Je suis relativement neuf dans le domaine, et j'ai d'ailleurs pas mal explorer le net sur le sujet avant de me lancer.
Cela va faire deux mois que je détiens des actions d'une société (que je ne nommerai pas au passage, car ma question concerne le cas global et non la société elle même).
Cette société vient entre autre de sortir un nouveau produit qui a l'air de cartonner sur le marché dans le monde entier (rupture de stocks dans 3 ou 4 pays, dont la France). Une société de conseil vient de relever l'action de "conserver" à "acheter", et a réhaussé l'objectif de cours d'un euro (le montant de l'action ne dépasse pas les 3€). La semaine dernière, l'action a pris pas loin de 50 centimes en 5 jours.
Autant de signe positif qui me laissait présager que le cours allait continuer de monter. Et pourtant depuis lundi, l'action ne cesse de se casser la g**le (dans des proportions relatives bien sûr, mais à présent elle perd quasiment 10 centimes par jour !).
Pourquoi un tel renversement de tendance alors que pas mal d'indicateurs semblent accorder beaucoup de confiance à cette société ?! Pourquoi tout à coup les vendeurs bradent-ils leurs actions ?! Est-ce la conséquence d'une prise de bénéfices ?
Pour l'instant, je ne bouge pas, j'ai confiance et je crois en l'atteinte du nouvel objectif de cours. En espérant ne pas me planter...
Merci d'avance pour vos réponses, anecdotes, expériences personelles.