Donc j’en vis depuis tout ce temps.
En vivre ça veut dire…payer sa maison, son char, se faire un salaire, fond de pension, de l’épargne et surtout augmenter son portefeuille de trade.
On est loin du trading de rente ici…on est en trading d’accumulation tout le temps.
Pour ce faire il faut une méthode de trading qui passe à travers le temps.
Le mieux pour un débutant est de se trouver un mentor qui trade depuis plusieurs années avec son propre cash.
Une fois trouvé, choyez le car c’est la partie la plus difficile à trouver.
Quand vous serez prêt, visez un objectif réaliste. Si vous pensez faire du 100% par année alors vous allez être vite désillusionné. La mathématique du pourcentage c’est comme jouer au serpent et échelle. Vous allez vous apercevoir que ça descend plus vite que ça monte.
Récupérer une perte de 50% ça prend du 100%. Et si vous faite 10% suivi de -10% vous serez négatif dans le portefeuille et non flat.
Perso je fais entre 3 et 5% par mois et pour ceux qui pense que c’est banal alors sachez que ça fait entre 42% et 79% par an …année après année.
Si vous faite plus alors bravo vous êtes le nouveau Warren Buffet.
Moi je me contente de ce pourcentage car c’est mon niveau où le risque/rendement est le plus optimal pour mon système de trading.
Oui vous pouvez vous faire seul en autodidacte mais tout est contre vous . Vous risquez de tout perdre à moyen terme.
Donc si vous voulez en vivre , trouvez vous un mentor.
Knock knock knoc...qui est là?...la réalité!