J'ai donc décidé ( pour cette première ouverture que je fais ) de vous faire voyager et de vous faire découvrir mon ile, la Guadeloupe.
J'ai grandi à Trois-Rivières ( Sud-Ouest )
Pas de panique ,je ne vais pas vous rabâcher que l'on aime le rhum le zouk faire la fête...
( Bien que c'est complètement vrai pour ma part )
Chaque jour je vous ferais découvrir un site "à visiter" si vous avez la chance et l'honneur de vous y rendre un jour
Il faut savoir que la Guadeloupe ( avant que Christophe Colomb ne se " l'approprie " en 1493) était habitée par des tribus Indiennes : "Les Arawaks" puis les "Caraibes".
Les Arawaks ont laissé des traces de leur présence en Guadeloupe, les fameuses "roches gravées", avant que les indiens Caraibes ne les exterminent.
C'est dans ma commune que l'on a retrouvé la plus grande concentration de pierres gravées de toute les Antilles. ( Parc archéologique des roches gravées à Trois-Rivières. )
Pour clôturer tout cela je vous mets en lien une video "amateur" que j'ai fais lors de mon passage en Guadeloupe en 2015 ( J'étais jeune ) Je vous laisse admirer le paysage
( Video tourné au phare de Vieux Fort, commune voisine à la mienne )
[youtube]https://youtu.be/x_TEN2EmL1U[/youtube]
Bonne séance à tous