pas passer ma vie à expliquer comment pricer des options...

Je sais très bien que cette bafouille est inutile de toute façon, je l'ai fait trop souvente :)

par Burzum » 07 avr. 2017 11:48

Donc tu en arrives à ne plsu rien dire. par exemple je ne trade plus en 21 ticks ! Révolution. Et bien je continue à mettre un graphique 21 ticks pour avoir la paix... pas envie d'expliquer les 3 prochaines années pourquoi...

:hein: tu utilises quoi ???, tu nous as "vendu" ta technique avec le 21 ticks , je m'insurge :lol2:
Le 50 est pas mal avec des marchés qui ronflent comme actuellement :lol2:

par ramzy1492 » 07 avr. 2017 11:53

Yes, j'ai bien joué le rebond sur pivot M sur dax cfd à risque limité ^^

par Miju » 07 avr. 2017 11:54

Je vais résumer le dernier post de Benoist:

"Faites votre propre façon de trader, soyez proactifs"

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2017 11:57

:bravo: :bravo: :bravo:

merci Miju

par Burzum » 07 avr. 2017 11:57

ben moi maintenant je suis perdu , il faut utiliser le 21 ticks et les PP des cfd à risque limité sur les ETF maintenant ???
je comprends plus :lol2:

par brucy » 07 avr. 2017 12:02

Je n'arrive surtout pas a comprendre pourquoi tu prends ca autant au serieux benoist :)
Tu connais beaucoup de traders qui passent leur temps a expliquer leur boulo ? perso pas moi , ils font ce job justement pour ne rendre aucun comptes a personne , et quand ils le font , c'est payant (et pas qu'un peu)

Honetement je ne comprend pas. Rapelle toi elite traders . c'etait loin d'etre bisounours land , c'etait meme parfois franchement impitoyable (mais juste)
La seule raison que je trouve , c'est ton passe dans l'education nationale qui ressurgis :)

par Jili » 07 avr. 2017 12:02

Maintenant il faut shorter jusqu'à 12100 :-D

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2017 12:05

et oui Burzum, imagine que dans 2 3 ans j'ai mon million et que je fasse plus que du swing trading comme on en parlé hier ou avant hier, ce qui est mon objectif, ça va encore eprturbé du monde :mrgreen:

bon en tout cas je fais du scalping faute de capitaux à 7 chiffres pour le moment :lol:

et puisse qu'il faut mettre des graphiques et expliquer un trade voilà :
rsi.jpg
rsi.jpg (110.85 Kio) Vu 242 fois
l'impression de l'avoir mis déjà 10.000 fois :lol: toujours pareil rsi + résistance

il y en a eu 4 comme cela ce matin. Même en 21T ça marche :lol2:

par FabulousFab » 07 avr. 2017 12:08

Franchement les amis Benoist à de la patience même trop à mon goût bref.... Je lis, je vois ce qu'il fait ok et après? Faites-vous votre propre opinion. Il donne des pistes d'accord mais à vous de faire le job. Il n'existe pas qu’une seule façon de trader le reste fonctionne très bien aussi. La preuve.

Après Benoist tu entretiens peut-être tout ça aussi?

Semaine en cours Dax:
Fichiers joints
2017-04-07_12h05_26.png
2017-04-07_12h05_26.png (19.28 Kio) Vu 237 fois

par Burzum » 07 avr. 2017 12:09

Je partage l'avis de Brucy, seul un ancien de l'éducation nationale va s'évertuer à continuer à distiller ses connaissances, même si il subit , en Contrepartie les affres de la bêtises humaine.
Ton coté altruiste te tuera Benoist, comme tes détracteurs leur paranoïa

par Burzum » 07 avr. 2017 12:10

Oui mais maximumme , nous on sait tous que depuis que tu es Market Make que tu es un escroc, donc tu réponds positivement aà chaque fois sur les options, tu as besoin de Contrepartie :lol2:

je plaisante :lol2: